Celle de la coiffeuse
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Celle de la coiffeuse
Que j'avais vu avec une unique fleur et des feuilles jaunies avant de partir en vacances, je crois bien que je l'aurais pas, à moins qu'elle n'y connaisse vraiment rien et qu'elle laisse courir avec la bonne volonté de ce phal, parce que maintenant, il y a trois fleurs et non plus une, et un keiki, un vrai, comme ça je sais exactement à quoi ça ressemble, et un deuxième keiki sur la deuxième hampe qui elle n'a pas de fleur. Je passe devant tous les matins pour aller au métro, et tous les matins je m'arrête, demain de fais une photo, les gens vont pas comprendre pourquoi je photographie une vitrine à 8h du mat' mais je m'en tape, ça me servira de référence car elle ressemble beaucoup à ma géante, sauf pour la couleur : un très beau jaune soutenu, rien à voir avec le verdâtre de certaines phal (le vert sur une fleur, j'ai horreur de ça, mon paphio est rose)...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: Celle de la coiffeuse
Le keiki c est quand la plante ne va pas. Elle "keikise" dans l espoir de survivre.
Alors deux sur la meme plante !
A moins que son proprietaire ne joue avec les engrais et la booste [regarde les extremites de feuilles si brunatres c est l engrais].
Alors deux sur la meme plante !
A moins que son proprietaire ne joue avec les engrais et la booste [regarde les extremites de feuilles si brunatres c est l engrais].
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Du coup j'ai pas fais la photo vendredi, il pleuvait, alors l'APN + le parapluie, c'était moyen. J'ai pas l'impression que cette phal reçoive quoi que ce soit, peut être un verre de flotte quand quelqu'un y pense, en plus cache-pot opaque façon "revêtu de mousse", toutes les conditions requises pour faire crever une plante, même robuste, et celle-là : elle l'est ! Là maintenant il repleut, si ça s'arrête, je pousserais bien jusqu'au métro histoire de la faire cette photo...

- joyce
- Grossiste en parlotte
Mets un sac plastique dans ton sac.
Tu vas pouvoir faire les poubelles d ici peu
et si il restera qq chose de vert, tu la sauveras avec acharnement

Tu vas pouvoir faire les poubelles d ici peu

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Ben figure toi que je m'y prends, non pas à faire les poubelles mais à surveiller ce qu'il y a sur les bords des murs et murets, le long des grilles, parce que mine de rien, les gens qui jettent une plante, ils aiment pas ça (ça doit leur donner des remords) alors ils les laissent plutôt à disposition, genre j'en veux plus mais si quelqu'un n'en veut... cela dit en deux jours, j'ai récupéré deux petits meubles dans les encombrants, justement pour me servir de supports pour les orchys si j'arrive à les étaler un peu sur les deux pièces nord (et j'ai pas honte en plus !)

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Et d'ailleurs mon benjamini de 18 ans vient des poubelles !

- joyce
- Grossiste en parlotte
Bof moi non plus j ai pas de honte. Mon truc c est quand les jardiniers municipaux changent les plantes, je recupere plein de graines 

-
- Bourgeon de bavard
Ben ici les jardinier municipaux distribu les bulbes a qui les veux. mais c'est des plantes pour dehor et j'ai pas de jardin
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Pareil, si on est là au bon moment, façon je passais-j'ai vu de la lumière... on repart avec tout ce qui est déplanté (mon fils m'a fait cette surprise une fois qu'il rentrait du collège, et quand je suis rentrée du bureau, il y avait des fleurs dans tout ce qui pouvait contenir un peu d'eau !), mais j'ai pas de jardin non plus...

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Finalement hier soir j'y suis allé les faire ces photos, je pense que le WE prochain je vais faire du rentre-dedans. Ah ! perdez pas de vu qu'elles sont prises à travers la vitrine.
Alors le plain-pied

Les feuilles et le "pot"

le keiki de la hampe en fleur

le keiki de la hampe sans fleur.
J'aimerais bien la "pirater"...

désolée, le seul rayon de soleil a été pour moi !
sur la hampe encore en fleur, je crois qu'il y a un autre keiki qui pointe juste sous la dernière encoche...
Alors le plain-pied

Les feuilles et le "pot"

le keiki de la hampe en fleur

le keiki de la hampe sans fleur.
J'aimerais bien la "pirater"...

désolée, le seul rayon de soleil a été pour moi !
sur la hampe encore en fleur, je crois qu'il y a un autre keiki qui pointe juste sous la dernière encoche...