Serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Serre

Message par Rot68 »

Bonjour à toutes & à tous,

je dispose d'une serre de 7 X 5 mètres soit 35 m² divisée en 5 plates bandes dans le sens de la longueur. Je voudrais y installer un système de gouttes à gouttes pour l'arrosage, qu'en pensez-vous ? Si oui de quel type ?

D'autre part, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre en place ma toile d'ombrage de façon que je puisse facilement ombrer ou "désombrer" sans que cela me coûte une fortune.

Si vous avez besoin de photos je vous en ferais.

Merci à tous
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2111
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Serre

Message par nénesse 55 »

saludas,
Le filet d'ombrage est meilleur marché en Italie:140€ les 200m2.
Pour le fixer, et en fonction du diamètre des armatures, le coincer avec des anneaux de PVC tube sanitaire scié dans le sens de l'axe, en intercalant des bandes de chambre à air pour protéger le plastique et amplifier le serrage. Je dispose les miens dans la sens de la longueur de la serre.
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Serre

Message par Rot68 »

Nénesse 55, merci de tes conseils, mais je n'ais pas tout compris dans ton système de fixation et surtout je ne sais pas si on peut l'utiliser tel un rideau (ombrer "désombrer) avec facilité; D'autant plus que j'aimerai la motoriser.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »