usages de la bouillie bordelaise

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cortex31
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 05 juin 2008 17:32
Région : Ile de France
Localisation : 91

usages de la bouillie bordelaise

Message par cortex31 »

bonjour a tous,

jardinier débutant je m'apprète à passer de la bouillie bordelaise sur mes tomates fraichement plantées et mes pommes de terre.
Avant de le faire, je me demandais si il y avait une risque pour les légumes se trouvant a coté : petits poids en fleures et radis.
D'autre part, la bouillie est elle utile pour d'autres légumes que les pommes de terre et tomates ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Olivier le Jardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 400
Inscription : mer. 28 mars 2007 11:19
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Cognac

Re: usages de la bouillie bordelaise

Message par Olivier le Jardinier »

salut

D'après ce que je sais, il n'y a pas forcément de "risque", mais il faut éviter que les légumes autour soient touchés si tu devais les récolter sous 15 jours, comme indiqué sur le paquet de ton produit.

Sinon, j'utilise la bouillie pour les rosiers, le pêché, les courgettes/melons.

Voilà, pour ma contribution
Olivier
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
cortex31
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 05 juin 2008 17:32
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: usages de la bouillie bordelaise

Message par cortex31 »

il est aparemment déconseillé d'utiliser la bouillie bordelaise sur les legumes en fleur, je ne sait pas pourquoi d'ailleur ? quel risque y a t il ? et comme mes petits poids sont en fleur a coté je me pose des questions...
yves62
Bourgeon de bavard
Messages : 290
Inscription : dim. 29 juil. 2007 15:16
Localisation : Loos en Gohelle ........... 62

Re: usages de la bouillie bordelaise

Message par yves62 »

cortex31 a écrit :il est aparemment déconseillé d'utiliser la bouillie bordelaise sur les legumes en fleur, je ne sait pas pourquoi d'ailleur ? quel risque y a t il ? et comme mes petits poids sont en fleur a coté je me pose des questions...
Peut-être bien que la BB sur les organes de reproduction de la fleur fait fuir les insectes pollinisateurs :wink:
Papy Yves
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »