qui a mangé les oisillons ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
jacline
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 17 févr. 2008 16:40
Localisation : Auvergne

qui a mangé les oisillons ?

Message par jacline »

Bonsoir à tous
Dans un nichoir que j'ai accoché sur un tronc d'arbre j'avais des bébés mésanges bleues, je les entendais "piailler" et un jour plus rien , le silence .... au bout de 2 jours j'ai regardé à l'intérieur du nichoir pensant les retrouver morts mais le nid était vide !
A votre avis qui à pu les manger ?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: qui a mangé les oisillons ?

Message par Natou »

Bonjour,

Ils se sont tous simplement envolés, tu ne crois pas???
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: qui a mangé les oisillons ?

Message par Nicole37n »

Oui c'est l'époque où les nichées s'envolent de leur propre ailes ....

Nicole
Nicole
jacline
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 17 févr. 2008 16:40
Localisation : Auvergne

Re: qui a mangé les oisillons ?

Message par jacline »

Je ne crois pas qu'ils se soient envolés , ils étaient encore petits .
L'an dernier , je les voyais ( de ma fenêtre de cuisine) quelques jours avant leur envol
ils voletaient au niveau du trou d'envol mais cette année je ne les ai pas vu du tout
ils étaient encore trop petits.
Mais je me demande qui à bien pu les manger à l'intérieur ?
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: qui a mangé les oisillons ?

Message par Nicole37n »

Peut-être une fouine ....
Nicole
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: qui a mangé les oisillons ?

Message par danne »

jacline a écrit :Bonsoir à tous
Dans un nichoir que j'ai accoché sur un tronc d'arbre j'avais des bébés mésanges bleues, je les entendais "piailler" et un jour plus rien , le silence .... au bout de 2 jours j'ai regardé à l'intérieur du nichoir pensant les retrouver morts mais le nid était vide !
A votre avis qui à pu les manger ?
peut être les pies , elles on fait des dégats dans mon jardin plus de mésanges ! :evil:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
jacline
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 17 févr. 2008 16:40
Localisation : Auvergne

Re: qui a mangé les oisillons ?

Message par jacline »

Je n'ai pas de pies mais par contre j'ai un nid de geais dans le tilleul , et je sais qu'ils mangent les oisillons , mais à mon avis ils ne peuvent pas les attraper au fond du nichoir ! ???
polcat1
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 05 juin 2008 8:56

Re: qui a mangé les oisillons ?

Message par polcat1 »

:angryfire: Peut-être le chat ? l'an dernier le chat a fait un massacre dans le nid qu'avait fait une merlette ; :devil: en plus j'ai retrouvé les petits tués par terre , il ne les a même pas mangé ce devait être un gros chat domestique :angryfire: qui n'a pas fait ça pour se nourrir !!
Laurence MARIN

Re: qui a mangé les oisillons ?

Message par Laurence MARIN »

:wink: Bonjour, Pas de plumes, de vestige de bouts de paille, le nid était-il propre?
Si, et je le souhaite les réponses sont négatives; alors celà est bon signe.(@) J'ai fait
fabriquer 3 nids pour mésanges. Au bout de deux ans, enfin l'un deux dans l'enche-
vrêtement d'un chevrefeuille, pas de bruit, mais des tiouious ont faits battre mon coeur plus vite. J'ai quitté les lieux sur la pointe des pieds, pour faire part de la nou-
velle au propriétaire (mon mari); Je lui ai fièrement annonçé,il va faloir que tu fixe un prix pour tes locataires! Ils ont emménagés. Nous y sommes allés tous deux, mais lorsqu'il m'a vu marcher sur des oeufs; il s'est écrié, c'est la dernière des choses à fai-
re gardes ton naturel! Que faisait tu lorsques tu les à entendus? Je nettoyais les potentilles fanées! Ne change rien à ton comportement, s'ils sont venus alors que tu
étais là. Ils ont pris le temps de nous étudier. Laisses les aller et venir. On va chercher une branche assez forte et demain l'air de rien je leur accrocherais une boule de graisse au tournesols. Je n'ai de leçon à donner à personne, mais juste un conseil, laissez les venir à vous!! Je ne veux pas monopoliser le forum, mais ce début
d'un belle histoire à une suite merveilleuse.
L'Amour attire l'Amour :kiss:
J'ai déménagé depuis, mais en Vendée les mésanges sont plus rares. Mais il y à tant
d'autres espèces.
Tant que chanteront les oiseaux, il y aura du bonheur ....
Très amicalement :love:
(@) Les mésanges en partant font un ménage parfait.Un nid vide,mais sale c'est signe
de fin brutale. Je peux, et d'autre je pense également pourront vous confirmer. Ne tou
chez à rien L'an prochain, peut-être même avant qui sait....
Laurence
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: qui a mangé les oisillons ?

Message par danne »

:veryhappy: je suis heureuse de voir que d'autres que moi s'extasient devant le moindre piaf! les entendre chanter est pour moi un ravissement, d'où me vient cet amour des oiseaux je ne sais pas , je les nourris tout l'hiver et lorsque je manque à mon devoir ils sont là à attendre dans le prunier proche de ma terrasse et qui regardent à l'intérieur de la maison, et lorsque je sort mettre les boules de graisse meme pas peur les titis tout juste s'ils voletent de branche en branche , ah non c 'est trop beau , tant pis si c'est moi la gogole du forum !!! :lol: :lol: :lol: :fete:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Laurence MARIN

Oisillons font leurs vies!!

Message par Laurence MARIN »

:D Si tu es gogole, permets-moi de me sacrer Reine des gogoles, non, Nous sacrer
Reines des gogole c'est bon d'avoir une case dans ce cas là. C'est ce que je voulais dire, pour la suite heureuse est, qu'effectivement lorsque je m'approchais de leur de-
meure j'avais un tipiou- tipiou très caratéristiques; Mon mari me taquinait, tu ne vois pas qu'il sont M.D.R en t'écoutant les imiter!! M'en fiche, na! Il n'empêche que n'étant
pas d'un caractère jaloux, je l'ai bien caché, mais j'étais verte, car il arrivait à faire le
titipiou-titipiou, et à son appel Ils venaient.J'ai des photos mais en analogique, je vais quand même essayer de te les scanner,j'ai aussi des films camécospe non numériques
Il faut absolument que je puisse te les montrer! Ah! non celà n'est pas trop beau, ce
sont certains yeux qui ne savent pas voir. Mon bonheur, le temps chaud, volet
ouvert, être réveiller par ces cadeaux que Dame Nature nous offrent!
Je crois que nos rêves cette nuit vont être les mêmes! Ne crois-tu pas ?
A bientôt.
Amicalement piou piou :coucou : :love: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: qui a mangé les oisillons ?

Message par danne »

:love: j'attends tes images avec impatience, quant à moi je n'en ai pas, depuis que les pies sont venues cet été: plus l'ombre d'un rouge gorge, pas une mésange , peut être reviendront elles au resto cet hiver, seuls les merles restent ils ont ruiné ( avec les étourneaux) mon cerisier tant pis ! ils me payent largement de leur chant a+ sur le forum ! :kiss:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Laurence MARIN

Nids vides mais propres = bon signe

Message par Laurence MARIN »

:D Hello les gogoles des fifis,(pour le moment Danielle et Laurence) s'il y en à d'autres qu'ils soient les bienvenus. Promis Danielle, dès que celà sera possible techniquement pr moi je t'enverrais mes photos!Et peut-être une surprise! J'ai eu la chance d'avoir pû (avec l'aide inattendue et bénévole de mes nouveaux voisins)faire aménager une terrasse dallée;et j'ai mis deux mangeoires sur pieds et une fontaine itou. La même chose que pour toi, lorsque celles-ci sont vides de graines ,il y à du piaillements et des allées-venues parlantes.Je vais les guetter, et comme il nous connaissent ,no problème pour les photogr.De plus, nous en avons un assez gros,(enfin taille d'un merle) mais beige coloris mélangés,avec un sorte de huppe bariolé un bec de 4cm(au moins)tout pointu, il n'est pas farouche, et l'on peut s'en approcher
jusque environ (selon le vent d'un à 2 m.) Il revient trois fois par an, et ce depuis 2004, étant venu mi-mars nous ne devrions pas tarder à le voir, et là clic pr Daniele
Danielle, je ne t'oublies pas! :wink:
Amicale pensées à tous les amis/ies Faunes et Flores
Laurence :veryhappy
.


:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »