comment garder des plantes oxygénantes ?
- marie_christine
- Graine de timide
comment garder des plantes oxygénantes ?
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
Je possède une mare que je veux naturelle avec des poissons rouges, des grenouilles, des plantes aquatiques, mais je vois arriver en surface de l'eau (verte) des bouts de plantes oxygénantes ? comment les faire s'enraciner ?
quant à l'eau verte je suis à l'écoute de tous les conseils "naturels"
Merci !

Je possède une mare que je veux naturelle avec des poissons rouges, des grenouilles, des plantes aquatiques, mais je vois arriver en surface de l'eau (verte) des bouts de plantes oxygénantes ? comment les faire s'enraciner ?
quant à l'eau verte je suis à l'écoute de tous les conseils "naturels"
Merci !
- aquajardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: comment garder des plantes oxygénantes ?
Bonjour,
Les plantes oxygénantes (vous ne donnez pas de noms) s'enracinent sans rien faire.
Pour le problème d'eau verte, il faut bien planter son bassin et surtout diversifier les espèces en privilégiant les plantes oxygénantes, filtrantes et à feuilles flottantes.
En attentant le développement des plantes, un appareil UV peut aider à combattre ce phénomène d'eau verte.
Dernier conseil : un mouvement d'eau (par exemple une cascade) permet d'améliorer la qualité de l'eau.

Les plantes oxygénantes (vous ne donnez pas de noms) s'enracinent sans rien faire.
Pour le problème d'eau verte, il faut bien planter son bassin et surtout diversifier les espèces en privilégiant les plantes oxygénantes, filtrantes et à feuilles flottantes.
En attentant le développement des plantes, un appareil UV peut aider à combattre ce phénomène d'eau verte.
Dernier conseil : un mouvement d'eau (par exemple une cascade) permet d'améliorer la qualité de l'eau.

Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
- ka34
- Fruit de la jacasse
bonsoir
si comme vous dite c'est une mare unUV ne vous sera pas tres utile il faut planter planter encorre planter en lestant les herbes dans des petits sacs en bas du sable
c'est la periode de fraie les poissons sont tres remuants
A+
si comme vous dite c'est une mare unUV ne vous sera pas tres utile il faut planter planter encorre planter en lestant les herbes dans des petits sacs en bas du sable
c'est la periode de fraie les poissons sont tres remuants
A+
- marie_christine
- Graine de timide
je voudrais bien vous envoyer une photo de mes "bouts de plantes" et de ma mare mais je ne suis pas douée et n'ai pas trouvé le "truc" pour y arriver
J'espère avoir un guide, merci !!!

J'espère avoir un guide, merci !!!

- marie_christine
- Graine de timide
voici un essai de photo de mes bouts d'hebes oxygénanes qui remontent à la surface de la mare , je ne sais pas le nom ; sont-elles interessantes ?Merci
- magictinou
- Graine de timide
bonjour Marie Christine
Chez moi c'est pareil les poissons casse des morceaux de mes plantes (des Hippuris) mais ils commencent a se calmer je pense que c'est parce que c'est nouveau pour eux...
Par contre j'ai une question: j'ai acheté un morceau d'elodée et les racines sortent de la tige. Il faut planter dans de la terre ou laisser la plante flotter?
Merci
Chez moi c'est pareil les poissons casse des morceaux de mes plantes (des Hippuris) mais ils commencent a se calmer je pense que c'est parce que c'est nouveau pour eux...
Par contre j'ai une question: j'ai acheté un morceau d'elodée et les racines sortent de la tige. Il faut planter dans de la terre ou laisser la plante flotter?
Merci

- marie_christine
- Graine de timide
pour l'élodée il suffit d'enfouir l'extrémité dans le gravier. ca pousse tout et se multiplie comme du chiendent. Je peux replanter un autre bac apres deux semaines( grace aux boutures) ....
L'élodée fait des racines , mais uniquement pour s'arrimer au sol ( gravier)
C'est ce que je viens de trouver sur un sîte ...
Quant à mes Hippuris qui flottent, faut-il les fixer au fond où elles le feront toutes seules ?
L'élodée fait des racines , mais uniquement pour s'arrimer au sol ( gravier)
C'est ce que je viens de trouver sur un sîte ...
Quant à mes Hippuris qui flottent, faut-il les fixer au fond où elles le feront toutes seules ?