Achat de plante

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
araucaria
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 06 oct. 2003 20:47
Localisation : Sud-Ouest de la France

Achat de plante

Message par araucaria »

Bom dia,

C'est la saison pour les achats de plantes, nous avons quelques jardineries par ici, mais connaitriez-vous sur le net des sites de vente de plantes sérieux et avec de bons produits ? Parceque certaines jardineries ne sont plus ce qu'elles étaient....


Merci bien et à +
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Ops là..tu veux une avalanche, araucaria? :lol:
Quel type de plantes? parce que les généralistes, ce n'est pas toujours non plus ce que ça a été ....
Arbre? arbustes? (lesquels)
Vivaces?
Rosiers?
Clématites?
Annuelles?
Et dans quelle région?
Zéphirine
araucaria
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 06 oct. 2003 20:47
Localisation : Sud-Ouest de la France

Message par araucaria »

oh tu sais une peu de tout, on a quelques idées (on est entrain de refaire le jardin) et donc on regarde à droite et à gauche pour se faire une idée du budget. En Regardant un peu partout, ça nous permet également d'avoir d'autres idées... on habite dans les landes (SO de la France).
A +

até breve
Avatar de l’utilisateur
axelle
Fleur de pipelette
Messages : 547
Inscription : ven. 02 janv. 2004 9:34

Message par axelle »

au lieu d'etre toujours decu par les plantes vendues par correspondance tu as pense aux fetes des plantes pour les acheter ?
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

oui mais il fauit aussi regarder si la ou les plantes correspondent au sol, au climat ..... sinon il y a une rubrique d'échange et contre une enveloppe a ton adresse prétimbrée, tu peux avoir des graines, meme des plants !!!

mais pour le choix des plantes, quelques critères sont primordiaux:

le temps dont tu dispose pour entretenir ton jardin
la taille de ton jardin
l'exposition de tes futurs massifs
...

quand tu auras réfléchis à ces questions, quelques plantes pourront ressortir deja, car se lancer comme ca sans savoir un minimum, tu pourrais etre decu par la suite.

Amitiées FRANCOIS :)
araucaria
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 06 oct. 2003 20:47
Localisation : Sud-Ouest de la France

Message par araucaria »

je n'ai jamis dit que j'étais déçu par les plantes vendues par correspondance, je ne veux pas l'être justement (nuance) - c'est pour ça que je demande...peut-être que des gens connaissent des sites très bien.
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

Tu as la jardinerie Dicharry à Tarnos qui est très fiable. Si tu pousses un peu plus loin il y en a une récemment ouverte à Bassussarry : Jardinerie (ou Pépinière) du Golf (sur la route de Cambo). Tout dépend où tu te trouves dans les Landes.
Bizarre, pour ma part, j'ai plus confiance en achetant sur place que sur internet. Au moins tu vois ce que tu achètes, tu peux choisir entre plusieurs... surtout pour des plantes courantes qui poussent par ici.
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonsoir,

Je n'ai jamais été déçu par "Plantes et jardins.com" :wink:

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

salut Rhodos,

je ne conseille plus ce site, maintenant, je prefere acheter directement chez leurs fournisseurs qui pour la plupart vendent en ligne.

a+

edith
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

ninet a écrit :Tu as la jardinerie Dicharry à Tarnos qui est très fiable. Si tu pousses un peu plus loin il y en a une récemment ouverte à Bassussarry : Jardinerie (ou Pépinière) du Golf (sur la route de Cambo). Tout dépend où tu te trouves dans les Landes.
Bizarre, pour ma part, j'ai plus confiance en achetant sur place que sur internet. Au moins tu vois ce que tu achètes, tu peux choisir entre plusieurs... surtout pour des plantes courantes qui poussent par ici.
Tiens je la connait celle-ci. Certain de mes collégues on été filer un coup de main à l'implantation de cette grosse jardinerie :wink: elle fait parti de l'enseigne
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »