[photo] Je suis une minette...mais de quelle race ?
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
[photo] Je suis une minette...mais de quelle race ?
Bonjour à tous et toutes !
Je m'appelle Moun et ma "cousine" Artémis pense que je suis peut-être une Minette de race... Dans ma nouvelle maison, on ne connaît pas mes origines...

Moi, je m'en fiche un peu, tant que je peux continuer à boire au robinet !

Mais pour Artémis, ça à l'air important de savoir...Si elle a des soins particuliers à me prodiguer, et simplement, pour en connaître un peu plus sur moi.
J'ai les yeux verts pâles, des oreilles assez courtes. Mes poils noirs sont noirs de jais, et, mes rayures tigrées sont bien délimitées. Je suis vraiment très affectueuse, je câline tout le temps mes nouveaux propriétaires. J'ai environ 6 ans.

MERCI beaucoup d'aider Artémis dans l'identification de ma lignée, éventuelle....
A bientôt, Meow !
Moun
Je m'appelle Moun et ma "cousine" Artémis pense que je suis peut-être une Minette de race... Dans ma nouvelle maison, on ne connaît pas mes origines...

Moi, je m'en fiche un peu, tant que je peux continuer à boire au robinet !

Mais pour Artémis, ça à l'air important de savoir...Si elle a des soins particuliers à me prodiguer, et simplement, pour en connaître un peu plus sur moi.
J'ai les yeux verts pâles, des oreilles assez courtes. Mes poils noirs sont noirs de jais, et, mes rayures tigrées sont bien délimitées. Je suis vraiment très affectueuse, je câline tout le temps mes nouveaux propriétaires. J'ai environ 6 ans.

MERCI beaucoup d'aider Artémis dans l'identification de ma lignée, éventuelle....
A bientôt, Meow !
Moun
You know nothing Jon Snow.
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: [photo] Je suis une minette...mais de quelle race ?
je pense que ce n est pas une ecaille de tortue, son pelage est tigré et symétrique (les ecailles ont des taches irrégulières).
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Désolé Moun je crois pas que tu es une race bien déterminé. Plutôt un chat de gouttière, mais cela n'enlève rien à tes qualités bien sur.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- gelweo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Une très belle minette de type "européenne" tigrée, je dirait 

- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Bonjour jolie Minette race ou pas elle est très belle
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Pareil que Gelweo, une européenne (le nouveau nom pour les chats de gouttière je crois
)
Une visite chez le véto, à l'occasion des vaccins par exemple, te le confirmera

Une visite chez le véto, à l'occasion des vaccins par exemple, te le confirmera
Sylvie
- klash
- Graine de timide
Une européenne avec un marquage tabby, je dirais.
Ecaille de tortue, c'est des tâches en vrac rousses et noires :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cail ... e_de_chat)
Ecaille de tortue, c'est des tâches en vrac rousses et noires :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cail ... e_de_chat)
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
Merci les copains et copines !
En fait, l'ancien propriétaire de Moun avait dit à l'époque à ma mère que Moun était croisée British short hair. [Ma mère s'est souvenu en discutant...]
J'ai regardé sur le Net, les British short hair ne sont pas tigrés, ils sont unicolores (du moins, les photos que j'ai vues).
En même temps, Moun ne fait pas, quand on la voit, "tigrée gouttière". Elle a vraiment un dessin et une couleur bien particuliers, régulier... Peut être son côté British ?
En tous les cas, elle est adorable et c'est bien ce qui compte !!!
à tous et à vos Minous !
En fait, l'ancien propriétaire de Moun avait dit à l'époque à ma mère que Moun était croisée British short hair. [Ma mère s'est souvenu en discutant...]
J'ai regardé sur le Net, les British short hair ne sont pas tigrés, ils sont unicolores (du moins, les photos que j'ai vues).
En même temps, Moun ne fait pas, quand on la voit, "tigrée gouttière". Elle a vraiment un dessin et une couleur bien particuliers, régulier... Peut être son côté British ?

En tous les cas, elle est adorable et c'est bien ce qui compte !!!

- klash
- Graine de timide
Les "gouttières" (à ne pas confondre avec l'Européen, qui est une race) désignent juste les chats qui ne sont pas de pures races, les croisement divers et variés, donc ta minette est bien une "gouttière" (rien de déshonorant à cela, la majorité des chats le sont et ne s'en portent pas plus mal, j'avais d'ailleurs un chat de gouttière croisé Sacré de Birmanie : il y ressemblait beaucoup, alors que sa mère était une gouttière écaille de tortueArtémis (F) a écrit : En même temps, Moun ne fait pas, quand on la voit, "tigrée gouttière". Elle a vraiment un dessin et une couleur bien particuliers, régulier...

Ils peuvent arborer un marquage tabby (il en existe plusieurs, dont les tigrures) comme la tienne : http://www.chatterie-koolkat.com/lexiqu ... php?rech=7
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
L'Européen est une race ? car les 2 miennes que je pensais gouttière ont été classées Européenne par la véto.
Sylvie
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
Ah ! Voilà ! j'ai confondu "marquage Tabby" et "Racé"
Mais je sais bien qu'il n'y a rien de déshonorant à avoir un chat de gouttière !
D'ailleurs, j'ai toujours eu des chats de gouttières : Isabelle 3 couleurs, écailles de tortue... et ma dernière Venus, qui est croisée Siamois-Royale Poubelle, comme je dis toujours....
Il y a une race que j'affectionne, c'est le Chat des Forêts Norvégiennes ! Je ne les ai vus qu'en photos, et je les trouve magnifiques. Mais je ne voudrais pas payer X euro pour un chat de Race alors que tant de petits minous ne demandent qu'à être aimés. Car Race ou pas Race, c'est la relation avec le chat qui compte. Enfin, à mes yeux !
à tous / toutes et à vos Minets et Minettes,
A.

Mais je sais bien qu'il n'y a rien de déshonorant à avoir un chat de gouttière !

Il y a une race que j'affectionne, c'est le Chat des Forêts Norvégiennes ! Je ne les ai vus qu'en photos, et je les trouve magnifiques. Mais je ne voudrais pas payer X euro pour un chat de Race alors que tant de petits minous ne demandent qu'à être aimés. Car Race ou pas Race, c'est la relation avec le chat qui compte. Enfin, à mes yeux !

A.