Bébés dans sphaigne

Parce que les orchidées méritent un forum
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Bébés dans sphaigne

Message par Mr Happy »

Celui de gauche semble vraiment à l'étroit. Mais tous les deux semblent tellement se plaire dans la sphaigne que je n'ose les perturber. Que dois-je faire ?
Merci à vous…
IMG_9187.JPG
ppeny2000
Fleur de pipelette

Re: Bébés dans sphaigne

Message par ppeny2000 »

Ce sont tes deux rescapés ? moi je dirais : laisse-les un peu, z'ont l'air de s'y plaire effectivement : dommage que ça tienne pas dans une enveloppe... :lol:
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

T'as pas tout suivi la miss : il y a des photos des deux mourantes je ne sais plus sur quel sujet. Ça, je n'appelle pas des rescapées, elles se portent plutôt bien je trouve. Une nouvelle feuille chacune depuis un bout de temps, l'acclimatation fut rapide :D
Je te les ai pas fait voir ?
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

si elles se plaisent là-dedans et que tu arrives à gérer les arrosages avec ce substrat (ce qui a l'air d'etre le cas), je te dirais de les laisser tel quel jusqu'au prochain rempotage, à ce moment là tu verras dans quoi tu veux les remettre. :top:
ppeny2000
Fleur de pipelette

Message par ppeny2000 »

A propos de la sphaigne, pour autant que je sache, c'est cette espèce de mousse à rallonge que l'on trouve dans les points d'eau pas très coulante, voire dans les tourbières, je me goure ? et comme toutes les mousses, ça supporte la sécheresse quasiment à l'infini jusqu'à ce qu'on les plonge à la flotte, je me goure aussi ? Alors on a ça chez nous, on peut se servir dans la nature ?
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

Le problème n'est pas la sphaigne (très facile, elle s'imbibe et j'attends que les racines soit bien grises, la sphaigne très dure pour à nouveau immerger) mais la taille du pot et les racines enroulées autour du pot. Je m'attendais à ce que vous me disiez de rempoter, au moins pour le petit pot. Mais si ça ne vous choque pas, je vais laisser faire alors…
Merci à vous :prie:
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »