petite question bambou...
petite question bambou...
bonsoir,
voila mon bambou fait des pousses de partout !!!!!
j'aimerai récupérer ces pousses je viens de faire un essai grace à la beche j'ai découper et récupéré 3 pousses que j'ai mis dans un pot.
ma question est la suivante est ce que ca peut marcher?
faut-il attendre une certaine taille des nouvelles pousses avant de les deterrer et de les rempoter?
merci de vos reponses...
voila mon bambou fait des pousses de partout !!!!!
j'aimerai récupérer ces pousses je viens de faire un essai grace à la beche j'ai découper et récupéré 3 pousses que j'ai mis dans un pot.
ma question est la suivante est ce que ca peut marcher?
faut-il attendre une certaine taille des nouvelles pousses avant de les deterrer et de les rempoter?
merci de vos reponses...
Re: petite question bambou...
bon je sais la méthode est un peu barbare mais c'est ça ou je détruit les pousses....
pour info les 3 pousses en pot se porte apparemment bien mais ne pousse plus il faut dire qu'en ce moment le temps est pas terrible dans le nord....
pour info les 3 pousses en pot se porte apparemment bien mais ne pousse plus il faut dire qu'en ce moment le temps est pas terrible dans le nord....
Re: petite question bambou...
ça interesse peut-être quelqu'un les pousses de bambou que j'ai dépiquer semble être repartis!!!!
j'avais mis un petit baton pour repérer la taille et miracle ils ont grandi!!!
bref si vos devez limiter la prolifération de vos bambou une bonne beche vous coupez le rhizome et vous repiquer le tout plutôt que de couper les pousses...qui dépassent et je suis sur que via ce forum vous trouverai bien un amateur.....
j'avais mis un petit baton pour repérer la taille et miracle ils ont grandi!!!
bref si vos devez limiter la prolifération de vos bambou une bonne beche vous coupez le rhizome et vous repiquer le tout plutôt que de couper les pousses...qui dépassent et je suis sur que via ce forum vous trouverai bien un amateur.....