les mangeurs de fraises
les mangeurs de fraises
bonjour a tous !
quels sont vos astuces pour eviter que les oiseaux ne viennent plus manger vos fraises!!!
j'ai mis des batons avec du papier alu, mais les oiseaux se baladent tranquilement et picorent tout!!
y en a marre!!!!!!
merci pour vos astuces........
quels sont vos astuces pour eviter que les oiseaux ne viennent plus manger vos fraises!!!
j'ai mis des batons avec du papier alu, mais les oiseaux se baladent tranquilement et picorent tout!!
y en a marre!!!!!!
merci pour vos astuces........
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Re: les mangeurs de fraises
as tu pensé aux arceaux et filet?
Moi c'est ce que je fais...
Moi c'est ce que je fais...
oui tu as raison, je pense que je vais etre obligé d'employer les grands moyens.
pour les arceaux tu as pris des tubes en plastiques?
- mikocyco
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
nous avons également adopté le filet.
Mais sans les arceaux. Le filet est simplement "tendu" sur les fraisiers (leur port bien dressé nous aide bien).
Seules 2-3 fraises sont picorées par les merles. Faut bien qu'ils mangent aussi les pauvres petits.
@+
nous avons également adopté le filet.
Mais sans les arceaux. Le filet est simplement "tendu" sur les fraisiers (leur port bien dressé nous aide bien).
Seules 2-3 fraises sont picorées par les merles. Faut bien qu'ils mangent aussi les pauvres petits.

@+
Bonsoir,
Depuis 4 ans je découpe des sacs poubelles bleus en lanières et je les suspend au bout de bâtons de 50 cms environ plantés autour de ma planche de fraisiers ou suspendus dans les groseilliers ou les cerisiers ect... Les oiseaux ne touchent plus les fruits.
La couleurs bleue est très importante. C'est une vieille agricultrice qui m'a donné le tuyau et ça marche.
Nonelle
Depuis 4 ans je découpe des sacs poubelles bleus en lanières et je les suspend au bout de bâtons de 50 cms environ plantés autour de ma planche de fraisiers ou suspendus dans les groseilliers ou les cerisiers ect... Les oiseaux ne touchent plus les fruits.
La couleurs bleue est très importante. C'est une vieille agricultrice qui m'a donné le tuyau et ça marche.
Nonelle
- siamoncat
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
L'an dernier j'avais un chat qui faisait le guet. Mais la circulation a eu raison de lui (ou plutôt d'elle, c'était une fifille).
Résultat , pas de fraise et un terrain qui ressemble à une piste d'atterrissage. Je vais tenté le coup du bleu des fois que.

Résultat , pas de fraise et un terrain qui ressemble à une piste d'atterrissage. Je vais tenté le coup du bleu des fois que.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
- James 95
- Pépinière à blabla
Merci pour l'info Nonelle.
Je vais également essayer.
Je suis toujours septique vis à vis de ces trucs car en général ils ne fonctionnent pas. Néanmoins, il faut tout de même tenter si on veut un jour trouver le remède efficace.
Je vais également essayer.
Je suis toujours septique vis à vis de ces trucs car en général ils ne fonctionnent pas. Néanmoins, il faut tout de même tenter si on veut un jour trouver le remède efficace.
Stéphane.
- BRR
- Bourgeon de bavard

Hello...
Moi, ce qui marche bien ce sont des CD-Rom suspendus à une ficelle.
La ficelle est tendue sur 4 piquets de 1m de haut, espacés de 1m environ.
Ils sont plantés au milieu des deux rangs de fraises.
Les merles ont mangé les 3 premières fraises mûres, mais depuis 15 jours, c'est moi qui mangent les suivantes !!!
Bénédicte du Brionnais
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
Bien le bonjour BRR,BRR a écrit :![]()
Hello...
Moi, ce qui marche bien ce sont des CD-Rom suspendus à une ficelle.
La ficelle est tendue sur 4 piquets de 1m de haut, espacés de 1m environ.
Ils sont plantés au milieu des deux rangs de fraises.
Les merles ont mangé les 3 premières fraises mûres, mais depuis 15 jours, c'est moi qui mangent les suivantes !!!

Perso,j'ai mis des CD-Rom dans mon cerisier ,

" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
Mon Groupe Facebook:
- James 95
- Pépinière à blabla
J'ai aussi testé la parade classique des CD-Rom pour que mes cerises soient épargnées. Non seulement l'effet a été nul mais en plus j'ai déjà surpris un piaf se balancer dessus.
Stéphane.
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
Ca y est.... je sais !!!!!!!!! J'ai mis des CD de Céline Dion ,ils aiment !!!!!!!!
j'aurais du mettre des CD de Mireille MATHIEU !!!!!

j'aurais du mettre des CD de Mireille MATHIEU !!!!!

" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
Mon Groupe Facebook:
Mon Groupe Facebook:
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Des cerclages métalliques de vieilles roues de charrette, coupés en deuxdeb a écrit :oui tu as raison, je pense que je vais etre obligé d'employer les grands moyens.

Je comprend que l'on soit sceptique, je l'ai été aussi mais j'ai essayé quand même. Avant les oiseaux se régalaient dès 6 h du matin de nos fruits mais pas nous. Lorsque nous sommes arrivés mon mari et moi dans notre nouveau logement où il y a un cerisier de cerises rouges foncées nous avons mis les banderoles bleues dès que les cerises ont commencées à rosir, pas avant. Notre propriétaire s'est moqué (gentiment) Nous en avions mis partout, dessus, dessous...Nous avons récolté beaucoup de fruits. J'ai donc essayé avec les fraisiers, ça marche. Notre propriétaire ne se moque plus. Depuis nous continuons à mettre les banderoles dès que les fruits rosissent. Puis nous enlevons tout dès la fin de la récolte.
Nonelle
Nonelle
- franzy
- Grappe de parlotte
bsr, j' ai lu dans un post (pour les cerisiers mais peut être que pour les fraisiers ça fonctionne aussi) que l' on peut accrocher des bouteilles en plastique coupées en deux à l' intérieur desquelles on place des boules de naphtaline qui agissent comme répulsif vis à vis des oiseaux, qui tente rien n' a rien cette année je vais essayer cette technique dans mon cerisier et si tu veux je te tiendrais au courant du resultat.
franzy
franzy