Oiseau du Paradis
- hirondel
- Graine de timide
Oiseau du Paradis
L'été dernier j'ai mis mon "oiseau du paradis" dehors et je l'ai rentré en septembre.
Fin d'année il ne m'a pas fait de fleurs comme d'habitude
De plus j'ai un gros soucis, les pointes des feuilles deviennent brunes et il y a un genre de glus ainsi que des petites "pustules brunes" sur ces feuilles.
Je l'ai de nouveau sortie, mais plus au sud-ouest.
J'ai lavé les feuilles mais malgré tout je revois encore des pustules.
Que faire, je tiens vraiment très fort à cette plante car elle m'a été donnée par une amie qui est décédée.
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.
Fin d'année il ne m'a pas fait de fleurs comme d'habitude
De plus j'ai un gros soucis, les pointes des feuilles deviennent brunes et il y a un genre de glus ainsi que des petites "pustules brunes" sur ces feuilles.
Je l'ai de nouveau sortie, mais plus au sud-ouest.
J'ai lavé les feuilles mais malgré tout je revois encore des pustules.
Que faire, je tiens vraiment très fort à cette plante car elle m'a été donnée par une amie qui est décédée.
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
Re: Oiseau du Paradis
je dirais pareil, si tu a une petite photo... à part pour la glue ? les cochenilles marrons les quelques fois ou j'en ai eu ne faisait pas de "sécrétion"... pour les éliminer tu a des produits "huileux", ou tu peux aussi les décrocher une par une (beaucoup reste sous les feuilles), ou couper les feuilles très atteintes... c'est une belle saloperie et ça te flingue une plante...
- hirondel
- Graine de timide
sincèrement, je ne sais pas, mais je vais essayé d'en faire une photo, car j'ai lavé toutes les feuilles, mais il va surement en revenir. Merci pour vos message.CATH78 a écrit :Tes pustules marrons, tu es sûre que ce ne sont pas des cochenilles ?

-
- Fleur de pipelette
D'autant que ça fait partie des maladies auxquelles cette plante est sujette... 

CATH78