Est ce que mon buis va survivre???
Est ce que mon buis va survivre???
Bonjour à tous!!
Je suis tout nouveau dans ce forum et je compte bien profiter de votre expérience pour devenir à mon tour Nicolas le Jardinier!!
Et oui, il faut avoir de l'ambition dans la vie!! Trêve de bétises...
Je suis citadin et j'ai 2 buis sur mon balcon grenoblois que j'ai acheté en avril 2004 d'une taille d'environ 40cm.
A l'approche de l'hiver, rigoureux dans notre région, j'ai couvert d'un sac plastique mes 2 buis et les ai protégé dans un coin de mon balcon!
Aujourd'hui il fait beau, je les ai sorti de leur sac plastique et que vois-je?
2 buis sec vert clair !
Je ne les ai pas arrosé de tout l'hiver!
Est ce que c'est grave? Vont ils survivre? que dois-je faire pour les relancer?
Merci pour vos réponses
Je suis tout nouveau dans ce forum et je compte bien profiter de votre expérience pour devenir à mon tour Nicolas le Jardinier!!
Et oui, il faut avoir de l'ambition dans la vie!! Trêve de bétises...
Je suis citadin et j'ai 2 buis sur mon balcon grenoblois que j'ai acheté en avril 2004 d'une taille d'environ 40cm.
A l'approche de l'hiver, rigoureux dans notre région, j'ai couvert d'un sac plastique mes 2 buis et les ai protégé dans un coin de mon balcon!
Aujourd'hui il fait beau, je les ai sorti de leur sac plastique et que vois-je?
2 buis sec vert clair !
Je ne les ai pas arrosé de tout l'hiver!
Est ce que c'est grave? Vont ils survivre? que dois-je faire pour les relancer?
Merci pour vos réponses
Apprenti Jardinier Expert
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
Bijour,
le buis est un petit arbuste persistant, en plus lorsqu'il est en pot, le minimum est de l'arroser, comme il est persistant son besoin en eau est présent, certes moins qu'en été, car l'évapotranspiration de la plante est moindre qu'a une T°C de 30/35° mais il lui faut bien un arrosage régulier, surtout en ville ou l'air au point de vue qualité n'est vraiment pas au TOP
Arrosage, et je dirais meme bassinage, ainsi qu'un bon apport de lumière sauveront peut etre ce déshydraté !!
Amitiés Francois
le buis est un petit arbuste persistant, en plus lorsqu'il est en pot, le minimum est de l'arroser, comme il est persistant son besoin en eau est présent, certes moins qu'en été, car l'évapotranspiration de la plante est moindre qu'a une T°C de 30/35° mais il lui faut bien un arrosage régulier, surtout en ville ou l'air au point de vue qualité n'est vraiment pas au TOP

Arrosage, et je dirais meme bassinage, ainsi qu'un bon apport de lumière sauveront peut etre ce déshydraté !!
Amitiés Francois