framboisier pas en forme

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
TAFTIX
Fleur de pipelette

framboisier pas en forme

Message par TAFTIX »

bonjour,
j ai achete deux framboisiers l un est mort l autre...
il fait des branche vertes et les anciennes sont marrons. on m a dit que cela poussait comme du chien d... c est pas le cas chez moi.
est ce que cet aruste a besoin un peu de secheresse ? moi j ai paille mes pieds donc entre les pluies assez regulieres de ce mois et le paillage n est ce pas trop ?
merci pour les conseils.
par contre j ai des groseillers juste a cote et ils se plaisent.
TAFTIX
Fleur de pipelette

Re: framboisier pas en forme

Message par TAFTIX »

pas d avis en 62 visites ?
idefix68
Graine de timide

Message par idefix68 »

hello je suis pas vraiment un pros car je débute dans le jardinage.
j'ais également planter deux framboisier qui eux se portent bien, je ne les ais pas paill2 sur les conseils de mon voisin et que je ne devais pas espéré une grande récolte la première année (j'ais quand même une dizaine de fruits) il ma dit aussi que son fils avait planter les siens trop tard et qu'il na rien eus la première année même pas de fleurs.
tu les as planter a quelle periode
TAFTIX
Fleur de pipelette

Message par TAFTIX »

en automne dernier j ai egalement une dizaine de fruits
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

j'avais des framboisiers dans un parterre au fond du jardin qui commencaient à être envahissants, en février mon mari voulait les arracher, j'ai obtenu qu'il les déplace simplement.

Il a emmené la motte de terre et l'a plus ou moins réenterrée sur un tas de cailloux dans un coin du jardin, ils sont pleins de fruits...............
soleil le matin, arrosage par la pluie, à l'abri dans un coin de mur, c'est tout.......

et il s'agissait de boutures de mon frère qui dataient de deux ans.......

tout ceci pour dire que ce n'est pas une culture difficile, dans le nord de la france en tout cas
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »