potager ++

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

potager ++

Message par Frodon »

salut

je vien de passer le motoculteur dans mon jardin , l'année derniere j'avait un potager de 4 m2 cette année je suis passé a 15 m2 et mis a part les tomates je voudrait savoir kan planter cougette, haricot vert, carottes et cornichon pour ke la recolte soit seulement debut aout car je part 15 jours en republic dominicaine en juillet. :fete:

que la force soit avec vous et votre potager. :ola:

bye
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tu utilises un motoculteur pour 15 m²?Hé bien , le temps de le sortir, de mettre les fraises, de vérifier l'huile et de mettre l'essence, moi à la bêche, j'ai terminé! :lol:
Quant à programmer les cultures de tomates, courgettes etc...pour le mois d'août seulement, il ne faut pas trop y compter!Cela dépendra trop de la météo, de l'arrosage, des maladies et des insectes.
Que tu ais envie de partir en vacances, c'est normal. Mais vacances et jardinage sont souvent incompatibles.
Surtout que juillet est la pleine saison de production pour pratiquement tous les légumes.
Alors plantes et tu trieras les patates à ta rentrée de vacances et dis-toi que si ça foire, il te reste le supermarché du coin! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
soniouchka
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 06 mars 2005 17:20
Localisation : Strasbourg

Message par soniouchka »

pas de panique :!:
tu as tout le temps devant toi pour semer si tu parts en vacances en juillet 8)
moi je parts tout les ans en juillet et je programme les semis pour que la récolte se fasse plus tardivement.
-pour les carottes pas de soucis tu peux les récolter sans pb en aout/septembre donc semis fin avril début mai
-courgette et cornichons mi mai pour récolte en aout
-haricots début juin pour en aout.
voila un peu ton programme et n'oublie pas de lire les conseils sur les emballages des graines
bonne chance :soleil:
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

A mon humble avis, il n'y a pas trop de problème.
15 jours, c'est vite passé. Le hic c'est l'arrosage :!:
Il te faut installer un arrosage automatique G à G, et tu peux partir tranquille. Ton voisin pourra peut être récolter quelques légumes :?:
Le reste peut patienter 15 jours, surtout début juillet.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

re

Message par Frodon »

salut
merci a vous pour vos reponse , pour le motoculteur c celui de mon frere
et il etait pret a l'emploi :lol:
pour ce ki est de l'arrossage un ami a moi passera 2 fois par semaine en cas de forte chaleur.(avec le droit de faire son marché). pour les date de semis encore merci elle me seront precieuse.

que la force soit avec vous et votre potager.

bye
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »