problème de chien....

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
olrig75
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 19 juil. 2006 15:09
Localisation : toulouse

Re: problème de chien....

Message par olrig75 »

Bonjour,
c'est problèmatique ces chiens.
Etant proprio de chiens (3 gros...) je fais tout pour qu'ils embètent le moins possible les voisins. C'est la moindre des choses!
Là, il faut vraiment touver une solution
- cloture
- collier avec système enterré (cher et faut surveiller les piles!)
- chien enfermé au garage
- chien attaché (attention les oreilles...)

et en attendant, un lance pierre!
Maintenant qu'il vous connait un peu, il va croire à un jeu le lancement de pierre ou la gesticulation.
avec un lance pierre, il ne faut pas que le chien te voit. il va pas savoir d'ùou ca vient et en 2-3 coup c'est ok!

j'ai fait ça avec une chienne qui fuguait. quand elle partait Pim de derrière la fenètre. Elle a retenté 4-5 fois et fini

@+
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: problème de chien....

Message par persanne »

Je suis ok bien entendu avec tout ce qui viens d'être dit et c'est clair que ces gens n'ont aucune compétence pour éduquer ce toutou. Je ne vois que la clôture électrique et surtout qu'il s'en occupe et l'amène en club d'éducation. Un chien qui fait autant de connerie, c'est souvent un hyperactif qui s'ennuient. Il est interdit de laisser divaguer son chien et c'est à eux de trouver la solution mais par pitié qu'il ne l'attache pas car c'est la mort pour le chien. Je fais la guerre à ceux qui les laissent attacher, ça les rends agressifs et dépressifs.
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »