[IDENTIFIÉ = Guzmania]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[IDENTIFIÉ = Guzmania]
On as offert cette plante a mon épouse mais je ne sais pas du tout ce que c'est est comment m'en occuper,(faut il la rempoter? ...etc)

-
- Fleur de pipelette
Re: qu'est ce ??
Je pense que c'est un Guzmania et fait partie des broméliacées (ça j'en suis sûre !).
Il faut arroser le coeur de la plante et penser à la brumiser car elle aime l'humidité ambiante et il lui faut de la lumière mais pas de soleil direct.
Il faut arroser le coeur de la plante et penser à la brumiser car elle aime l'humidité ambiante et il lui faut de la lumière mais pas de soleil direct.
CATH78
-
- Graine de timide
merci pour ton infos cath78
faut il que je la rempote?
le pot a l'air petit pour la taille de la plante
faut il que je la rempote?
le pot a l'air petit pour la taille de la plante
-
- Fleur de pipelette
Moi je serais tentée de la laisser comme ça cette année, et d'envisager le rempotage au printemps prochain.
Qu'en pensent les autres ?
Qu'en pensent les autres ?
CATH78
bonjour
je la laisserai aussi dans ce pot, de toute façon après la floraison la plante va mourir et faire des rejets. Tu pourras les rempoter chacun séparément.
je la laisserai aussi dans ce pot, de toute façon après la floraison la plante va mourir et faire des rejets. Tu pourras les rempoter chacun séparément.