bulbes de narcisses
- barth54
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
bulbes de narcisses
Bonsoir,
Je viens de déterrer des centaines de narcisses pas encore écloses du jardin de ma mère qui déménage. J'ai tout emmené. J'avais l'intention de les replanter tel que dans mon jardin. Mais arrivée chez moi quand je vois la tête des plantes je me dis qu'elle ne reprendront peut être pas et que je ferais peut être mieux de couper les tiges, nettoyer les bulbes, les stocker et attendre septembre pour les planter. Qu'en pensez vous ?
Je viens de déterrer des centaines de narcisses pas encore écloses du jardin de ma mère qui déménage. J'ai tout emmené. J'avais l'intention de les replanter tel que dans mon jardin. Mais arrivée chez moi quand je vois la tête des plantes je me dis qu'elle ne reprendront peut être pas et que je ferais peut être mieux de couper les tiges, nettoyer les bulbes, les stocker et attendre septembre pour les planter. Qu'en pensez vous ?
-
- Graine de timide
bonsoir barth54
j'ai fais pareil en prenant des bulbes de chez mes parents il y a 2 semaines. les fleurs étaient prêtes à éclore et j'ai replanté les bulbes. actuellement ils se portent très bien et il y a plein de fleurs. Je ne sais pas dans quel état sont tes bulbes...
je ne sais pas quoi te conseiller, je ne peux que te faire partager mon expérience.
bon courage
j'ai fais pareil en prenant des bulbes de chez mes parents il y a 2 semaines. les fleurs étaient prêtes à éclore et j'ai replanté les bulbes. actuellement ils se portent très bien et il y a plein de fleurs. Je ne sais pas dans quel état sont tes bulbes...
je ne sais pas quoi te conseiller, je ne peux que te faire partager mon expérience.
bon courage
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Si tu coupe les tiges tu as beaucoup de risque de faire mourrir tes bulbes.
Quand les tiges et les feuilles fanes, le bulbes récupère la sève pour se constituer des forces et pouvoir refleurir.
Si il te semble qu'elles ne fleuriront pas cette année, je les planterai dans un coin du jardin où on ne les verra pas trop le temps que le feuillage fane
Quand les tiges et les feuilles fanes, le bulbes récupère la sève pour se constituer des forces et pouvoir refleurir.
Si il te semble qu'elles ne fleuriront pas cette année, je les planterai dans un coin du jardin où on ne les verra pas trop le temps que le feuillage fane
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
-
- Fleur de pipelette
narcisses
bonjour!surtout replanter les en terre si non vous allez les perdre a cette saison les jonquilles et narcisses ont besoin de se nourir;si vous les replantez et les arroser copieusement ils vont reprendre s'en probleme et l'an prochain vous les retrouverez ,surtout laisser les bien murir ,une fois défleuris couper les fleurs mais pas les feuilles ce sont elles qui nouricent et fortifie les oignons vous pouvez les couper quant elles sont fann"es et jaunes a+
- Plopy
- Graine de timide
- Région : Belgique
Bonjour,
Moi j'ai un autre problème, j'ai acheté des bulbes de narcisses et de crocus.
Et je ne sais pour quelles raisons mais finalement, je ne les ai pas plantées à temps.
Pour l'instant, elles sont toujours dans ma cave dans l'ombre et à température ambiante.
Pensez-vous que je pourrais les planter fin de cette année?
Merci pour vos conseils.
Marilyne
Moi j'ai un autre problème, j'ai acheté des bulbes de narcisses et de crocus.
Et je ne sais pour quelles raisons mais finalement, je ne les ai pas plantées à temps.
Pour l'instant, elles sont toujours dans ma cave dans l'ombre et à température ambiante.
Pensez-vous que je pourrais les planter fin de cette année?
Merci pour vos conseils.
Marilyne