Muguet Rose
Re: Muguet Rose
Surtout ne pas couper si tu veux avoir des fleurs l'année prochaine. Elles se désécheront lentement en automne pour disparaitre en hiver. Retiens qu'en régle générale les feulles doivent par photosynthèse permettre à la plante de reformer des réserves pour la pousse et floraison suivante.missand a écrit :Bonjour,
J'ai une question autre sur le muguet. Il y en a dans la maison où je vais emménager, et je voudrais savoir ce que je dois faire des feuilles après la floraison ? Dois-je les laisser en place ou est-ce que je peux les couper ?

Amateur de plantes, principalement tropicales et succulentes tels: Agave, Aloe, Dorstenia, Haworthia, Hoya, Sansevieria etc.
Albums photos picasa: http://picasaweb.google.com/emilio.botaniste
Albums photos picasa: http://picasaweb.google.com/emilio.botaniste
Mon muguet est rose depuis plus de trente ans...
pas de demande?
pas de demande?
Merci de l'info Botaniste ! sans ta réponse, j'aurais surement fait l'erreur ! 

- galipe
- Pépinière à blabla
Re:
Pour en finir avec le muguet bleu, voici ce que j'ai trouvé.mistra a écrit :je viens de voir que "muguet bleu" est un autre nom faussement donné à la jacinthe sauvage....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacinthe
En fin de compte, c'est une fausse jacinthe.
- Béa le douce
- Graine de timide
- Région : Belgique
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je cherchais des renseignements sur le muguet rose.
Ma maman en a des plants et j'en ai ramené 2 chez moi que j'ai repiqué dans un pot.
Il a grandi de 20cm.
Je l'ai installé dans mon couloir qui est très sombre car chez maman il était à l'ombre.
Puis-je le laisser dans son pot à vie ou dois-je le replanter ?
Je vis dans un endroit où le jardin est commun à tous les locataires et j'ai peur de le replanter car les enfants sont un peu destructeurs et mon muguet ne fera pas long feu
En lisant vos commentaires concernant le fait qu'il soit rose et pourquoi, j'ai une idée mais bon, cela n'engage que moi.
En fait maman a remarqué que dans la terre où se trouve le muguet rose il y a de nombreux morceaux de tuiles rouges.
Est ce que cela pourrait jouer sur la couleur du muguet ?
Bonne journée à tous et bon jardinage
Béa

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je cherchais des renseignements sur le muguet rose.
Ma maman en a des plants et j'en ai ramené 2 chez moi que j'ai repiqué dans un pot.
Il a grandi de 20cm.
Je l'ai installé dans mon couloir qui est très sombre car chez maman il était à l'ombre.
Puis-je le laisser dans son pot à vie ou dois-je le replanter ?
Je vis dans un endroit où le jardin est commun à tous les locataires et j'ai peur de le replanter car les enfants sont un peu destructeurs et mon muguet ne fera pas long feu

En lisant vos commentaires concernant le fait qu'il soit rose et pourquoi, j'ai une idée mais bon, cela n'engage que moi.
En fait maman a remarqué que dans la terre où se trouve le muguet rose il y a de nombreux morceaux de tuiles rouges.
Est ce que cela pourrait jouer sur la couleur du muguet ?
Bonne journée à tous et bon jardinage
Béa
Non, la couleur est génétique c'est pas comme les hortensia qi changent de couleur avec de l'ardoise aux pieds...
Si tu explique auxparents que le muguet est violament toxique sans doute que les enfants seront teus à distance!
Mais ça peut vivre en pots aussi...
le rose à l'air d'aimer une exposition plus ensoleillée que le blanc...
Si tu explique auxparents que le muguet est violament toxique sans doute que les enfants seront teus à distance!
Mais ça peut vivre en pots aussi...
le rose à l'air d'aimer une exposition plus ensoleillée que le blanc...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonsoir,
j'ai aussi du muguet rose, la couleur est d'origine, je ne mets rien dans la terre et je l'ai mélangé avec le blanc.
le muguet s'étale en pleine terre, dans un pot, il sera à l'étroit et vous risquez de trop l'arroser ou oublier les arrosages, mettez le dans un petit coin, il sera plus heureux et vous donnera de plus en plus de petits brins à offrir le 1er mai.
j'ai aussi du muguet rose, la couleur est d'origine, je ne mets rien dans la terre et je l'ai mélangé avec le blanc.
le muguet s'étale en pleine terre, dans un pot, il sera à l'étroit et vous risquez de trop l'arroser ou oublier les arrosages, mettez le dans un petit coin, il sera plus heureux et vous donnera de plus en plus de petits brins à offrir le 1er mai.
Bonsoir tout le monde
Je recherche des muguets rose, je veux bien intervenir pour les acheter.
Si quelqu'un en vend je serais contente, merci
Un grand merci, bonne soirée
Dan
Je recherche des muguets rose, je veux bien intervenir pour les acheter.
Si quelqu'un en vend je serais contente, merci
Un grand merci, bonne soirée
Dan
- Remy71
- Liseron du clavier
Re:
Non mon voisin qui a du muguet rose depuis 30 ans et rose tous les ans m'en a donné quelques pieds il y a 4 ans et il est rose aussi et tous les ans, j'ai du blanc juste à coté , la cohabitation des deux couleurs se fait bien.Pénélope39 a écrit :Ma mère a planté du muguet rose.
La première année, il a fleuri rose, mais les suivante blanc !!!
Pourquoi ???
Faut-il ajouter quelque chose à la terre ???