Anti-limace...Danger ???

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Papaguayo
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 08 juin 2008 15:15

Anti-limace...Danger ???

Message par Papaguayo »

Bonjour,

J'ai déposé il me semble beaucoup trop de granulés anti - limace autour de mes légumes ...en dehors des dangers pour les hérissons et autres petits animaux qui peuvent en manger, y -a t'il un danger ou une quelconque répercussion nocive sur les légumes une fois ces derniers dans notre assiette?

MERCI
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: ANTI - LIMACE...DANGER???

Message par James 95 »

Bonjour Papaguaya,

Le fait d'avoir mis trop de ganulés ne nuira pas à ta récolte. et n'aura aucune influence sur le goût des légumes. Par contre, cet excès pollue ton sol, ça c'est certain.
Il faut respecter les doses conseillées.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
zaz77122
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 08 juin 2008 12:52

Re: ANTI - LIMACE...DANGER???

Message par zaz77122 »

Bonjour,
Pour les limaces et les escargots, j'ai entendu parler de la bière. Il parait qu'ils adorent ça et qu'ils se noient dedans. Quelqu'un a-t'il déjà essayé ?
jardinière en herbe
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Re: ANTI - LIMACE...DANGER???

Message par Glop »

Salut,
zaz77122 a écrit :Bonjour,
Pour les limaces et les escargots, j'ai entendu parler de la bière. Il parait qu'ils adorent ça et qu'ils se noient dedans. Quelqu'un a-t'il déjà essayé ?
Oui, ça marche très bien. Tu enterres des récipients remplis de bière (le haut affleure le niveau du sol) et tu poses une tuile par dessus (pour protéger de la pluie et/ou des animaux entre autre chose). Par contre, c'est assez ignoble à vider quand la chasse a été bonne...
Par contre, le piège ne fait pas de différence entre nuisibles et utiles.

Cette année, je teste un autre produit trouvé dans mon magasin bio. Il s'agit d'une sorte de tourteaux (je ne me souviens plus exactement de ce qu'il y a dedans, il faut que je regarde), que tu repends autour des cultures à protéger. C'est sans danger contrairement aux granulés que tu trouves partout (je pense notamment à mes chiens et à ma fille qui commence à essayer de rentrer dans le potager depuis qu'elle sait que les fraises s'y trouvent) et ça ne tue pas ces p'tites bêtes, ça les repousse seulement.

Et ça marche plutôt bien, puisque je n'ai pas trouvé de trace de gastéropode dans le potager malgré les pluies abondantes. :top:

A+

Glop
Avatar de l’utilisateur
BRR
Bourgeon de bavard
Messages : 363
Inscription : mar. 20 mai 2008 18:26
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Anti-limace...Danger ???

Message par BRR »

:paix:
ATTENTION à ces granulés anti-limaces.
Ils ont faillie tué mon chat (il avait traîné chez le voisin qui en avait mis partout) et c'est très dangereux aussi pour les enfants qui sont attirés par ces petits "bonbons" !
ça attaque le système nerveux et c'est très violent.

Moi j'utilise le marce de café et surtout la cendre de bois (très efficace).
Pendant que les plants sont jeunes (fleurs et légumes), je les entoure de bandes de plastiques transparent (découpées dans des bouteilles d'eau minérale).

J'ai vu par ailleurs sur le blog que d'entourer certaines plantations par des planches ou autre décourageaient les lilmaces et aussi quelques petits mammifères. Je vais essayer sur les haricots.
Bénédicte du Brionnais
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »