minuscules bestioles qui sautent !!!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ozvane
Graine de timide

minuscules bestioles qui sautent !!!

Message par ozvane »

bonjour , j'ai plein de minuscules bestioles sur la terre de mon jardin on les distingue a peine sauf quand on passe la main au dessus du jardin elles sautent :bounce: il y en a une multitude pour ne pas dire des milliers :oh: ... mes semis de cosmos sont tout piqués est ce a cause d'elles ! merci :paix: [
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: minuscules bestioles qui sautent !!!

Message par dagda »

y'a vraiment pas moyen d'avoir une photo, pas nécessairement dans le jardin mais un prélèvement dans un bocal, et précise dans quelle région tu es, ça peut toujours aider ;)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Cela fait penser à des collemboles. Les collemboles blanc du terreau sont sans danger.
ozvane
Graine de timide

Message par ozvane »

j'ai essayé de prendre des photos mais meme en macro ca ne donne rien c'est trop petit , par contre tres facile d'en capturer rien qu'en passant mon pot au dessus de la terre j'en ai eu des dizaines , c'est pas la premiere année que j'en ai(je suis dans le haut doubs 1000 metres !)c'est localisé dans le jardin environ 4 metres carré et les semi souffrent a cet endroit gros retard de " croissance " !!!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »