comment pincer les tomates
comment pincer les tomates
j' ai acheter des pieds de tomates et je voudrais les pincers , coment faire? 

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: comment pincer les tomates
je comprend pas bien si les pieds sont petits pas besoin de pinçage???
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
oi mes son petit mais après lorsqu' il sont en fleur je crois qu' il faut les pincées 

Bonsoir sarcelle, je vais essayer de te répondre .
Tu a une tige principale , sur cette tiges des feuilles ( jusque là ...ça dois aller
) et entre la tiges principales et la feuille sur le dessus poussera un gourmand que tu devra retirer (pincer ) quoi .
Pour faire plus imager
, tu léve les gras qui seront les feuilles , tu forme un espèces de Y , ton corps sera la tiges principales , et ta tête ....la tête du pied de tomate qui continuera à poussé .....bon ben tu retire les " gourmand qui te pousse ...SUR l'épaule
Pour ce qui est de la grandeur , certaines tomates sont à port déterminé , elle font 5 à 6 bouquet puis arrête de grandir , donc ceux là ...pas de taille en grandeur .
Puis il y a ceux à port non déterminer ....soit tu les laisse courrir , ou tu les pinces a 5 à 6 bouquet .
Certaines tomates ne ce taille ( ou pince ) pas , comme certaines tomates cerises , cocktail,la roma aussi qui de plus ne se pallisse pas ( attache sur poteau ) .
Voilà j'espère que cela t'aide
Tu a une tige principale , sur cette tiges des feuilles ( jusque là ...ça dois aller

Pour faire plus imager

Pour ce qui est de la grandeur , certaines tomates sont à port déterminé , elle font 5 à 6 bouquet puis arrête de grandir , donc ceux là ...pas de taille en grandeur .
Puis il y a ceux à port non déterminer ....soit tu les laisse courrir , ou tu les pinces a 5 à 6 bouquet .
Certaines tomates ne ce taille ( ou pince ) pas , comme certaines tomates cerises , cocktail,la roma aussi qui de plus ne se pallisse pas ( attache sur poteau ) .
Voilà j'espère que cela t'aide

- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Tout est dit. On ne peut être plus clair.
Quelle pédagogie, Frantz!
Quelle pédagogie, Frantz!
Stéphane.
- Kartgirl
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne

je vous remercie je débute dans le jardinage, les conseille sont toujours les bien venu