poisson combattant

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
jojo44
Graine de timide

poisson combattant

Message par jojo44 »

salut a tous!!! j' juste une petite question, j'ai 1 male et 3 femelles le seul truc que je veus savoir c'est , est-ce que c'est normal que les femelles change de couleur?
Quand je les ai acheté elles etaient d'une couleur pale plutot neutre et depuis elles prennent de très belle couleurs vifs voilà. merci de me rep.
klash
Graine de timide

Re: poisson combattant

Message par klash »

Sur le betta :
http://aquafish.free.fr/poissons/betta.htm
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26
(tu es sûre que ce sont des femelles, et non des jeunes mâles en croissance qu'on t'a vendu ?)
Le deuxième site a un forum : tu obtiendrais certainement là-bas une réponse plus rapide :wink:
jojo44
Graine de timide

Message par jojo44 »

salut.pourtan non elle sont plu petite que le male et des petite nageoire puis le vendeur ma dis qu 'il fallait aumoins 3 femelles pour un male. je vien de remarquer une chose pourquoi le male a un voile blanc transparent sur 1oeil?
Sychriscar
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par Sychriscar »

Les femelles sont en effet plus petites avec des nageoires moins volumineuses mais elles arborent aussi des lignes horizontales contrairement au mâle.

Ensuite la cohabitation de plusieurs Betta c'est dans au moins 60 litres avec beaucoup de cachettes, de plantes et surtout des plantes flottantes. Les femelles seront bien sur pourchassées d'où l'intérêt d'avoir beaucoup de plantes et de cachettes pour qu'elles puissent se cacher.

Mais ce n'est pas une maintenance normale. Même si elle peut fonctionner, elle peut aussi virer au cauchemard. Les bettas ont des caractères trop différents d'un individu à l'autre pour pouvoir faire des généralités.

Dans tous les cas, ce type de maintenance est vivement déconseillée, la décoloration chez les poissons est très souvent sygne de stress. As-tu une photo de tes poissons ?
jojo44
Graine de timide

poisson combattant

Message par jojo44 »

salut! j'ai une femelle qui reste en permanence coloré mai elle reste tranquille. j'ai un un 60 litre j'vai m acheter des plantes bientot. elle on aussi 2 ligne horizontale comme tu dis.est-ce que ta d'autre conseille a me donner? merci
klash
Graine de timide

Message par klash »

jojo44 a écrit :salut! j'ai une femelle qui reste en permanence coloré mai elle reste tranquille. j'ai un un 60 litre j'vai m acheter des plantes bientot. elle on aussi 2 ligne horizontale comme tu dis.est-ce que ta d'autre conseille a me donner? merci
Pour débuter un aquarium, on aménage d'abord le décor avec les plantes, et on attend trois semaines avant d'y mettre des poissons que soit passé le pic de nitrites : le vendeur ne t'a pas conseillé ? (à moins que tu ne veuilles dire que tu veux rajouter quelques plantes de plus)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »