une serre pour l' hiver
- franzy
- Grappe de parlotte
une serre pour l' hiver
bonjour, dans l' optique de fabriquer une serre je pense installer à l' intérieur mes 2 composteurs, se peut il qu' ils me permettent de relever la température ( juste un peu ) pendant la saison hivernale, et voyez vous un quelconque inconvénient à leur présence dans la serre .
-
- Graine de timide
Re: une serre pour l' hiver
Inconvénient, l'odeur et les moustique au moins 8 mois sur 12....franzy a écrit :bonjour, dans l' optique de fabriquer une serre je pense installer à l' intérieur mes 2 composteurs, se peut il qu' ils me permettent de relever la température ( juste un peu ) pendant la saison hivernale, et voyez vous un quelconque inconvénient à leur présence dans la serre .
Ne vaut il mieux pas envisager une couche chaude pour la serre l'hiver afin d'amener de la chaleur et préparer le sol de la saison suivante ?
my two cents
- franzy
- Grappe de parlotte
bonsoir Le Petit Normand, ton conseil semble interressant mais peux tu me dire ce que tu appelles une couche chaude exactement ; et merci de ta réponse .
-
- Graine de timide
Google est ton amifranzy a écrit :bonsoir Le Petit Normand, ton conseil semble interressant mais peux tu me dire ce que tu appelles une couche chaude exactement ; et merci de ta réponse .

http://www.google.fr/search?q=culture+s ... FR202FR203
-
- Fruit de la jacasse
Les composteurs chauffent bien en été avec les tontes mais l'hiver avec juste quelques épluchures ça ne serait pas très performant
jean-pierre
- franzy
- Grappe de parlotte
merci de ta réponse laubron c' est ce que je pensais alors je vais essayer la couche chaude comme me l' a conseillé Le Petit Normand à moins que d' autres idées ( sans chauffage d' appoint ) viennent sur ce post .
franzy
franzy
-
- Bourgeon de bavard
Il faut aussi bien penser à la conception de ta serre .
Structure bois et pas alu (conducteur de froid)
Polycarbonate plus isolant que le double vitrage
fondations et sous bassement hors gel
le principe de la grosse réserve d'eau de 4 m3 qui amortit les variations de température semble bien marcher aussi .
je pense que tu peux tenter l'idée du composteur, ça ne doit pas sentir mauvais et tu peux l'alimenter avec des feuilles ramassées en forêt qui donnent un très bon compost .
Structure bois et pas alu (conducteur de froid)
Polycarbonate plus isolant que le double vitrage
fondations et sous bassement hors gel
le principe de la grosse réserve d'eau de 4 m3 qui amortit les variations de température semble bien marcher aussi .
je pense que tu peux tenter l'idée du composteur, ça ne doit pas sentir mauvais et tu peux l'alimenter avec des feuilles ramassées en forêt qui donnent un très bon compost .
- franzy
- Grappe de parlotte
merci de tes conseils Herr VV, je vais y réflechir .