lys

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
iholdi
Graine de timide

lys

Message par iholdi »

hello j ai vu pour faire des boutures sur le site mais que faut il faire une fois que la floraison est terminee faut couper enlever les miens sont roses et blancs si quelqu un par la meme occasion peut me dire de quelle variete il sagit c cool merci
moira
Bourgeon de bavard

Re: lys

Message par moira »

bonjour,
à la fin de la floraison on enlève la fleur fanée ou la capsule avec les graines, qui se forme à la place des fleurs. on laisse en place la tige avec les feuilles aussi longtemps que possible. elle doit complètement sécher avant d'être coupée.
comme la tige permet au bulbe de renouveler ses réserves, il vaut mieux qu'elle soit verte aussi longtemps que possible. si vous la coupez trop tôt, votre bulbe sera plus petit l'an prochain et il donnera moins de fleurs.
dès le dessèchement de la tige, vous pouvez la couper, puis vérifier l'état du bulbe, prélever les bulbilles ou les écailles et alléger ou enrichir la terre si besoin est.
quant à l'identification de votre lys, il faudrait joindre la photo - le nombre des lys rose et blanc est conséquent.
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Bonjour,
On peut couper les fleurs fanées et juste le haut de la hampe s'il n'est pas beau.
Mais il faut laisser la plus grande partie de la hampe avec toute ses feuilles vertes, afin que le bulbe reconstitue ses réserves par photosynthèse, pour une belle floraison l'an prochain. Ne la couper qu'une fois les feuilles jaunies.

Pour dire la variété, une photo est indispensable.
Comment-est-il par rapport aux
- Lilium speciosum var. rubrum ? http://images.google.fr/images?q=lilium ... sum+rubrum
- Lilium 'Stargazer' http://images.google.fr/images?q=lilium+stargazer
Mais, il y en a des tas d'autres...
doly
Grossiste en parlotte
Région : Picardie

Message par doly »

Bonjour,
J'ai moi aussi suivi ces conseils et voilà le résultat sur un lys orange acheté au marché en mars :top:
Je l'avais replanté dans un pot plus grand le jour même :wink:
Pièces jointes
Pied de lys.jpg
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
iholdi
Graine de timide

Message par iholdi »

merci de toutes ces reponses pour vous dire de quel lys il s agit je ne suis pas tres sure car il y en a qui se ressemble sur les sites que vous m avez donner peut etre stargazer en tout cas j ai bien compris vos conseils a bientot et encore merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »