ma jolie phalaenopsis
ma jolie phalaenopsis
j'ai acheté hier une magnifique phalaenopsis . vraiment le coup de coeur . Malheureusement je suis novice en la matière et j'aimerais un petit conseil qui vous semblera peut être ridicule mais qui sera important pour moi . Elle est donc en pleine floraison mais j'ai constaté que toutes les racines sur le dessus du pot sont marrons et toutes celles dans le pot très très vertes . Je sais qu'en général les racines marron sont à couper puis à désinfecter mais la floraison empêche cette action non ? je tiens à préciser également que la fleuriste la littéralement noyée dans l'eau ( quand j'ai ôter le papier d'emballage l'eau stagné dedans ) donc hier j'ai placé le pot sur du papier absorbant pour essayer d'ôter ce trop et aujourd'hui je l'ai laissé à l'air libre : ai je bien agit ?
comment dois je procéder ? merci de me répondre . Vos conseils seront vraiment les bien venus
comment dois je procéder ? merci de me répondre . Vos conseils seront vraiment les bien venus
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: ma jolie phalaenopsis
Le trop d eau, pas complique, il suffit d eloigner le prochain arrosage tout en maintenant une forte hygrometrie autour du pot.
Les racines qui ne deviennent pas vertes a l arrosage, si on sent un "fil" peuvent etre coupees. Attention toutefois, la cannelle n est pas recommandee sur les racines a
Les racines qui ne deviennent pas vertes a l arrosage, si on sent un "fil" peuvent etre coupees. Attention toutefois, la cannelle n est pas recommandee sur les racines a
- les doigts verts
- Graine de timide
Il faut exactement absorber le trop plein d'eau.
L'orchidée doit être arrosé au moins une fois par semaine en pleine floraison. Attention, à l'eau qui stagne au coeur des feuilles... C'est pas bon ! Où les bassiner 20 minutes avec un engrais spécial floraison (pas d'engrais azoté) liquide.
Les miennes reprennent leur floraison... (il faut veiller à couper la hampe à environ trois yeux. après les dernières fleurs.)
Astuce... pour les faire refleurir rapidement, un léger choc thermique... la nuit veiller à les placer dans un lieu frais et le jour à la lumière sans soleil direct.
L'orchidée doit être arrosé au moins une fois par semaine en pleine floraison. Attention, à l'eau qui stagne au coeur des feuilles... C'est pas bon ! Où les bassiner 20 minutes avec un engrais spécial floraison (pas d'engrais azoté) liquide.
Les miennes reprennent leur floraison... (il faut veiller à couper la hampe à environ trois yeux. après les dernières fleurs.)
Astuce... pour les faire refleurir rapidement, un léger choc thermique... la nuit veiller à les placer dans un lieu frais et le jour à la lumière sans soleil direct.
Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas.
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas.
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Tiens, il me semblait qu'on était plus ou moins d'accord sur ce forum de ne pas se précipiter pour couper les hampes après floraison : des fois que ça remette le couvert, et je regrette bien d'en avoir coupé 4 sur 5... et sûr que je ne couperais pas la 5e sauf si ça sèche.
Et de l'engrais "pas liquide", en ville, c'est quoi ? (je me demande si les orchy supporteraient le crottin de ma jument... après tout c'est de l'herbe
)
Et de l'engrais "pas liquide", en ville, c'est quoi ? (je me demande si les orchy supporteraient le crottin de ma jument... après tout c'est de l'herbe

- joyce
- Grossiste en parlotte
Pas de crottin pour les orchidees. C est beaucoup trop riche et ce sont des plantes sobres.
Couper dans les tissus verts = porte d entree aux infections a deconseiller si on ne maitrise pas.
Le choc thermique n est valable que pour les orchidees de type froid.
Il n aura aucune incidence sur un phalenopsis par exemple,
Couper dans les tissus verts = porte d entree aux infections a deconseiller si on ne maitrise pas.
Le choc thermique n est valable que pour les orchidees de type froid.
Il n aura aucune incidence sur un phalenopsis par exemple,
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
ben le mien d'engrais il est pas liquide, c'est une poudre à mélanger
sinon tout d'accord avec Joyce pour changer

sinon tout d'accord avec Joyce pour changer