Mes salades ne pomment pas!?
Mes salades ne pomment pas!?
Bonjour à tous,
J'ai repiqué des salades pommées; elles poussent bien et donnent de belles grandes feuilles bien vertes, mais ne "pomment" absolument pas! Ce n'est pas la première année que j'observe ce phénomène. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance pour vos lumières!!
J'ai repiqué des salades pommées; elles poussent bien et donnent de belles grandes feuilles bien vertes, mais ne "pomment" absolument pas! Ce n'est pas la première année que j'observe ce phénomène. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance pour vos lumières!!
- Josette 88
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re: Mes salades ne pomment pas!?
Quelle variété ?
Alors pour répondre à Josette88, il était écrit sut l'étiquette, "laitues pommées, Access" , et pour répondre à James95, je les ai repiquées le 8 mai.
Voila, merci de vous interresser à cette énigme.
Voila, merci de vous interresser à cette énigme.
- Josette 88
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Sur cette énigme, je sèche lamentablement.
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
J'ai le même souci et pour ma part c'est trop d'eau sur la tête la réponse, il pleut sans arrêt cela fait monter la salade tout comme le manque d'eau. Donc je ne sais pas quel temps tu as mais c'est peut-être une explication

- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonjour Falcon,
Je ne connais pas cette variété mais de toutes les manières, si tes salades ne sont en terre que depuis un mois, il n'y a rien d'alarmant. Patience, il faut plus de temps pour la formation d'une pomme.
Je ne connais pas cette variété mais de toutes les manières, si tes salades ne sont en terre que depuis un mois, il n'y a rien d'alarmant. Patience, il faut plus de temps pour la formation d'une pomme.
Stéphane.
-
- Bourgeon de bavard
ah, moi aussi, mes salades ne pomment pas: elles se contentent de monter en faisant plein de feuilles...
Seule une batavia résiste vaillamment et a décidé de pommer un peu
Mais effectivement, il ne cesse de pleuvoir par chez nous: en gros, tous les deux jours maximum, nous sommes sous la pluie
et en plus les températures baissent pas mal!
je vais voir si cela changera avec le soleil...
bonne soirée

Seule une batavia résiste vaillamment et a décidé de pommer un peu

Mais effectivement, il ne cesse de pleuvoir par chez nous: en gros, tous les deux jours maximum, nous sommes sous la pluie

je vais voir si cela changera avec le soleil...
bonne soirée

- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Il est certain que les conditions climatiques enrgistrées depuis que nous avons pu enfin rejardiner, ne permettent aux légumes de s'épanouir comme il se doit.
On saura apprécier à leur juste valeur, chaque récolte qui aura bravé ces aléas.
On saura apprécier à leur juste valeur, chaque récolte qui aura bravé ces aléas.
Stéphane.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
le fait que les salades ne pomment est du au niveau du soleil il faut une certaine quantité de soleil sinon cela ne pomme pas
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Merci à tous pour vos réponses! Au moins maintenant je sais que je ne suis pas seul dans ce cas!! Oui il est vrai qu'il y a pas mal de pluie et peu de soleil, alors gardons l'espoir! A plus pour des nouvelles!