terreau

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
axelle
Fleur de pipelette
Messages : 547
Inscription : ven. 02 janv. 2004 9:34

terreau

Message par axelle »

dans notre dechetterie on peut avoir gratuitement du terreau issu des vegetaux je me demandais si je pouvais l'employer tel quel pour remplir mes jardinieres ou si je devais le melanger sachant que j'ai pas une bonne terre de jardin celle ci etant tres calcaire
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

ce n'est pas parce que ta terre est calcaire que c'est une mauvaise terre. Une mauvaise terre se serait plutôt une terre ultra argileuse.
Je te conseille tout de même de faire un mélange avec de la terre du jardin, le terreau n'ayant pas la même rétention d'eau que la terre ni la même aération.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
yvane
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 27 mars 2003 19:37
Localisation : Montpellier

Message par yvane »

Moi aussi je te conseille de mélanger, surtout que le terreau resiste mal aux arrosages et se craquelle au soleil s'il est utilisé tel que.
Mais c'est chouette d'avoir du terreau gratuit
T'habites vers ou? A montpellier je crois que l'on peut avoir pour pas cher des "boites a compost" mais j'ai pas entendu parler de terreau :shock:
araucaria
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 06 oct. 2003 20:47
Localisation : Sud-Ouest de la France

Message par araucaria »

A capbreton dans les landes, on nous met à disposition des boîtes à compost. A nous de l'utiliser et d'y faire attention car elles ne nous appartiennent pas. C'est déjà super mais pour le compst - c'est la remière fois que j'en entend parler.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »