Plein de questons : je groupe !
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Plein de questons : je groupe !
D'abord le cambria : je le trouve haut sur ces racines, est-ce que je doit rempoter plus profond ?

sachant que j'ai ça qui pointe

sous ce rejet-là :

Ensuite le zygopetalum, ces nouvelles feuilles sont un peu fripées, mais je pense que c'est normal ? m'a l'air bien vigoureuse !

Puis l'oncidium, malgré qu'il soit adossé au bord du pot, le rejet se situe à l'extérieur, mais là non plus, ça n'a pas l'air de poser de problème...

Et enfin le Dendro Phalaenopsis, il a fallu que j'enlève du substrat pour voir qu'il y avait du neuf, je voyais la pointe vert tendre mais il a fallut que je déterre carrément pour voir qu'il y avait aussi un PB, est-ce que je doit rempoter plus "aérien" pour dégager les pousses ?

Quant au paphiopedilum : circulez, y'a rien à voir, il ne fait... rien ! pas une racine, pas une pouce, il y a deux pieds et un seul qui a fleuri, et je ne vois rien à l'horizon... ah si : il y a une amorce de feuille sur le pied qui n'a pas fleuri, au coeur...
Bon, je vous laisse cogiter, je reviendrais plus tard consulter vos bons conseils, et merci d'avance.

sachant que j'ai ça qui pointe

sous ce rejet-là :

Ensuite le zygopetalum, ces nouvelles feuilles sont un peu fripées, mais je pense que c'est normal ? m'a l'air bien vigoureuse !

Puis l'oncidium, malgré qu'il soit adossé au bord du pot, le rejet se situe à l'extérieur, mais là non plus, ça n'a pas l'air de poser de problème...

Et enfin le Dendro Phalaenopsis, il a fallu que j'enlève du substrat pour voir qu'il y avait du neuf, je voyais la pointe vert tendre mais il a fallut que je déterre carrément pour voir qu'il y avait aussi un PB, est-ce que je doit rempoter plus "aérien" pour dégager les pousses ?

Quant au paphiopedilum : circulez, y'a rien à voir, il ne fait... rien ! pas une racine, pas une pouce, il y a deux pieds et un seul qui a fleuri, et je ne vois rien à l'horizon... ah si : il y a une amorce de feuille sur le pied qui n'a pas fleuri, au coeur...
Bon, je vous laisse cogiter, je reviendrais plus tard consulter vos bons conseils, et merci d'avance.

On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: Plein de questons : je groupe !
Le premier, le cambria , il manque un chouia de substrat, ce n est pas echant, si tu rempotes, oui effectivement un tit peu en plus mais ne va pas le faire pour cla , il n y a pas urgence. Quand on depote et rempote on stresse la plante, il faut du temps pour repartir. et nous, on veut voir les fleurs....
Le second , l oncidium baladeur, soit baladeur chronique, soit les PB ont ete mis a l envers, le 1er est au centre. Des que je vais voir mes jardiniers preferes, je leur demande confirmation.
Celui qui pousse penche pense a mettre une ficelle pour qu il se remette droit. [photo 5] ou alors c est la lumiere qui est responsable [lumiere oblique].
Cutter. bonne guerison.

Le second , l oncidium baladeur, soit baladeur chronique, soit les PB ont ete mis a l envers, le 1er est au centre. Des que je vais voir mes jardiniers preferes, je leur demande confirmation.
Celui qui pousse penche pense a mettre une ficelle pour qu il se remette droit. [photo 5] ou alors c est la lumiere qui est responsable [lumiere oblique].
Cutter. bonne guerison.
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Merci Joyce, celles-là sont encore dans le substrat d'origine pour ça que je demandais s'il fallait rempoter, mais c'est celle que j'ai plutôt déterrer qui risque de poser problème, le pot ne pèse plus rien... pourtant j'en ai pas enlevé beaucoup, mais entre temps j'ai baigné alors je vais attendre le WE prochain voir ce que ça donne tout ça.

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Pour le doigt cutteurisé, ça va : même pas mal, mais mal recollé la peau, alors d'un côté plaie ouverte qui colle au pansement, et de l'autre un bourrelet de la peau qui s'est tassée puisque pas à sa place, mais sincèrement, une cicatrice sur le doigt : je m'en tamponne ! le plus dur ça va être de me laver les cheveux... on n'est pas grand-chose (un seul membre vous manque, et tout est...)

-
- Bourgeon de bavard
le zygopetalum la feuille en accordeon j'ai entendu dire que c'etait l'arrosage qui va pas pour les feuilles en accordeon.
Mais info a verifier.
Mais info a verifier.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Pas d'arrosage particulier, comme tout le monde, je mets dans la cuvette en plastique et j'arrose par dessus, il y a des WE baignade et des WE arrosage, aujourd'hui arrosage pour les phal qui étaient encore humides, et bain pour les pots opaques, mais pas longtemps, la température doit descendre la nuit, de toute façon temps pourri et humide, alors l'hygrométrie pas mal en ce moment, même quand il fait chaud !

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
pour les feuilles plissees sur le zygopetalum en effet c'est que la plante a manquer d'eau pendant la croissance du pseudo bulbe
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Ah, bah c'est dommage, parce que le PB n'a pas (croît, croissé, croassé, coassé, crû) grandi chez moi, alors je peux pas savoir... quand on achète, on sais pas trop comment ça va tournerika 47 a écrit :pour les feuilles plissees sur le zygopetalum en effet c'est que la plante a manquer d'eau pendant la croissance du pseudo bulbe