herbe au pied des arbres
-
- Graine de timide
herbe au pied des arbres
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'une belle propriété sur laquelle j'ai une grande quantité d'arbres fruitier, et surtout un magnifique verger d'environ 200 pommier et poirier, mais je ne peux pas tondre au pied des arbres et l'herbe est envahissante... Et la débrousailleuse prend un temps fou...
Aurriez vous une astuce pour la ralentire ou si il y aurait quelque chose à mettre au pied des arbres afin de la freiner, voir de ne plus en avoir...
Merci de votre aide
J'ai fais l'acquisition d'une belle propriété sur laquelle j'ai une grande quantité d'arbres fruitier, et surtout un magnifique verger d'environ 200 pommier et poirier, mais je ne peux pas tondre au pied des arbres et l'herbe est envahissante... Et la débrousailleuse prend un temps fou...

Aurriez vous une astuce pour la ralentire ou si il y aurait quelque chose à mettre au pied des arbres afin de la freiner, voir de ne plus en avoir...

Merci de votre aide
- appius
- Seigneur des paquerettes
Re: herbe au pied des arbres
c'est une drôle d'idée de vouloir empêcher l'herbe de pousser au pied des arbres mais, quoi qu'il en soit, le sujet a déjà été traité ici:
suppression-herbe-t87349.html?hilit=her ... e#p1118103
suppression-herbe-t87349.html?hilit=her ... e#p1118103
-
- Graine de timide
merci, j'avais déja vu cette discussion. C'est quoi le BRF? Je voulais juste empecher l'herbe de pousser trop haut, car il parait que c'est comme ça que les pucerons arrive dans les arbres... Ca vous parait peut etre ridicule mais je suis novice en la matière et ce verger est tellement beau, mais tellement grand, que je n'ai pas assez de temps pour débrousailler correctement au pied...
Petite photo de mon verger à l'automne, il y a 5 allée comme celle la...
Petite photo de mon verger à l'automne, il y a 5 allée comme celle la...
- appius
- Seigneur des paquerettes
c'est effectivement par le tronc que nombres d'insectes, bons et mauvais, arrivent dans le feuillage, en particulier les fourmis et leur troupeaux de pucerons. Mais enlever l'herbe ne les découragera pas. Autant opter pour des bandes de glu placées sur le tronc (et au-dessus de l'herbe) qui empêche réellement les fourmis de grimper et laisse les éventuels pucerons à la merci de leur prédateurs volants.
Le BRF : brf-bilan-une-saison-t76174.html
Le BRF : brf-bilan-une-saison-t76174.html
-
- Graine de timide
Merci pour cette explication, on m'a également donné le conseil de mettre plutot qu'une bande de glue, de mettre de la graisse autour du tronc ce que j'ai fais. Mais les herbes touches tout de même les branches basses des arbres....
- Touffu_64
- Bourgeon de bavard
le paillage est la solution à ton problème. BRF et tontes de gazon. Celles que tu ramasses par exemple en passant la tondeuse dans les allées du verger. Fais bien attention à étaler du BRF et du gazon pour ne pas déséquilibrer le rapport C/N du sol.
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)