Callas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
binette
Graine de timide

Callas

Message par binette »

Bonjour à tous!

Je me lance cette année dans le jardinage et j'aurais besoin de vos conseils. Je viens d'acheter des bulbes de callas à un prix très interressant mais sans explications... Pouvez-vous me dire comment je dois m'y prendre pour les cultiver? D'avance merci.
Nath1979
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par Nath1979 »

et bien ça se culitive en terre riche et humide, expo sud et pour l'entrtien couper les fleurs fanées.
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Je rajoute aux bons conseils de Nath1979, qu'il faut les planter en mai à 15 cm de profondeur et laisser les feuilles jusqu'à ce qu'elles tombent. Ensuite il faut les protéger du froid hivernal en les couvrant d'un tas de feuilles sèches.
Si ils sont en situation très ensoleillée il faut les arroser fréquemment à moins que ta terre retienne l'eau.
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

J'oubliais de te dire que tu peux aussi les cultiver à mi-ombre ce qui peut aider à réduire les arrosages :wink:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »