boutures seringat
- babeth27
- Graine de timide
boutures seringat
bonjour
je dois installer une cuve de récupérartion d'eau de 1000l et pour cela je dois soit tailler soit arracher un vieux et gros seringat. vous vous douter que cela ne m'enchante guère de voir ce viel arbuste périr suite à mes radicales modifications
il fait quand mĂŞme 4m de haut sur 3 de large!
pourriez vous m'indiquer une technique de bouturage afin que je puisse le sauvegarder??
merci de vos réponses
@+
Babeth
je dois installer une cuve de récupérartion d'eau de 1000l et pour cela je dois soit tailler soit arracher un vieux et gros seringat. vous vous douter que cela ne m'enchante guère de voir ce viel arbuste périr suite à mes radicales modifications
pourriez vous m'indiquer une technique de bouturage afin que je puisse le sauvegarder??
merci de vos réponses
@+
Babeth
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: boutures seringat
Salut Babeth,
Je fais des boutures de seringat depuis pas mal de temps et c'est très simple.
je coupe une branche de pointe, 50cm environ, hormones de bouturage quand j'en ai et directement en terre ! ( 30cm au moins)
Dans un coin pas trop ensoleillé et toujours humide, c'est tout.
Je ne me souvient pas en avoir loupé une, il faut être patient et laissez faire la nature.
j'ai un seringat double qui fait des fleurs super belles et qui sentes bon bien sûr. quand j'ai des boutures les clients ne manquent pas
Bonnes réussites
@+
Je fais des boutures de seringat depuis pas mal de temps et c'est très simple.
je coupe une branche de pointe, 50cm environ, hormones de bouturage quand j'en ai et directement en terre ! ( 30cm au moins)
Dans un coin pas trop ensoleillé et toujours humide, c'est tout.
Je ne me souvient pas en avoir loupé une, il faut être patient et laissez faire la nature.
j'ai un seringat double qui fait des fleurs super belles et qui sentes bon bien sûr. quand j'ai des boutures les clients ne manquent pas
Bonnes réussites
@+
- babeth27
- Graine de timide
merci beaucoup, le mien est simple comme seringat, je peux donc les faire en moment?
dommage que l'Auvergne soit un peu loin de la Normandie, je t'aurais piqué une bouture de seringat double.
@+
dommage que l'Auvergne soit un peu loin de la Normandie, je t'aurais piqué une bouture de seringat double.
@+
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir,
La période optimum est juillet/août avec des pousses semi-aoutées (mi vertes - mi bois) sous chassis froid idéalement. Des boutures sur bois aoûté en octobre/novembre marche bien également.
Malgré tout, tu peux tenter dès à présent, ça ne mange pas de pain, en aidant de poudre d'hormones d'enracinement si tu en as, mais c'est pas obligatoire. Tu veras bien. J'ai bien vu sur ce forum une personne qui aurait réussi le bouturage d'un hibiscus arbustif en mai, alors...
Bonne soirée à toi.
A un de ces jours.
La période optimum est juillet/août avec des pousses semi-aoutées (mi vertes - mi bois) sous chassis froid idéalement. Des boutures sur bois aoûté en octobre/novembre marche bien également.
Malgré tout, tu peux tenter dès à présent, ça ne mange pas de pain, en aidant de poudre d'hormones d'enracinement si tu en as, mais c'est pas obligatoire. Tu veras bien. J'ai bien vu sur ce forum une personne qui aurait réussi le bouturage d'un hibiscus arbustif en mai, alors...
Bonne soirée à toi.
A un de ces jours.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- babeth27
- Graine de timide
salut stb,
merci pour les conseils je vais faire comme t'as dit et attendre juillet/aout mais je n'ais pas de serre
je vais donc en commander une au père Noel!! généralement il est assez sympa
a bientĂ´t.
merci pour les conseils je vais faire comme t'as dit et attendre juillet/aout mais je n'ais pas de serre
je vais donc en commander une au père Noel!! généralement il est assez sympa
a bientĂ´t.
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Oui, surtout que j'ai pu remarquer que tu as de la chance avec les cadeaux...
Sinon un châssis suffit, voire même placer les pousses dans des pots recourverts de sachets plastiques, ça marche bien aussi.
Bonne soirée
Sinon un châssis suffit, voire même placer les pousses dans des pots recourverts de sachets plastiques, ça marche bien aussi.
Bonne soirée
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
babeth27 a écrit :merci beaucoup, le mien est simple comme seringat, je peux donc les faire en moment?
@+
Pour t'embĂŞter je te fais voir un de mes seringats double, comme j'ai senti que tu aimais bien cet arbuste.
Bon, je ferai des boutures après la floraison !
rendez vous au printemps prochain, peut-ĂŞtre une bouture, qui sait?
Je crois qu'il arrive le
- babeth27
- Graine de timide
ok c'est bon tu m'as bien embêté
je passe donc commande pour 3 pieds pour le printemps prochain!
je ne regrette qu'une chose, tu ne m'as pas envoyé l'odeur dans le message.
@+
je passe donc commande pour 3 pieds pour le printemps prochain!
je ne regrette qu'une chose, tu ne m'as pas envoyé l'odeur dans le message.
@+
-
fillot45
- Graine de timide
Oh là là j'ai regardé les photos de ton seringat Isangrin, il est magnifique !
Vraiment ça donne envie.
Euh moi je suis dans l'Auvergne !!!
Félicitations en tout cas pour ce chef d'oeuvre, sa couleur blanche est exceptionnelle
Ă bientĂ´t
Vraiment ça donne envie.
Euh moi je suis dans l'Auvergne !!!
Félicitations en tout cas pour ce chef d'oeuvre, sa couleur blanche est exceptionnelle
Ă bientĂ´t
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
héhéhéhé... c'est qui qui va se faire tondre son seringat?fillot45 a écrit :Euh moi je suis dans l'Auvergne !!!
blague Ă part j'ai tjrs lu que les doubles ne sentaient pas grd chose, tu as dc un sujet exceptionnel!
Babeth vu le temps que nous avons ds l'eure en ce moment, je crois que je me risquerais à l'arracher et le replanter le pèpère...non sans avoir fait des boutures de secours.
L'an dernier une de mes voisines a été confrontée à la même chose que toi, tt a été arraché (à la pelleteuse!) en juin et tt a repris!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- babeth27
- Graine de timide
salut Soquert,
t'as une pelleteuse??
et moi aussi j'avais entendu dire que le seringat double n'avait pas une odeur exceptionnelle, de toute façon on prévu un car pour l'auvergne, Isangrin prépare l'aligot et le cantal on t'amène le cidre et le calva
boujou

t'as une pelleteuse??
et moi aussi j'avais entendu dire que le seringat double n'avait pas une odeur exceptionnelle, de toute façon on prévu un car pour l'auvergne, Isangrin prépare l'aligot et le cantal on t'amène le cidre et le calva
boujou
- soquert
- Fruit de la jacasse
nan j'ai pas de pelleteuse mais si tu veux je t'envoie les voisins (entre temps je me suis fâchée à vie avec eux!) sisi c'est cadeau, ne discute pas c'est de bon coeur!!!!
cela dit si tu dois creuser pour faire ta cuve... t'en auras une Ă dispo une pelleteuse!
cela dit si tu dois creuser pour faire ta cuve... t'en auras une Ă dispo une pelleteuse!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- babeth27
- Graine de timide
mais non So,
ma cuve je l'enterre pas, je la pose sur une chape de béton, donc pas de pelleteuse, juste mes tits bras musqués (comme dirait mon fils)
a bientĂ´t
ma cuve je l'enterre pas, je la pose sur une chape de béton, donc pas de pelleteuse, juste mes tits bras musqués (comme dirait mon fils)
a bientĂ´t
- soquert
- Fruit de la jacasse
aaaaaah toutes mes confuses! cela dit on s'était renseignés chez réseau pro ils ont de ttes petites pelleteuses (mais faut qd m^me avoir un p'tit qkèkechose à faire en plus sinon ça fait cher du déracinage!)
voir aussi avec les agriculteurs du coin si tu es en campagne (à Evreux centre ça marche pas!!!
) ils ont parfois du gros matos (mon maire a un bulldozer!)
boujou!
voir aussi avec les agriculteurs du coin si tu es en campagne (à Evreux centre ça marche pas!!!
boujou!
- Marie-Framboise
- Bourgeon de bavard
le Tarn ça ne vous dit pas ?Albi la cathédrale,Toulouse -Lautrec.......Moi j'avais planté une branche du seringat de mon voisin directement en terre avant qu'il ne l'arrache ( sacrilège !!).Elle avait tres bien pris,mais quelqu'un de mon entourage dont je tairais le nom ,dans un exces de zele me l'a fait disparaitre sans ménagement.tout ça pour dire que la bouture de seringat est simple comme bonjour et d'ailleurs au revoir...