Plante grimpante sur balançoire en métal

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Syraine
Graine de timide

Plante grimpante sur balançoire en métal

Message par Syraine »

8) bonsoir, j'ai encore une question :oops:

J'ai donc un petit jardin. J'essaie de voir comment le rendre agréable sur les côtés car le milieu est le domaine de ma fille de 3 ans ;)

Je place une vieille balançoire ds le jardin et je me demandais si je pouvais faire grimper une plante sur les montants ? Evidemment, une plante qui ne va pas abimer le métal :?

Est-ce que cela existe ?
Est-ce une bonne idée ?

Ce doit aussi etre solide vu l'usage du support :)
Toute débutante au mini jardin de ville
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

tu peux semer une annuelle comme des ipomées, mais elles n'ont pas de système de fixation comme des crampons, il faudra donc que tu la fixe en plusieurs points au fur et à mesure qu'elle se développe
la nature ne fait jamais rien au hasard !
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

dagda a écrit :tu peux semer une annuelle comme des ipomées, mais elles n'ont pas de système de fixation comme des crampons, il faudra donc que tu la fixe en plusieurs points au fur et à mesure qu'elle se développe
mais si le métal est lisse...tout va glisser.
Dagda, ne crois tu pas qu'il y a peut être moyen d'envelopper les montants de métal avec un filet, mais alors faudra un filet solide, pas du petit plastique, car l'ipomée, ou le haricot d'Espagne ou pourquoi pas une capucine?... ce sont des plantes qui deviennent lourdes sur la hauteur. Ce serait :cry: de tout voir s'effondrer
je ne cautionne pas les trolls
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Je voulais faire pareil (mais sur une balançoire aux montants en bois) mais mon mari m'en a dissuadé. Il prétend que pour les enfants, il est tout aussi amusant (si pas plus) de pouvoir grimper sur les montants que de se balancer, et que je les priverais alors d'une partie du plaisir en leur interdisant de facto l'accès auxdits montants.
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Syraine
Graine de timide

Message par Syraine »

Merci.
Oui les montants de la balançoire sont lisses .. et je me dis que je ne peux pas placer une grimpante "aggripante" de peur de la rouille en fait.

Pour les enfants, je pense la meme chose que ton mari, mais ma fille est encore fort petite ... si je place des annuelles, je pourrai tjs eviter de le faire ds 3 ou 4 ans ;) en attandant la barre à singe (comme je l'appelle, celle qui relie les montant penchés) est bcp trop ahute pour ma fille.

Il est vrai que l'attache va glisser aussi ... comment cela se passe sur les pergolas ?
Toute débutante au mini jardin de ville
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

bonjour,

sur une balancoire c'est une chose pas facile , en effet Caro a raison, les mioches (moi le premier) se font un malin plaisir à faire comme au cirque sur les poteaux....

les pois vivaces sont pas mal aussi , mais la tu devra les guider par de simples ficelles de cuisine tendues le long des poteaux, car ils sont lisses et n'offrent pratiquement aucun point d'accroche aux plantes grimpantes, les treillis et pergolas forment des quadrillages donc beaucoup de points d'accroche et les plantes s'y fixent volontier :lol:

Amitiés FRANCOIS :P
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »