quoi mettre au pied des thuyas/photinias ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cyrille
Graine de timide

quoi mettre au pied des thuyas/photinias ?

Message par cyrille »

Bonjour á tous,

Je commence á trouver ça pénible de desherber ma haie qui est composée de thuyas et de photinias ( 1m50 pour les thuyas et 1m pour les photinias )
On me dit que par la suite l'herbe sera étouffée, mais pour le moment, ça pousse :roll:

Mon beau père m'a bien donné 100 litres d'écorces de pins mais j'ai cru lire que cela pouvait nuire gravement á ma haie, donc je ne sais plus :(
Pour info, écorce de pin maritine Carrefour, PH 4,8 substrat végetal non fermenté, non supplémenté... mais comme j'y connait rien du tout... :roll:

Mon unique but, c'est de limiter grandement ou de stopper l'herbe...

Tres grands merci pour votre aide
Cyrille
Nerjeno
Bourgeon de bavard

Message par Nerjeno »

Ma question rejoint la tienne. En effet au départ j'avais dit que j'allais couper ces Tuyas de 6m de haut. Maintenant, je crois que je vais les garder, mais que mettre au pied de cette haie où rien ne pousse.
Je voudrais y mettre des massifs de fleurs ou de haies feuries basses.

Est-ce possible et quoi mettre?

Si ce n'est pas possible, peut-on mettre des bacs avec des annuelles?

J'habite en Belgique et a haie protège du nord, donc orienté plein sud avec du soleil dedu matin au soir.

Merci d'avance.

Guy
Guy le.....Carolo
Guy el.....Nerjeno
Zurette
Fruit de la jacasse

Message par Zurette »

Cyrille : Les écorces de pin ne vont pas nuire à ta haie ... les thuyas vont rendre la terre acide de toutes manières ... tu peux aussi mettre les déchets de tes tailles des mêmes thuyas, ça paille bien aussi ... en fait tu peux tout mettre, d'un carton à de la paille en passant par les bâches plastiques / toile, y'a vraiment le choix dans le monde du paillage !

Nerjeno : au pied de thuyas de 6 m de haut tu n'arriveras que très difficilement à faire pousser quoique ce soit ... les bacs c'est pas une mauvaise idée, et ça réussira bien mieux ...
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Nerjeno
Bourgeon de bavard

Message par Nerjeno »

Zurette a écrit :Cyrille : Les écorces de pin ne vont pas nuire à ta haie ... les thuyas vont rendre la terre acide de toutes manières ... tu peux aussi mettre les déchets de tes tailles des mêmes thuyas, ça paille bien aussi ... en fait tu peux tout mettre, d'un carton à de la paille en passant par les bâches plastiques / toile, y'a vraiment le choix dans le monde du paillage !

Nerjeno : au pied de thuyas de 6 m de haut tu n'arriveras que très difficilement à faire pousser quoique ce soit ... les bacs c'est pas une mauvaise idée, et ça réussira bien mieux ...
Merci ZURETTE, Sympa de ta part.

Mes Amitiés

Guy
Guy le.....Carolo
Guy el.....Nerjeno
cyrille
Graine de timide

Message par cyrille »

Merci beaucoup pour ton aide Zurette, je vais donc mettre en place mes ecorces de pins.

J'aime beaucoup ton jardin, ça a l'air tres agreable , calme et reposant.

Grand Merci á toi
Cyrille
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »