Re: bache sur talus trés pentu
-
- Graine de timide
Bonjour
Le post du 24 mai m'a donné pas mal d'indications
Mon problème: il est conseillé de bien préparer le talus avant de le bacher
J'avais l'intention de recouvrir les mauvaises herbes par la bache, car chaque fois que j'en arrache une, j'arrache la motte de terre qui va avec, ce qui laisse de gros trous menaçant de faire dégringoler ce fameux talus
Alors désherbage préalable ou non?
Merci pour la réponse
Le post du 24 mai m'a donné pas mal d'indications
Mon problème: il est conseillé de bien préparer le talus avant de le bacher
J'avais l'intention de recouvrir les mauvaises herbes par la bache, car chaque fois que j'en arrache une, j'arrache la motte de terre qui va avec, ce qui laisse de gros trous menaçant de faire dégringoler ce fameux talus
Alors désherbage préalable ou non?
Merci pour la réponse
-
- Graine de timide
oui, il faut desherbé car ta bache ne servira pas a grands chose!!! en effet, si tu met ta bache direct sur les mauvaise herbes, celles ci chercheront la lumiere jusqu'a percer la bache!!!!!
ou sinon, tu fait un desherbage chimique, tu attends que tous soit bien mort, tu enleves ensuite le maximun au rateau et tu poses ta bache ( conseil, si tu comptes planter sur ton talus, utilise un desherbant qui permet de replanter)
a bientot
ou sinon, tu fait un desherbage chimique, tu attends que tous soit bien mort, tu enleves ensuite le maximun au rateau et tu poses ta bache ( conseil, si tu comptes planter sur ton talus, utilise un desherbant qui permet de replanter)
a bientot
Luc, paysagiste
-
- Graine de timide
Je te remercie
Je vais donc désherber à la main et Roundup sur les plants trop difficiles à arracher. Puis-je encore t'ennuyer: quelles plantes me conseilles-tu pour recouvrir petit à petit (année aprés année) cette bache? j'habite sur la Cöte d'azur et il y a déjà une trentaine de lauriers-roses dans ce talus.
A bientôt et merci encore, j'allais me retrouver avec une bache en gruyère
Je vais donc désherber à la main et Roundup sur les plants trop difficiles à arracher. Puis-je encore t'ennuyer: quelles plantes me conseilles-tu pour recouvrir petit à petit (année aprés année) cette bache? j'habite sur la Cöte d'azur et il y a déjà une trentaine de lauriers-roses dans ce talus.
A bientôt et merci encore, j'allais me retrouver avec une bache en gruyère
-
- Graine de timide
demande plutot conseil à ton pepinieriste de par chez toi car je ne connais pas les plantes de la cotes d'azur!!! tu aurai été en bretagne il n'y aurai pas eu de souci!!! bye
Luc, paysagiste