moutisques mais surtout guepes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
meg
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : dim. 13 mars 2005 20:01
Localisation : bourgogne

moutisques mais surtout guepes

Message par meg »

bonjour à tous,

Je recherche une ou plusieurs plantes que je pourrais mettre en jardinière devant mes portes et fenetres pour repousser les moustiques, les guepes et abeilles.

Bon les moutisques c surtout parceque c chiants d'ailleur je viens à l'instant d'en fouetter sous ma jolie pentouffle :shoot: mais les guepes et abeilles c ma phobie . :cache:
A chaque fois c un supplice pour moi, je vois une guepe, elle s'approche de moi (forcement pas de quelqu'un d'autre!!), une goutte de sueur coule le long de ma joue, mon sang ne fais qu'un tour et là je me donne en spectacle : je fais quelques sauts de cabris, pousse des petits cris de yenne et me sauve à toute vitesse...

Si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour mettre en jardinières et meme en pleine terre, cela evitera que je me ridiculise et de perdre tous mes amis... :mrgreen:

merci, merci, merci, merci
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Je crois qu'il serait préférale que tu te fasse "déphobiiser" :lol: ça existe, on réussit à te faire accepter la présence d'une abeille sur ta main ou ta joue (Je crois que tu dois huler en lisant cela).
De plante qui éloignent des insectes aussi différents, je n'en connaîs pas.

Par contre, tu peux très bien placer des pièges à guèpes (bouteilles de verre avec un trou dessous et un liquide vinaigré et sucré à l'interieur.

Mais il faut surtout dénicher ces insectes piqueurs. Ils s'installent souvent sous les tuiles des toitures.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
meg
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : dim. 13 mars 2005 20:01
Localisation : bourgogne

Message par meg »

ME FAIRE DE.... je ne peux meme pas l'écrire !!!!!!! :tetedure:

impossible pour moi juste d'imaginer une guepe sur n'importe quel partie de mon corp (a part peut etre sous ma semelle de chaussure !! et ce n'est pas une partie de mon corp):pasdaccord:

Pour le piège je connaissais mais le pb c qu'il faut les attirer et juste ca ca me depasse !!!

Mais si il n'y a vraiment que ca alors je demanderais à une ame charitable de le faire pour moi

Merci qd m de ta reponse !!

Encore un petit truc : il parait que les arbre à papillon attire également les guepes est ce que qq sait si c vrai ?
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je sais que pour les moustiques tu peux utiliser de la mélisse citronelle, il n'apprécie guère cette odeur. Ou si tu as moyen, fais des bouquet d'eucalyptus... :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Je rejoins Dagda, mais j'ai pas essayé

Trouvé sur un forum

Connaissez-vous des trucs ou des produits pour éloigner abeilles et guêpes surtout au moment des repas dehors ?
> Merci.

Bonjour

Mettre sur votre table un bouquet ou un pot avec de
" LA MELISSE " ou son autre nom "LA CITRONELLE" se trouve en jardinerie ou en creme ou autre en para-pharmacie. vous pouvez aussi trouver des produits ou diffuseurs d'AMANDES AMERE .
qui fait fuire ces insectes
Amicalement
Jacky apiculteur ROUEN


Amitiés
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

Salut MEG,

pour ce qui est de l'arbre à papillon, il attire aussi bien les papillons que les abeilles, bourdons....... bref les insectes mélifères, mais les guepes j'en ai pas vu dessus, peut etre une ou deux, faut dire que moi elles préfèrent aller sur le lierre qui est pas loin et que je taille avec une bombe anti guepes, abeilles..... mais au bout d'un moment elles reviennent, MEG la prochaine fois, si tu veux te faire DEPHOBIISER, vient le tailler en pleine floraison tu verras elles ne te feront rien (enfin si tu hurles pas :lol: )

FRANCOIS

BZZZZzzzzZZZZZZZzzzzzZZZZZZZZ ATTENTION EN VLA UNE !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

TU VOIS JE T'AVAIS PAS MENTI REGARDES ELLES SONT LA

Image
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

quel déconneur ce François, il est impayable :lol:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

Image

hi hi hi hihihi hih i
Image
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

je te comprends Meg
j'ai la même phobie que toi et quelle horreur car j'adore jardiner et me balader dans la nature ... :oops:
contrairement à toi je ne peux pas rester immobile et je pars en courant... (elles me suivent toujours d'ailleurs!!!)
j'avais entendu parler que les géranium les éloignait? a vérifier
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Bonjour :D

Les guêpes et les abeilles sont des petits lapins comme les autres et en tant qu'êtres humains, ils peuvent inspirer sympathie et compassion...

Ouvrez votre coeur et vous verrez :smitten:



Sinon pour la désensibilisation phobitatoire, tu n'es pas obligée d'aller jusqu'à avoir une guêpe sur toi, on fait ça très en douceur, et sans jamais dépasser ce que veut le patient. Je le conseille fortement, parce que ça marche bien (il paraît) et quelle liberté d'esprit, ensuite, rien que de pouvoir observer une mignonne petite guêpe se nettoyer les antennes, c'est trop mignonnnnnnnn :D !...
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

.

Par contre les moustiques sont des enfoirés :x
.
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

utilite

Message par Geracolas »

bonjour , je voudrais juste rappeler que si les abeilles disparaissaient de la terre , l'Homme n'aurait qu'une esperance de vie de 4 ans tout au plus.
Pas d'abeille, pas de polinisation, pas de fruit et pas de plante....une loi est en projet pour proteger les abeilles...
Pour ce qui est les guepes , tu peux toujours installé un nid de leur plus farouche predateur mais c'es tres dangeureux , ce sont les frelons..
Je ne connais pas de moyen de decourager les guepes de venir s'installe chez toi.
Que la vague soit bonne
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: utilite

Message par moustache »

Nycauxlas a écrit :bonjour , je voudrais juste rappeler que si les abeilles disparaissaient de la terre , l'Homme n'aurait qu'une esperance de vie de 4 ans tout au plus.
Je suis persuadé que Meg sait tout ça, mais que, malheureusement, elle est incapable de maitriser cette peur panique.
Ma fille fait pareil avec les araignées : tu lui ferais courrir des Km avec une araignée de la taille d'une tête d'épingle :lol:
Je crois que la seule solution pour elle, si elle veut pouvoir profiter pleinement de la nature, c'est, je me répète, de se faire désensibiliser.
Rassures toi, ce sont des psy qui font ça, ils ne vont pas te mettre la tête dans un nid de guèpes :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
meg
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : dim. 13 mars 2005 20:01
Localisation : bourgogne

Message par meg »

MON DIEU FRANCOIS !!!!!

tu es horrible avec moi, j'avais commencé par te complimenté qd je suis arrivée sur le furum mais là ca y est je te deteste !!!Tu es vraiment trop vilain :decu:

Je les trouve encore pire de près, c une catastrophe, mes poils se herissent, mon coeur se renverse, je me sent défaillir :ko: (bon j'exagère un peu là).

Je suis tout à fait d'accord pour les conserver ses magniques bestioles mais pas vers moi !!!! je ne veux absolument pas leur faire de mal mais si elles pouvaient etre phobique de moi ca m'arrangerais !!

Si toute fois il vous viens des idées n'hesitez pas en m'en faire part :dents:


Merci pour vos conseils je vais tout de meme utiliser la melisse et vais me renseigner pour les geraniums surtout que c'est joli un geranium sauveur de ma peur.... :smitten: ca ne sera pas zoro mais Gégé...un ami qui surgit hors de la terre :lol:
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
schtroumpf à lunettes
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 19 mars 2005 10:49

guepes et abeilles

Message par schtroumpf à lunettes »

te débarasser de ta phobie, pourquoi pas? :) :)
je vais te donner un truc que j'utilise chez moi avec les enfants et çà marche. :o :o
a chaque repas pris dehors en été, les guêpes arrivent pour voir ce qu'il y a à se mettre sous la dent. les enfants ont peur ( et pas que les enfants à ce que je vois) alors je laisse sur le bord d'une assiette, la mienne ou celle d'un autre convive un morceau de viande ou de jambon ou charcuterie quelconque et on observe: on voit la guepe qui vient decouper des morceaux de la viande et les emporte pour nourrir les autres je pense. ainsi à chaque repas nous avons des guêpes et jamais aucun de nous n'a été piqué. et les enfants finissent par s'habituer à la presence de ces insectes qui ne piquent que si on leur fait peur et ils nourissent les guêpes pour pouvoir manger en toute tranquillité
Voilà; mais n'oublie pas que le plus grand prédateur de tous les temps, l'animal le plus dangereux de la planète est l'homme, beaucoup plus que ces petites bestioles; c'est de celui là que j'ai peur :shock:
amicalement :D :D :D
schtroumpf a lunettes
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »