Rescapée (chronique d'une mort certaine mais ratée) ;0)

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Rescapée (chronique d'une mort certaine mais ratée) ;0)

Message par le stef »

coucou tout le monde, une petite anecdote... :wink:

Voici ma petite protégée. Une rescapée comme je l'appelle puisqu'elle aurait surement du passer a la trappe. Mais comme ça me fait mal au coeur a chaque fois... et puis que c'etait de ma faute je lui ai laisse une chance

Petite histoire rapide et assez repandue. Un semis l'enveloppe de la graine qui reste sur les feuilles et qui ne se detache pas.... une fin tragique pour le semis sauf si j'interviens.
Je decide donc de l'enlever, seulement les feuilles viennent avec. Resultat je me retrouve avec ce petit brin de tomate de 3 mm de haut sans feuille rien. juste la tige.
premiere reaction. M...de j'ai detruit un plan, deuxieme reaction je vais laisser on verra. premiers temps rien ne se passe.. je le crois perdu.. et psui au bout de deux semaines trois petites minuscules feuilles se sont formées. minuscules c'est moins d'1 mm.. je sais je devais avoir l'air bete de regarder si pres mais bon.
bref je laisse encore faire. je risque meme de repiquer le petit bout de plant dans un pot plus grand.
Les feuilles ont grandi jusqu'a atteindre quelques cm, a 5 cm j'ai coupe les deux plus petit pour laisser le plus vaillant en course.
et voici apres toutes ses peripeties le plant en question.


Image

Plus en detail, On voit bien les trois departs dont les deux coupes.

Image

voila le plant en question est un numero 14 nuits australes que j'ai fini par repiquer aujourd'hui. j'espere qu'il profitera encore et encore et qu'il me donnera plein de tomates :mrgreen:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Messages : 1966
Inscription : dim. 27 mai 2007 19:16
Région : Ile de France
Localisation : VAL D OISE 95

Re: Rescapée (chronique d'une mort certaine mais ratée) ;0)

Message par DIDOUNE »

Image le stef,
Beau sauvetage !!!!!!
" DIDIER " : FADA DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Rescapée (chronique d'une mort certaine mais ratée) ;0)

Message par doly »

:welcome:
Faut croire que ta tomate est une dure à cuire :veryhappy: je pense que tu peux préparer ton saladier et ta vinaigrette :lol: C'est quoi la variété ?
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Rescapée (chronique d'une mort certaine mais ratée) ;0)

Message par le stef »

le stef a écrit :voila le plant en question est un numero 14 nuits australes
:wink:
j'en ai encore deux autres plants plus avance vu qu'ils n'ont pas subi d'abblation.... :oops: en tout cas j'espere bien en manger des quantites vu les commentaires sur cette variete... :atable:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Rescapée (chronique d'une mort certaine mais ratée) ;0)

Message par doly »

Désolé je n'avais pas vu :oops:
"Nuits australes" en voilà un nom qui fait rêver :wink:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Répondre

Revenir à « A la culture »