protection balcon pour chatons

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
lolottemerises
Graine de timide

protection balcon pour chatons

Message par lolottemerises »

bonjour

j'ai deja laisse un post concernant la cohabitation entre mes 2 chats depuis la venu il y a 15 jours du petit simba 2 mois mais maintenant me voila face a un nouveau dileme....
J'ai un balcon , avant que le chaton n'arrive le gros allait sur le balcon comme bon lui sembler et n'a jamais essaye de sauter ( je suis au 2ème etage )
Mais voila que le petit simba , s'accroche au grillage installé et grimpe jusqu'en haut du balcon !!!
Apres reflexion je pense que le grillage n'est pas super ( c'est un grillage qui n'est pas plein !!!pour que les matous puissent voir ) mais je voudrais savoir si certains ont eu le meme pb et si vous avez des solutions !!!!!

merci d'avance pour votre aide
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Re: protection balcon pour chatons

Message par chipette »

:welcome: fais attention si il tombe sans bobo il recommencera, cela a ete explique par le veto a mon fils ,Perline etant tombee une x sans bobo la 2ieme elle est restee un moment dans les vaps et y a laisse une dent , : elle est maintenant heureusement + prudente :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Ca va à peu près quand ça se limite à une dent mais ça peut être plus sérieux, il faut être prudent...

Personnellement, je les attache avec un harnais sur le balcon. Elles s'y sont faites.
Sylvie
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

Tu peux essayer de remplacer le grillage par du plexiglas; les chats pourront encore admirer la vue, mais ça n'offre pas de prises pour grimper.
En vieillissant le plexi c'est pas top (ça se salit pas mal), mais d'ici là le chaton aura vieilli aussi, il aura certainement perdu l'habitude de grimper!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »