Demande d'identfication d'insectes blancs [identifié]
-
- Graine de timide
Demande d'identfication d'insectes blancs [identifié]
Bonjour,
Je cherche à savoir qui sont ces insectes (voir les photos en pièces jointes)
Ils sont arrivés chez moi à l'intermédiaire d'une plante grimpante que j'ai mise à l'intérieur, provenant d'un fleuriste. Ils ont contaminés les fleurs de mes orchidées placés à côté. J'ai fait aussi l'erreur de déplacer sur mon balcon la plante du fleuriste. Et maintenant, ça a contaminé un jasmin.
Ils se reproduisent à grande vitesse et se mettant dans des interstices (sous les fleurs, entre les feuilles). Ils forment ensuite des sortes de petites cocons blancs poilus.
Comment dois-je faire pour me débarrasser de ces petites bêtes ?
Merci à tous.
Thibaud.
Je cherche à savoir qui sont ces insectes (voir les photos en pièces jointes)
Ils sont arrivés chez moi à l'intermédiaire d'une plante grimpante que j'ai mise à l'intérieur, provenant d'un fleuriste. Ils ont contaminés les fleurs de mes orchidées placés à côté. J'ai fait aussi l'erreur de déplacer sur mon balcon la plante du fleuriste. Et maintenant, ça a contaminé un jasmin.
Ils se reproduisent à grande vitesse et se mettant dans des interstices (sous les fleurs, entre les feuilles). Ils forment ensuite des sortes de petites cocons blancs poilus.
Comment dois-je faire pour me débarrasser de ces petites bêtes ?
Merci à tous.
Thibaud.
Dernière modification par thibaud222 le mar. 03 juin 2008 0:00, modifié 1 fois.
- Lovely-Meidiland
- Graine de timide
Re: Demande d'identfication d'insectes blancs envahisseurs
Bonjour,
Ce sont des cochenilles !!
Pour tes orchidées:
Avant de te diriger direct vers un produit chimique, tante de les supprimer au maximum à l'aide d'un coton-tige imbiber d'alcool à 70° ou de savon noir. Insiste bien dans tous les petits recoins !!
Voilà en èsperant que celà puisse t'aider.
Bise
Ce sont des cochenilles !!
Pour tes orchidées:
Avant de te diriger direct vers un produit chimique, tante de les supprimer au maximum à l'aide d'un coton-tige imbiber d'alcool à 70° ou de savon noir. Insiste bien dans tous les petits recoins !!
Voilà en èsperant que celà puisse t'aider.
Bise
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
d'accord avec lovely, et bravo pour ta seconde photo, très belle 

la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses.
Mais pour mes orchidées, trop tard, j'avais déjà couru chez M. Bricolo et j'ai du faire une bétise en choisissant l'anti-bébéte, car elles sont très très mal en point (pour ne pas dire mortes...).
Par contre, je suis bien la recommandation pour ne pas utiliser des produits polluants sur mon jasmin. J'y passe du temps, mais c'est bien agréable.
A bientôt,
Thibaud.
Mais pour mes orchidées, trop tard, j'avais déjà couru chez M. Bricolo et j'ai du faire une bétise en choisissant l'anti-bébéte, car elles sont très très mal en point (pour ne pas dire mortes...).
Par contre, je suis bien la recommandation pour ne pas utiliser des produits polluants sur mon jasmin. J'y passe du temps, mais c'est bien agréable.
A bientôt,
Thibaud.