Jeu : Au nom de la rose
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Jeu : Au nom de la rose
quelle super couleur !!!
'Pierre Bonnard' peut etre ?

'Pierre Bonnard' peut etre ?
Un jardin, c'est fait aussi et surtout pour être partagé...
http://www.plaisir-jardin.com/
He non
Il a la même origine que mes deux grimpants précédents,
Il a la même origine que mes deux grimpants précédents,
-
- Fruit de la jacasse
Un kordes alors ? Harlekin ?
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
Rosanna?
Non, mais frederique y est presque
Dernière modification par vin le mer. 11 juin 2008 15:46, modifié 1 fois.
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
grrrrrrr je bosse ce soir toute la nuit et demain rebelotte... pas le temps de suivre ce forum
c'est marrant j'aurai mis ma main à couper que c'était rosanna ... il m'en resterait plus qu'une (de main) ...
c'est vrai qu'il ressemble un peu à trés vieux -bicentenaire de la révolution , non ?

c'est marrant j'aurai mis ma main à couper que c'était rosanna ... il m'en resterait plus qu'une (de main) ...
c'est vrai qu'il ressemble un peu à trés vieux -bicentenaire de la révolution , non ?

- paeonia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
lilian austin ??
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
- paeonia
- Bourgeon de bavard
nicole??
-
- Fruit de la jacasse
Antike 89 ?
-
- Fruit de la jacasse
Tu as l'air d'être un fan de Kordes
Je n'ai plus rien en magasin pour l'instant (vive la pluie qui a ruiné les fleurs la semaine dernière), donc je laisse la main à ceux/celles qui ont des photos dignes de ce nom

Je n'ai plus rien en magasin pour l'instant (vive la pluie qui a ruiné les fleurs la semaine dernière), donc je laisse la main à ceux/celles qui ont des photos dignes de ce nom

En fait, j'étais en Allemagne lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux rosiers et j'ai constaté que le prix des rosiers étaient quasi le triple en France.
L'arrivée de l'euro a, depuis, beaucoup nivelé les prix par le haut, mais la majorité des variétés anciennes coûtent entre 5 et 8€ chez Kordes, alors qu'en France, c'est minimum le double.
J'ai donc fait un stock de rosiers d'origine allemande.
De plus, les 2 obtenteurs principaux ( Kordes, Tantau ) étant installés dans des climats froids et pluvieux, je me suis dit que leurs rosiers seraient bien adaptés au climat de chez-moi, plus froid que la région lyonnaise, par exemple.
Enfin, je trouve la politique commerciale un peu hégémonique de Meilland assez pénible en France, donc j'ai été voir ailleurs
Bon sur ce, voila une révision avec le nouvel appareil photo.
Les grootendoorst

L'arrivée de l'euro a, depuis, beaucoup nivelé les prix par le haut, mais la majorité des variétés anciennes coûtent entre 5 et 8€ chez Kordes, alors qu'en France, c'est minimum le double.
J'ai donc fait un stock de rosiers d'origine allemande.
De plus, les 2 obtenteurs principaux ( Kordes, Tantau ) étant installés dans des climats froids et pluvieux, je me suis dit que leurs rosiers seraient bien adaptés au climat de chez-moi, plus froid que la région lyonnaise, par exemple.
Enfin, je trouve la politique commerciale un peu hégémonique de Meilland assez pénible en France, donc j'ai été voir ailleurs
Bon sur ce, voila une révision avec le nouvel appareil photo.
Les grootendoorst

Dernière modification par vin le mer. 11 juin 2008 21:06, modifié 1 fois.
- paeonia
- Bourgeon de bavard
Twin Flower circus ?
-
- Fruit de la jacasse
C'est vrai que les rosiers sont plus chers en France qu'en Allemagne, et que pour trouver du Kordes en jardinerie chez nous, c'est pas évident, il n'y a guère qu'Austin qui ait réussi une percée !
Moderne ou ancienne la nouvelle ?
Je tente Ferdinand Pichard...
Moderne ou ancienne la nouvelle ?
Je tente Ferdinand Pichard...
-
- Fruit de la jacasse
L'est pas français, l'Ferdinand ?
C'est une ancienne et j'avions répondu à paeonia sans voir ta réponse s'intercaler.
Donc l'a un nom plus français que Twin Flower circus mais moins que l'Ferdinand !
Donc l'a un nom plus français que Twin Flower circus mais moins que l'Ferdinand !

-
- Fruit de la jacasse
Hum, Honorine de Brabant (on penche vers la Belgique) ?
HS : sais-tu quel est le porte-greffe utilisé par Kodes ?
HS : sais-tu quel est le porte-greffe utilisé par Kodes ?
-
- Fruit de la jacasse
Kordes, pas Kodes évidemment 

Non plus
Pas belge mais français !
Pour les porte-greffes, je ne sais pas trop, je peux leur demander via formulaire sur leur site, si tu es intéressée.
(Pour les anciens , je suppose, que tu voudrais laxa ou canina; les modernes étant vraisemblablement sur multiflora )
Cela dit, voila ce que j'ai trouvé sur leur site:
"En ce qui concerne la culture et la sélection des rosiers de jardins, KORDES a renoncé à tout traitement phytosanitaire depuis 1990. Un grand nombre de nouveautés qui se distinguent par leur très bonne résistance aux maladies (mildiou, oïdium, taches noires...) sont venues agrandir la gamme. Cette nouvelle philosophie de sélection est aujourd’hui couronnée de succès, comme le prouve le nombre de variétés qui ont reçu le label ADR. Sur 47 variétés nommées au cours de ces huit dernières années, 20 variétés sont issues de la génétique de KORDES ! Et nombre de ces variétés ont remporté le concours de Bagatelle à Paris ces dernières années."
Pas belge mais français !
Pour les porte-greffes, je ne sais pas trop, je peux leur demander via formulaire sur leur site, si tu es intéressée.
(Pour les anciens , je suppose, que tu voudrais laxa ou canina; les modernes étant vraisemblablement sur multiflora )
Cela dit, voila ce que j'ai trouvé sur leur site:
"En ce qui concerne la culture et la sélection des rosiers de jardins, KORDES a renoncé à tout traitement phytosanitaire depuis 1990. Un grand nombre de nouveautés qui se distinguent par leur très bonne résistance aux maladies (mildiou, oïdium, taches noires...) sont venues agrandir la gamme. Cette nouvelle philosophie de sélection est aujourd’hui couronnée de succès, comme le prouve le nombre de variétés qui ont reçu le label ADR. Sur 47 variétés nommées au cours de ces huit dernières années, 20 variétés sont issues de la génétique de KORDES ! Et nombre de ces variétés ont remporté le concours de Bagatelle à Paris ces dernières années."
Dernière modification par vin le mer. 11 juin 2008 21:54, modifié 2 fois.
-
- Fruit de la jacasse
C'est sympa, mais bon je peux aussi leur faire la demande en utilisant ce formulaire (je n'ai pas encore bien regardé leur site). J'ai un terrain calcaire, donc il me faut du canina ou du laxa, sauf si leurs obtentions sont capables de s'affranchir...
Bon, alors si ce n'est pas Honorine, peut-être Gros Provin panaché ?
Bon, alors si ce n'est pas Honorine, peut-être Gros Provin panaché ?