snif il a gelé

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
panpan
Bourgeon de bavard

snif il a gelé

Message par panpan »

coucou j'ai sorti mon ficus sur le balcon un apres midi mais j'ai oublié :roll: de le rentrer durant la nuit et depuis il a perdu toutes ses feuilles je pense qu'il a pris un coup de gel :cry:

il est mort ou je peux le sauver????
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

oop's pas glop tout ça , alors rentre le met le au chaud et a la lumiere , et ... croise les doigts :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
jardinièrenherbe
Graine de timide

le laisser se reposer

Message par jardinièrenherbe »

C'est quel type de ficus? (benjamina ou elastica?)

J'ai eu les 2 mais le 1er me semble bien + fragile...Laisse se reposer après ce choc thermique, il repartira peut être.
Ne surtout pas lui donner d'engrais ou lui faire subir un autre changement type "rempotage", attendre un peu. ça lui demanderait trop d'énergie qu'il n'a pas.

Salut
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonsoir, je pense que tout n'est pas perdu. Un peu de patience et il repartira.On croise les doigts. :wink:
panpan
Bourgeon de bavard

re

Message par panpan »

coucou c'est un benjamia mais la betise :evil: que j'ai fais c'est que le semaine derniere je lui ai mis de l'engrais pensant bien faire :roll:

en ce moment le soleil revient est ce une bonne idée de le sortir la journée sur le balcon pour le faire profiter du soleil??? :?:
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

C'est une très mauvaise idée. D'une part parce que c'est beaucoup trop tôt, d'autre part parce qu'un ficus de ce genre poussant en intérieur, même en bonne santé, perd instantanément ses feuilles s'il est placé au soleil.

A l'intérieur, c'est sa place. Plus tard il sera possible de le sortir à mi-ombre.
panpan
Bourgeon de bavard

re

Message par panpan »

merci :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »