quelle est cette bestiole ?
- franzy
- Grappe de parlotte
quelle est cette bestiole ?
pouvez vous me dire quelle est cette "bestiole" je l' ai trouvé sous une feuille d' oseille rongée ( plein de petits trous ) il y avait plusieurs de ces larves, et savez vous comment remedier à ce problème ; merci par avance.
franzy
franzy
-
- Bourgeon de bavard
Re: quelle est cette bestiole ?
Salut,
on dirait une larve de coccinelle mais la photo est floue, donc il ne faut s'en débarasser avant de savoir.
mais à confirmer.
on dirait une larve de coccinelle mais la photo est floue, donc il ne faut s'en débarasser avant de savoir.
mais à confirmer.
- franzy
- Grappe de parlotte
bsr, sudbenoit
merci de ta réponse je place 2 photos une plus nette de cette larve et une des dégats occasionnés sur les feuilles d' oseille .
merci de ta réponse je place 2 photos une plus nette de cette larve et une des dégats occasionnés sur les feuilles d' oseille .
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
c'est vrai que cela ressemble à une larve de cocci mais quelque chose me gêne dans son anatomie, je ne pense pas que ce soit elle qui soit responsable des dégâts, pour ceux-ci je verrais plutôt des limaces
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- lamarmottedu69
- Bourgeon de bavard
Ca ne semble pas etre une larve de coccinelle ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Larv ... inelle.JPG
If you are the big tree,
We are the small axe
Sharpened to cut you down,
Ready to cut you down.
We are the small axe
Sharpened to cut you down,
Ready to cut you down.
- franzy
- Grappe de parlotte
bonjour et merci à lamarmottedu69, dagda,
effectivement cela ressemble à la larve de coccinelle mais jusqu' à présent je n' en ai vu que des plus grandes ( cette larve ne mesure que 3 à 4 mm grand maxi ) et elle est complérement noire ; il est vrai que pour les feuilles d' oseille j' ai aussi trouvé quelques limaces ... qui sont allées nourrir mes poissons rouges:veryhappy: dans l' attente de confirmation je vais recuperer ces larves et les poser sur mes althéas ou il y a des pucerons on verra bien, je vous tiens au courant de l évolution .
franzy
effectivement cela ressemble à la larve de coccinelle mais jusqu' à présent je n' en ai vu que des plus grandes ( cette larve ne mesure que 3 à 4 mm grand maxi ) et elle est complérement noire ; il est vrai que pour les feuilles d' oseille j' ai aussi trouvé quelques limaces ... qui sont allées nourrir mes poissons rouges:veryhappy: dans l' attente de confirmation je vais recuperer ces larves et les poser sur mes althéas ou il y a des pucerons on verra bien, je vous tiens au courant de l évolution .
franzy
- franzy
- Grappe de parlotte
bjr tout le monde,
voici une nouvelle photo de ces larves trouvées sur les feuilles d' un arbre ou il y avait des pucerons
voici une nouvelle photo de ces larves trouvées sur les feuilles d' un arbre ou il y avait des pucerons