Laurier - Quel est ce parasite et comment le traiter ? Merci
Laurier - Quel est ce parasite et comment le traiter ? Merci
Bonjour à tous, j'ai 3 lauriers envahis de ces parasites jaunes.
Je vous joins 2 photos en bas.
Quel est ce parasite et comment le traiter ?
Merci à tous.
Je vous joins 2 photos en bas.
Quel est ce parasite et comment le traiter ?

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Laurier - Quel est ce parasite et comment le traiter ? Merci
ont dirait des pucerons essaye de les enlever au jet d'eau 

- lamarmottedu69
- Bourgeon de bavard
En effet ce sont des pucerons, j'ai eu exactement le même probleme l'année dernière lorsque j'ai acheté mes deux lauriers en jardinerie, quelques semaines plus tard j'étais envahi aussi
Jet d'eau pour les décrocher, sinon tu peux les écraser manuellement, et essayer de trouver des coccinelles ou mieux des larves de coccinelles qu'elles viennent manger tout ca.
Bon courage

Jet d'eau pour les décrocher, sinon tu peux les écraser manuellement, et essayer de trouver des coccinelles ou mieux des larves de coccinelles qu'elles viennent manger tout ca.
Bon courage
If you are the big tree,
We are the small axe
Sharpened to cut you down,
Ready to cut you down.
We are the small axe
Ready to cut you down.
- sofija
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Les pucerons oranges, c'est un problème classique du laurier...
A part l'arrachage à la main et l'insecticide, une autre solution existe : mélanger dans un litre d'eau du savon liquide (20 grammes) et de l'alcool à brûler (10 grammes) et pulvériser sur les parties atteintes
A part l'arrachage à la main et l'insecticide, une autre solution existe : mélanger dans un litre d'eau du savon liquide (20 grammes) et de l'alcool à brûler (10 grammes) et pulvériser sur les parties atteintes

sofija a écrit :Les pucerons oranges, c'est un problème classique du laurier...
Bonjour merci beaucoup je vais essayer ça

- July_born_in_july
- Graine de timide
sauf que les coccinelles il parait qu'elles meurent sur du laurier ( pareil pour les larves ), et que c'est la seule plante sur laquelle il ne faut pas en mettre.lamarmottedu69 a écrit :et essayer de trouver des coccinelles ou mieux des larves de coccinelles qu'elles viennent manger tout ca.
- lamarmottedu69
- Bourgeon de bavard
Oui j'ai vu ca hier en faisant quelques recherches, mais a priori ca dépend des races de coccinelles...July_born_in_july a écrit :sauf que les coccinelles il parait qu'elles meurent sur du laurier ( pareil pour les larves ), et que c'est la seule plante sur laquelle il ne faut pas en mettre.lamarmottedu69 a écrit :et essayer de trouver des coccinelles ou mieux des larves de coccinelles qu'elles viennent manger tout ca.

Pour info, les pucerons du laurier sont appelés "Aphis Nerii"
If you are the big tree,
We are the small axe
Ready to cut you down.
We are the small axe
Ready to cut you down.
- lamarmottedu69
- Bourgeon de bavard
Suite aux mails envoyés aux sociétés vendant des auxiliaires (coccinelles):
- la première me répond qu'en effet les coccinelles autochtone (celles à 2 points Adalia bipunctata) ne survivraient pas longtemps sur un laurier, et qu'il faut préférer les coccinelles asiatiques... Ceci n'est absolument pas a faire puisque les coccinelles asiatiques sont invasives et tendent a faire disparaitre nos coccinelles européennes (renseignez vous sur le désastre Belge et du Nord de la France)
- la seconde société me répond qu'a leur connaissance il n'y a aucune incompatibilité...
- la 3eme a transmis sa réponse au service approprié depuis plus de 2 semaines... j'attends tjs
En gros, ils vendent mais ne savent pas pourquoi comment
tant que les $$$ rentrent ... 
- la première me répond qu'en effet les coccinelles autochtone (celles à 2 points Adalia bipunctata) ne survivraient pas longtemps sur un laurier, et qu'il faut préférer les coccinelles asiatiques... Ceci n'est absolument pas a faire puisque les coccinelles asiatiques sont invasives et tendent a faire disparaitre nos coccinelles européennes (renseignez vous sur le désastre Belge et du Nord de la France)
- la seconde société me répond qu'a leur connaissance il n'y a aucune incompatibilité...
- la 3eme a transmis sa réponse au service approprié depuis plus de 2 semaines... j'attends tjs

En gros, ils vendent mais ne savent pas pourquoi comment

If you are the big tree,
We are the small axe
Ready to cut you down.
We are the small axe
Ready to cut you down.