"Mes Bambous seraient-ils malades ou ont-ils pris le ge

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
racontes moi le jardin
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 22 avr. 2003 17:10
Localisation : Région Parisienne - FRANCE

"Mes Bambous seraient-ils malades ou ont-ils pris le ge

Message par racontes moi le jardin »

Hello ami(e)s Jardinautes :D

Le printemps arrive avec ses milles couleurs, ses parfums ennivrants et son soleil au zénith en ce moment. :wink:

Mais avec lui, un problème sur mes bambous ... :|

J'ai deux bambous de la variété :arrow: Phyllostachys aurea, (le bambou jaune ... ).

Et jusqu'à il y a deux semaines, ils étaient resplendissants de santé: le feuillage était vert et coloré de dorure et maintenant son feillage est vert mais les feuilles se colorent bizzarement de couleur argile blanche et ont l'air de séchées et ceux malgré mes arrosages et une dose d'engrais... :roll:

Les jeunes pousses qui doivent faire de nouvelles feuilles sont comme mortes, mais certaines feuilles elles sont bien vertes...

Alors que se passe t-il :?: :roll: "Mes Bambous seraient-ils malades ou ont-ils pris le gel :?: :cry: " Que faire :?: :|

Milles mercis por vos conseils, témoignages et photos illustrées sur ce genre de problèmes :lol:
:cry:
Avatar de l’utilisateur
racontes moi le jardin
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 22 avr. 2003 17:10
Localisation : Région Parisienne - FRANCE

Re: "Mes Bambous seraient-ils malades ou ont-ils pris l

Message par racontes moi le jardin »

tonyfreshboy a écrit :Hello ami(e)s Jardinautes :D

Le printemps arrive avec ses milles couleurs, ses parfums ennivrants et son soleil au zénith en ce moment. :wink:

Mais avec lui, un problème sur mes bambous ... :|

J'ai deux bambous de la variété :arrow: Phyllostachys aurea, (le bambou jaune ... ).

Et jusqu'à il y a deux semaines, ils étaient resplendissants de santé: le feuillage était vert et coloré de fines dorures et maintenant son feuillage est vert mais les feuilles se colorent bizzarement de couleur argile blanche et ont l'air de séchées et ceux malgré mes arrosages et une dose d'engrais... :roll:

Les jeunes pousses qui doivent faire de nouvelles feuilles sont comme mortes, mais certaines feuilles elles sont bien vertes...

Alors que se passe t-il :?: :roll: "Mes Bambous seraient-ils malades ou ont-ils pris le gel :?: :cry: " Que faire :?: :|

Milles mercis por vos conseils, témoignages et photos illustrées sur ce genre de problèmes :lol:
:cry:
Avatar de l’utilisateur
racontes moi le jardin
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 22 avr. 2003 17:10
Localisation : Région Parisienne - FRANCE

Re: "Mes Bambous seraient-ils malades ou ont-ils pris l

Message par racontes moi le jardin »

tonyfreshboy a écrit :Hello ami(e)s Jardinautes :D

Le printemps arrive avec ses milles couleurs, ses parfums ennivrants et son soleil au zénith en ce moment. :wink:

Mais avec lui, un problème sur mes bambous ... :|

J'ai deux bambous de la variété :arrow: Phyllostachys aurea, (le bambou jaune ... ).

Et jusqu'à il y a deux semaines, ils étaient resplendissants de santé: le feuillage était vert et coloré de dorure et maintenant son feillage est vert mais les feuilles se colorent bizzarement de couleur argile blanche et ont l'air de séchées et ceux malgré mes arrosages et une dose d'engrais... :roll:

Les jeunes pousses qui doivent faire de nouvelles feuilles sont comme mortes, mais certaines feuilles elles sont bien vertes...

Alors que se passe t-il :?: :roll: "Mes Bambous seraient-ils malades ou ont-ils pris le gel :?: :cry: " Que faire :?: :|

Milles mercis por vos conseils, témoignages et photos illustrées sur ce genre de problèmes :lol:
:cry:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »