quoi qu'était-ce?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

quoi qu'était-ce?

Message par soquert »

rencontre étonnante hier avec ma donzelle... Nous traversions un hameau en voiture qd j'aperçois de loin un truc sur la route, je ralentis... de plus en plus car le truc ne bouge pas d'un pouce et on s'arrête en face de ce que je crois d'abord être un poulet (ça vous donne un indice par rapport à la taille)... Le truc me regarde d'un air idiot (sf le respect que je lui dois...) et se déplace sans s'envoler, très lentement. Il a une tête de rapace pas fini, un bec crochu, des plumes tachetées de brun clair sur fond beige et surtt une sorte de queue longue... le truc se glisse ds un jardin et je décide de repartir sans plus tarder en me disant que c'est le mieux à faire si c'est un jeune recherché par ses parents.
Dans ce coin là j'ai déjà croisé moult faucons (à moins que ce ne soient des éperviers) mais pas de buses (parce que le bestiaux m'a semblé grd qd m^me!) bref je ne sais pas ce que nous avons croisé, je n'avais évidement pas l'APN et je ne résiste pas au plaisir de vous livrer la réflexion de ma donzelle de 5 ans qui dans un soupir déçu m'a dit "je ne sais pas ce que c'était... chuis pas très douée en oiseaux!" :kiss:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Re: quoi qu'était-ce?

Message par Anonyme1 »

Hum, pas facile sur une description "orale", mais ça pourrait ressembler à une buse :?:

Le problème avec la Buse variable (Buteo buteo), c'est qu'elle porte bien son épithète de "variable", puisque son plumage peut varier du plus clair (quasiment blanc) au marron le plus sombre. Par contre, pour la "longue queue", c'est plus facile à discerner en vol qu'au sol, par l'arrondi de la queue étalée :|

M'enfin, pour qu'un rapace reste au sol et ne s'envole pas est d'assez mauvais signe : sans doute une blessure à l'aile :(

Bon allez, je me prononce pour la buse, avec un risque d'erreur d'environ... 50% :wink:
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

je pensais aussi à la buse, il y en a pas mal ici.... pour les ailes elles m'ont paru... courtes en fait! et je me suis demandé s'il savait voler... :?:
je sais sans photo c'est pas facile... je repasse régulièrement par là, je serai vigilante...
merci en ts cas!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

Un jeune descendu du nid un peu trop tôt, peut-être :?:
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

j'ai pensé à ça aussi... c'est pour ça que j'ai préféré partir. coté aspect on aurait dit ces poulets à l'adolescence acné en moins! :lol: mais c'était de la taille d'un poulet adulte...
sophie.pau
Bourgeon de bavard

Message par sophie.pau »

Est-ce que ça ne serait pas un jeune faisan?
pascal03
Liseron du clavier

Message par pascal03 »

On dirais bien par la description à une poule faisanne
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

Si c'est un faisan, Soquert nous a leurrés avec le bec crochu... :lol:
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

c'est bien ce qui me questionne... ce bec! :?: car des faisans hypersociables pour ne pas dire idiots ...ça pullule chez moi! mais bonne nouvelle je viens d'apprendre que ma mutuelle triplait son mode de remboursement, je vais pouvoir changer de lunettes!!!! :lol:
bon pardon si je vous ai enduits d'erreur... cela dit je doute!
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

Pourtant, je n'ai jamais entendu parler de croisement entre un faisan et une buse :lol: :lol: :lol:
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

sisi ça s'appelle une triple buse! :lol:
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

:wink: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »