Guerre et paix au jardin potager
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Guerre et paix au jardin potager
En cherchant une image je suis tombée sur cette vidéo.
Vous allez, j'espère, comme moi, vous régaler.
Bon voyage au coeur du potager.
http://www.dailymotion.com/video/x3jz1v ... r-1_family
IMPORTANT : Pour une meilleure qualité d'image (après téléchargement) lisez APPIUS en bas de la page 1.
Vous allez, j'espère, comme moi, vous régaler.
Bon voyage au coeur du potager.
http://www.dailymotion.com/video/x3jz1v ... r-1_family
IMPORTANT : Pour une meilleure qualité d'image (après téléchargement) lisez APPIUS en bas de la page 1.
Dernière modification par tatine le jeu. 12 juin 2008 9:15, modifié 1 fois.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- isadu68
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: Guerre et paix au jardin potager
C'est trop rigolo
Et tellement vrai !
En plus, super bien filmé

Et tellement vrai !
En plus, super bien filmé

Isabelle
toujours plus haut : la tête dans les nuages et les pieds sur terre !
mes échanges
(vide pour l'instant)
mes recherches (vide pour l'instant)
toujours plus haut : la tête dans les nuages et les pieds sur terre !
mes échanges
(vide pour l'instant)
mes recherches (vide pour l'instant)
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonjour,
C'est du grand art en matière de réalisation. Mais je n'ai plus la même patience envers ces animaux qui s'invitent, détruisent et/ou s'accaparent les produits du potager.
Il n'est plus question de déplacer le problème. J'emploie la manière la plus radicale possible.
Nous sommes le 1er juin et je n'ai plus une cerise sur l'arbre. Avant quelles soient mures les oiseaux ont tapé dedans. Il y en a plein au sol qui pourrissent.
Pareil pour les fraises. Pas moyen d'en goûter une bien mure.
Je vois déjà ce que vont me dire leurs protecteurs. J'ai le discours à la maison avec ma femme qui en plus leur donne du pain. Ca me rend fou et cela finit souvent par une dispute.
C'est récent mais désormais, je hais les oiseaux.
J'ai vraiment les boules de voir mes plus jeunes enfants en pleur car ils comptaient se régaler avec leur fraises et cerises.
Je pense la même chose des mulots. Si j'en prends un, ce n'est pas pour lui offrir une balade de deux mètres et lui redonner l'occasion se mettre une nouvelle fois à table.
Voilà, c'est mon coup de gueule du jour.
Il faut dire que je reviens du potager et j'ai constaté de nouvelles attaques.
C'est du grand art en matière de réalisation. Mais je n'ai plus la même patience envers ces animaux qui s'invitent, détruisent et/ou s'accaparent les produits du potager.
Il n'est plus question de déplacer le problème. J'emploie la manière la plus radicale possible.
Nous sommes le 1er juin et je n'ai plus une cerise sur l'arbre. Avant quelles soient mures les oiseaux ont tapé dedans. Il y en a plein au sol qui pourrissent.
Je vois déjà ce que vont me dire leurs protecteurs. J'ai le discours à la maison avec ma femme qui en plus leur donne du pain. Ca me rend fou et cela finit souvent par une dispute.
J'ai vraiment les boules de voir mes plus jeunes enfants en pleur car ils comptaient se régaler avec leur fraises et cerises.
Je pense la même chose des mulots. Si j'en prends un, ce n'est pas pour lui offrir une balade de deux mètres et lui redonner l'occasion se mettre une nouvelle fois à table.
Voilà, c'est mon coup de gueule du jour.
Stéphane.
- tatine
- Maitre des bosquets
Et en plus, c'est une série. Vous pouvez voir la suite à la même adresse.
Dites nous ce que vous en pensez...............
Dites nous ce que vous en pensez...............
- doly
- Grossiste en parlotte
- Région : Picardie
J'adore cette émission, les images sont splendides et les conseils très malins. C'est
à faire pour les quelques m2 de mon pavillon de banlieue.
Mais j'approuve aussi James 95
car je vois mal un agriculteur jouer comme cela avec un bon paquet d'hectares de cultures
qui le font vivre 
Et en plus si on rajoute la pluie : ça devient

Mais j'approuve aussi James 95

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonsoir,doli-pran a écrit :J'adore cette émission, les images sont splendides et les conseils très malins. C'està faire pour les quelques m2 de mon pavillon de banlieue.
Mais j'approuve aussi James 95car je vois mal un agriculteur jouer comme cela avec un bon paquet d'hectares de cultures
qui le font vivre
Entre le fait de ballader chaque mulot piègé, de crapahuter la nuit avec la lampe torche et de refaire ce qui a été fait la veille, ils vont crever de faim et d'épuisement ses braves gens.
Autant se mettre directement à table avec ce petit monde. Au menu: graines à volonté et semis à la vinaigrette.
Stéphane.
- doly
- Grossiste en parlotte

n'empêche que l'émission est qand même géniale

Il ne faut pas oublier que ... c'est une réalisation , moi j'aime beaucoup .James 95 a écrit :Bonsoir,doli-pran a écrit :J'adore cette émission, les images sont splendides et les conseils très malins. C'està faire pour les quelques m2 de mon pavillon de banlieue.
Mais j'approuve aussi James 95car je vois mal un agriculteur jouer comme cela avec un bon paquet d'hectares de cultures
qui le font vivre
Entre le fait de ballader chaque mulot piègé, de crapahuter la nuit avec la lampe torche et de refaire ce qui a été fait la veille, ils vont crever de faim et d'épuisement ses braves gens.
Autant se mettre directement à table avec ce petit monde. Au menu: graines à volonté et semis à la vinaigrette.
James , pour tes cerises et tes fraises .....un filet , pour les fraises dessus des arceaux comme un tunnel de forçage , et l'arbres un grand que tu balance dessus ( un peu chère , mais le Kg de cerises est a 6.50 chez nous)
- James 95
- Pépinière à blabla
Pour les fraises, OK.frantz 68 a écrit :Il ne faut pas oublier que ... c'est une réalisation , moi j'aime beaucoup .James 95 a écrit :Bonsoir,doli-pran a écrit :J'adore cette émission, les images sont splendides et les conseils très malins. C'està faire pour les quelques m2 de mon pavillon de banlieue.
qui le font vivre
James , pour tes cerises et tes fraises .....un filet , pour les fraises dessus des arceaux comme un tunnel de forçage , et l'arbres un grand que tu balance dessus ( un peu chère , mais le Kg de cerises est a 6.50 chez nous)
Par contre pour le cerisier, cela risque d'être Rock'n Roll. C'est un vieux cerisier qui est plus haut que ma maison. Il donne encore pas mal de cerises mais il les donne aux oiseaux.
Stéphane.
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
j'ai vu ces 2 films. moi j'ai beaucoup aimé. bien que j'aurais aimé plus de "trucs naturels" contre la maladies cryptogamiques ! mais cela m'a plu.
je procède plutôt comme eux, MAIS je peux comprendre James, c'est démoralisant de lutter sans résultat, je dois dire que j'ai une chance inouie car les oiseaux ne touchent pas à mes fruits rouges et pourtant que d'oiseaux par ici ! quant aux mulots, il y a des trous partout mais ils ne viennent pas au potager !!! seuls les fourmis grignotent quelques fraises mais j'en ai assez pour manger et faire des confitures...
oui James filet sur les fraises, quant au cerisier : épouvantail à changer régulièrement, cd, ou prière ? je te comprend c'est rageant, moi c'est plutôt les maladies crypto qui me font

je procède plutôt comme eux, MAIS je peux comprendre James, c'est démoralisant de lutter sans résultat, je dois dire que j'ai une chance inouie car les oiseaux ne touchent pas à mes fruits rouges et pourtant que d'oiseaux par ici ! quant aux mulots, il y a des trous partout mais ils ne viennent pas au potager !!! seuls les fourmis grignotent quelques fraises mais j'en ai assez pour manger et faire des confitures...
oui James filet sur les fraises, quant au cerisier : épouvantail à changer régulièrement, cd, ou prière ? je te comprend c'est rageant, moi c'est plutôt les maladies crypto qui me font

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonjour Alienor,
Que les oiseaux se nourrissent, je comprend et je l'accepte.Dans mon cas, il s'agit d'une appropriation sans partage. Le pire, c'est qu'ils ne sont pas timides. Ma présence ne les effraie à aucun moment. Je ne peux que constater les dégâts (pluie de cerise) et cela engendre un travail supplémentaire par le ramassage des fruits avant qu'ils soient piètinés par mes enfants. Bien entendu, je n'ai pas toujours le temps de le faire et certains pourrissent au sol. C'est vraiment dégueulasse.
Mon cerisier est précoce. Les oiseaux se jettent dessus car les cerises des voisins sont encore vertes.
J'ai tenté en vain des choses pour les dissuader mais j'ai abandonné. Je ne peux pas continuellement grimper dans l'arbre pour changer l'emplacement des épouvantails.
Aussi, pour qu'ils soient éfficaces, il faudrait les mettre en bout de branche et là, c'est injouable ou il faudrait louer une nacelle.
Que les oiseaux se nourrissent, je comprend et je l'accepte.Dans mon cas, il s'agit d'une appropriation sans partage. Le pire, c'est qu'ils ne sont pas timides. Ma présence ne les effraie à aucun moment. Je ne peux que constater les dégâts (pluie de cerise) et cela engendre un travail supplémentaire par le ramassage des fruits avant qu'ils soient piètinés par mes enfants. Bien entendu, je n'ai pas toujours le temps de le faire et certains pourrissent au sol. C'est vraiment dégueulasse.
Mon cerisier est précoce. Les oiseaux se jettent dessus car les cerises des voisins sont encore vertes.
J'ai tenté en vain des choses pour les dissuader mais j'ai abandonné. Je ne peux pas continuellement grimper dans l'arbre pour changer l'emplacement des épouvantails.
Aussi, pour qu'ils soient éfficaces, il faudrait les mettre en bout de branche et là, c'est injouable ou il faudrait louer une nacelle.
Stéphane.
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
je comprends tout à fait ta colère James, j'aimerais pouvoir t'aider car c'est vraiment démoralisant de ne pas avoir sa récolte ! un filet sur l'arbre c'est pas facile à mettre, et puis ils peuvent passer par en-dessous si ce n'est pas fermé ect... j'sais pas quoi te dire ! mais pour les fraises tu peux faire quelquechose... tu vas l'faire n'est ce pas pour régaler tes enfants , 

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- James 95
- Pépinière à blabla
Oui, le filet doit prochainement être dressé sur les fraisiers. Auparavant, il faut que je procède à un énième désherbage. Je compte également pailler.
Les fraisiers sont dans un jardinet conçu pour les enfants. Ils ne sont pas trop branchés à l'idée de devoir désherber. Je les comprends.
Les fraisiers sont dans un jardinet conçu pour les enfants. Ils ne sont pas trop branchés à l'idée de devoir désherber. Je les comprends.
Stéphane.
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- appius
vous trouverez une version de meilleure qualité ici : http://appius.claudius.free.fr//Downloa ... io/Collet/
(télécharger tous les fichiers avant d'essayer de les décompresser)
(télécharger tous les fichiers avant d'essayer de les décompresser)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
J'ai bien aimé aussi, merci pour le lien !
- appius
Peut-être faudrait il consoler ces enfants en leur racontant la vérité sur les oiseaux en même temps que qq jolies histoires sur la nature, et en leur montrant par exemple ce film (version HQ plus haut), histoire de leur rappeler, en même temps qu'au père, qu'ils ne sont pas seuls sur cette planèteJames 95 a écrit :Bonjour,
Voilà, c'est mon coup de g****e du jour.

- doly
- Grossiste en parlotte
Bonsoir à toutes et à tous,
A James 95
Tiens, j'offre ma seule et unique cerise à tes enfants
Elle vient d'un rejets de cerisier que les anciens proprio ont coupés mais c'est vrais qu'il n'y avait pas assez de place
Ce soir elle est presque mure et les oiseaux ne l'ont pas encore vu
bien caché dans les feuilles de rosiers 
Je ne connais pas la variété mais maintenant elle est bien rouge et devrait être croquante à souhait

A James 95
Tiens, j'offre ma seule et unique cerise à tes enfants

Elle vient d'un rejets de cerisier que les anciens proprio ont coupés mais c'est vrais qu'il n'y avait pas assez de place

Ce soir elle est presque mure et les oiseaux ne l'ont pas encore vu

Je ne connais pas la variété mais maintenant elle est bien rouge et devrait être croquante à souhait

- James 95
- Pépinière à blabla
Je savais que ça ne plairait pas à tout le monde ce coup de gueule.appius a écrit : Peut-être faudrait il consoler ces enfants en leur racontant la vérité sur les oiseaux en même temps que qq jolies histoires sur la nature, et en leur montrant par exemple ce film (version HQ plus haut), histoire de leur rappeler, en même temps qu'au père, qu'ils ne sont pas seuls sur cette planète
Tu as certainement raison. Je n'ai pas ta sagesse.
Je suis un impulsif et là les piafs m'ont foutu les boules. On pourra me dire ce que l'on voudra cela ne changera rien. Qu'ils se servent OK mais qu'ils piquent tout et laissent un véritable merdier, et ben désolé je n'ai plus envie de sourire.
Stéphane.
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonsoir doli-pran,doli-pran a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
A James 95
Tiens, j'offre ma seule et unique cerise à tes enfants![]()
Elle vient d'un rejets de cerisier que les anciens proprio ont coupés mais c'est vrais qu'il n'y avait pas assez de place![]()
Ce soir elle est presque mure et les oiseaux ne l'ont pas encore vubien caché dans les feuilles de rosiers
Je ne connais pas la variété mais maintenant elle est bien rouge et devrait être croquante à souhait![]()
j'avais oublié de t'adresser les remerciements de mes enfants. Le papa s'y associe tant pour ton geste virtuel que ton message sympathique.
A plus.
Stéphane.
- Olivier le Jardinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Super, nous avons adoré !
Et en plus, ça nous a montré ce qui se passe chez nous aussi... vu le nombre de larves en tout genre repérées cette année !
Olivier
Et en plus, ça nous a montré ce qui se passe chez nous aussi... vu le nombre de larves en tout genre repérées cette année !
Olivier
- tatine
- Maitre des bosquets
N'oubliez pas de regarder la suite........ c'est très instructif. 

- appius
http://appius.claudius.free.fr//Downloa ... io/Collet/tatine a écrit :N'oubliez pas de regarder la suite........ c'est très instructif.
(version d'origine, en 2 parties et haute def.)
- Olivier le Jardinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Il y a 9 fichiers dans le répertoire (dont une application .exe)... lequel est le bon ?appius a écrit :http://appius.claudius.free.fr//Downloa ... io/Collet/tatine a écrit :N'oubliez pas de regarder la suite........ c'est très instructif.
(version d'origine, en 2 parties et haute def.)
olivier
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
Il faut tous le sprendre, et ouvrir le .exe
Ça c'est pour les pécés. Pour les macs, on ne peut rien faire
Il faut tous le sprendre, et ouvrir le .exe
Ça c'est pour les pécés. Pour les macs, on ne peut rien faire