Melon, je suis perdue : faut-il vraiment les "pincer"
-
- Fleur de pipelette
Melon, je suis perdue : faut-il vraiment les "pincer"
Bonjour, j'ai déjà demandé de l'aide sur ce forum
trouver-des-tutos-images-pour-melon-ent ... 90459.html
mais reste avec mes questions. Je suis retrournée chez VillaVerde où j'ai acheté mes 2 godets de variété "Santon" pour demander comment pincer mes melons sachant que chaque plants a deux "départs". Le vendeur m'a dit que les nouvelles variétés ne se pincent plus, qu'il suffit de limiter leur progression si on le juge nécessaire. Bref je ne sais plus quoi penser entre ce que je lis sur le net et ce qu'il me dit.
Peut-être obtiendrai-je cette fois un avis éclairé sur ce forum.
Par avance merci
trouver-des-tutos-images-pour-melon-ent ... 90459.html
mais reste avec mes questions. Je suis retrournée chez VillaVerde où j'ai acheté mes 2 godets de variété "Santon" pour demander comment pincer mes melons sachant que chaque plants a deux "départs". Le vendeur m'a dit que les nouvelles variétés ne se pincent plus, qu'il suffit de limiter leur progression si on le juge nécessaire. Bref je ne sais plus quoi penser entre ce que je lis sur le net et ce qu'il me dit.
Peut-être obtiendrai-je cette fois un avis éclairé sur ce forum.
Par avance merci

-
- Fleur de pipelette
Re: Melon, je suis perdue : faut-il vraiment les "pincer"
Apparemment les melons ne vous inspirent pas

- Olivier le Jardinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Melon, je suis perdue : faut-il vraiment les "pincer"
J'ai aussi trouvé une variété qui ne se pince pas, en graine. Les autres se taillaient. Je n'en sais pas plus que toi, c'est la première fois que j'essaye ceux-ci. Les autres années, je n'ai réussi à avoir qu'un ou deux fruits par plant... Vu que j'avais 2 plants, je n'ai presque rien eu....
Suis les conseils du vendeur, sur un plant et pas sur les autres. Tu verras bien ce qui marche le mieux....
Olivier
Suis les conseils du vendeur, sur un plant et pas sur les autres. Tu verras bien ce qui marche le mieux....
Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année