Tailler ou pas ?
- Emilie
- Bourgeon de bavard
Tailler ou pas ?
Bonjour à tous
j'ai quelques petites questions à propos de la taille des plantes de bruyère.
D'une part j'ai des hortensias qui semblent avoir souffert de l'hiver. En fait les bois sont morts et cela se caractérise par leur couleur beige claire et le fait qu'ils sonnent creux... ce qui me fait penser qu'ils sont morts... Mais des poussent partent des racines sur au moins deux pieds.
Ma question est: dois je couper les bois ou les laisser pour protéger les pousses?
D'autre part j'ai un azalée japonais depuis quelques années qui n'a des feuilles et des fleurs que sur l'extremité de ces branches.
Dois je le raffraichir et le couper ras pour le revigorer ?
Si oui, dois je le faire maintenant avant la montée de sève?
Merci de votre aide, mes plantes vont remercient aussi !
Emilie
j'ai quelques petites questions à propos de la taille des plantes de bruyère.
D'une part j'ai des hortensias qui semblent avoir souffert de l'hiver. En fait les bois sont morts et cela se caractérise par leur couleur beige claire et le fait qu'ils sonnent creux... ce qui me fait penser qu'ils sont morts... Mais des poussent partent des racines sur au moins deux pieds.
Ma question est: dois je couper les bois ou les laisser pour protéger les pousses?
D'autre part j'ai un azalée japonais depuis quelques années qui n'a des feuilles et des fleurs que sur l'extremité de ces branches.
Dois je le raffraichir et le couper ras pour le revigorer ?
Si oui, dois je le faire maintenant avant la montée de sève?
Merci de votre aide, mes plantes vont remercient aussi !
Emilie
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
- Emilie
- Bourgeon de bavard
Pour mon azalée à y regarder de plus pres c'est surement un probleme d'emplacement mais le probleme est que mon jardin est plein sud alors soit il brule soit je le protege un peu et il pousse comme je l'ai decrit plus haut....
je vais voir si je coupe ou pas
Merci a tous les 2 pour vos reponses.
Emilie
je vais voir si je coupe ou pas
Merci a tous les 2 pour vos reponses.
Emilie