A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
AP54
Grossiste en parlotte

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par AP54 »

C'est intéressant comme idée. Reste à voir comment elle sera appliquée. En matière d'urbanisme, je dois avouer que je n'ai plus beaucoup d'illusions :roll:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

AP54 a écrit :on n'est jamais à l'abri d'un changement de POS/PLU qui transforme d'un coup de baguette administrative des hectares de prairies en zone pavillonnaire.
à trente bornes de Toulouse et 3 du plus proche patelin, je ne risque absolument rien ! En revanche j'ai déjà rencontré plein de gens qui ne supporteraient pas de vivre ainsi, loin de tout et isolés.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

c'est vachement bien de vivre loin de tout tant qu'on a la santé et les moyens de se déplacer facile .... ce serait mon rêve que d'avoir un jardin comme dans les magazines , ou l'on ouvre sa fenêtre et l'on tombe sur des champs et des prés à perte de vue ! mais voilà , déjà il faut accepter de se séparer de ses proches , puis penser à sa vieillesse et savoir que l'on ne pourra pas éternellement se passer d'aide ...
alors on vit en lotissement , avec 700 m2 dans le meilleur des cas (le mien) ce qui n'empêche pas les voisins ...j'en ai une qui est protégée par la mairie et qui élève une tripotée de chiens braillards et mal embouchés , qui aboient pour rien et à toute heure .... là c'est pas la vue , c'est le bruit ! et quand on en parle à la mairie , on nous répond "ah , oui , mais elle a eu des malheurs " comme si le fait de perdre un enfant vous donnait le droit de jouer de la tondeuse ou du marteau de préférence le dimanche vers midi !!!!!

ya pas de solution miracle , soit on a le calme mais les pesticides déversés à côté , soit on a la proximité mais on se tape la promiscuité ....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

k6hte a écrit :ya pas de solution miracle , soit on a le calme mais les pesticides déversés à côté , soit on a la proximité mais on se tape la promiscuité ....
Une synthèse qui fait frémir, tout de même.
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonsoir So et les autres amis :wink:
un petit coucou en passent.C`est mon rêve de déménager encore plus àla campagne
là je zeute un terrain au fond d`un rang on serais les seule à habité là le rêve plus de voisin qui nous bâtis en plienne face.J`ai dit à mon M. que j`allais acheter la rue au complè il a rit cépas pour quoi :? Mes voisins du moment on recommencer à mesure pour installé une autre bâtis decourager.
A+
Lucie
ailees
Seigneur des paquerettes

Message par ailees »

k6hte a écrit : mais voilà , déjà il faut accepter de se séparer de ses proches , puis penser à sa vieillesse et savoir que l'on ne pourra pas éternellement se passer d'aide ...
Bon, tu vois le problème comme tu veux, c'est bien là qu'on a un choix de vie, c'est à dire qu'on choisi ce qu'on trouve important en premier, et on paye le prix.

Peut-être que dans 15 ans je serais dépendant, eh bien on verra, je ne vais pas me faire suer toute ma vie en pensant à ça ! Si j'ai réussi à vivre 30 ou 40 ans dans ce jardin, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a parfaitement réussi à obtenir ce que l'on voulait.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

ya pas de solution miracle , soit on a le calme mais les pesticides déversés à côté , soit on a la proximité mais on se tape la promiscuité ....
et oui! avec le temps humide de ces derniers temps les gros agriculteurs du vexin (parmi les + grosses fortunes de france, les dernières vacances de mon maire étaient un raid au chili...) craignent les maladie cryptogamiques... j'ai aperçu le maire à une fête de village samedi "vous traitez bcp en ce moment!" lui disait un villageois "oh noooon, nooon, on est des gens raisonnables!" tu parles, qd je circule sur les petites routes je suis svt prise de crises d'éternuements ou l'odeur de fongicide est si forte qu'elle prend à la gorge!
parfois je me demande ce qui est le mieux: une école entourée de béton comme j'ai connu en RP ou celle de ma fille au milieu de champs traités "à donf" :?
pis en plus en cadeau j'ai les voisins!
pffffffff!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
ailees
Seigneur des paquerettes

Message par ailees »

là je suis tranquille pour l'instant, 110 mm en mai, le voisin ne peut pas venir traiter, même avec des cages sur les roues il va s'embourber ! l'argile est tellement imbibée qu'il y a des mares à certains endroits, son tournesol essaye d'apprendre à nager. Tout le bas du coteau est couvert d'eau et la prêle repousse comme je n'en avait pas vue depuis 15 ou 20 ans.
Les fossés chez moi sont plein d'une eau gadouilleuse, la mare déborde (dans le champs du voisin) et se remplit certainement de boue ;un jour il faudra curer, disons dans une dizaine d'années, quand la jument sera morte et qu'on voudra récupérer son champs pour agrandir ou peut-être faire un parking d'accès ?
Encore 15 mm cette nuit. On a du mal à imaginer que dans un mois il y aura un soleil de plomb et plus d'eau du tout pour deux mois (normalement...)
CLIQUEZ là pour le blog

AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Ailees, je me suis installée dans un petit village (pas 100 habitants), à flanc de Colline, à 20km de Nancy et 5 du gros village le plus proche. Forte agriculture, essentiellement d'élevage, il y a donc besoin de pâtures... Et bien l'appât du gain a tout de même fait son oeuvre et il est question de lotir ici alors qu'il n'y a aucun service de proximité, qu'en terme de prix du carburant 20 bornes, à deux voitures, ça commence à faire cher... Une lubie d'élus locaux et la ville risque de s'installer ici ...
Lorsque l'on a acheté on a choisi ce village parce que l'on voulait être au milieu des champs et que l'on estimait les possibilités d'urbanisation quasiment nulles :?
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bien sûr ailees que c'est un choix de vie , j'ai choisi mes enfants , et une relative proximité étant à 45 kms de paris ; j'habite un petit village , et je ne suis quand même pas très loin de terres maraîchères qui je le suppose doivent être traitées ; comme quoi on peut avoir des inconvénients partout ; il faut dire aussi qu'en région parisienne , les prix au mètre carré empêchent les gens "normaux" avec un revenu "normal" de pouvoir prétendre à un très grand terrain , et une très grande maison ... et comme je suis normale ...!
mais comme le dit très justement ap54 , un changement de pos et le paradis peut se tranformer très vite en banlieue bétonnée ...

Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

juste un petit bonsoir en passent

A+
Lucie
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

coucou So
on ne te voie plus sur ton poste je passe de temp zen temp au devinette
je te voie là mais comme je trouve ça trop dure je fais juste lire
j`ai mis des photos de ma cour vien faire une tite visite " nouvel du québec " au présentation

A+
Lucie
ailees
Seigneur des paquerettes

Message par ailees »

k6hte a écrit :il faut dire aussi qu'en région parisienne , les prix au mètre carré empêchent les gens "normaux" avec un revenu "normal" de pouvoir prétendre à un très grand terrain , et une très grande maison
ben tiens ! pourquoi tu crois que j'ai quitté Paris pour la région parisienne, puis pour Toulouse, puis enfin Caraman ? Le tout quand on a commencé à vouloir changer de vie, vers 35 ans...
C'est vrai que j'ai vu des fermes non seulement pas loin de la route de Toulouse (petite route, mais fréquentée) mais surtout à 15/20 km pas plus être peu à peu entourées de nouveaux lotissements.
Nous on est à plus de 25 bornes, avec le prix actuel du pétrole, une demi-heure de bagnole pour rejoindre Toulouse, c'est cher.
Mais même l'appât du gain ne pourra pas me faire envahir sous peu, même dans 15 ou 20 ans : entre Caraman et moi il y a le lac du patelin, avec un lotissement qu'ils ont bien du mal à vendre (terrains trop grands : il a fallut couper) et encore plein de place. Alors que ma ferme est vraiment paumée au milieu des champs, sans voisins (le plus proche est à 800 mètres de l'autre côté de la route).
Il faut aussi dire qu'avant de s'installer là, on a cherché pendant presque un an.
En acceptant de payer le prix de la solitude complète, des déplacements importants (on emmenait les enfants à l'Ecole de la Prairie en plein Toulouse) des frais de deux voitures et autres inconvénients. Un pari plus que risqué, qui avait totalement affolé nos familles.
CLIQUEZ là pour le blog

soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

a l'ouest pas grd chose de nouveau... mais la dyane est partie ça y est!
juste 2/3 anecdotes à vous raconter et un courrier qui va partir au préfet, je reviens vous dire ça ce soir!
bonne journée à tous!
ps: ailees nous c'est 80 bornes de paris, mais il y a ds le village des gens qui font ce trajet ts les jours! moi pendant 2 ans j'ai fait cergy ts les jours c'était déjà 100 bornes AR.. qd à Mquert j'en parle m^me pas... il est libéral à domicile ds un métier très rare que seuls les parisiens connaissent....
au prix du gasoil je ne sais comment les gens d'ici vont s'en sortir car qu'on soit intellos ou ouvriers on a ts un point commun ici on est fauchés! et le prix des maisons très bas au départ et qui ne cessait de grimper (mes "chers" voisins avaient triplé leur mise de départ car maison achetée en 2002) commence à s'écrouler à cause du prix du gasoil...
beuh (on sent que je pars bosser ds un endroit pas sympa, suis déprimée ce matin! :roll: )
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
ailees
Seigneur des paquerettes

Message par ailees »

soquert a écrit :au prix du gasoil je ne sais comment les gens d'ici vont s'en sortir car qu'on soit intellos ou ouvriers on a ts un point commun ici on est fauchés
ouai, je connais bien le problème pour en avoir souvent discuté avec mes copains qui comme moi se sont posés ce genre de question ! non seulement il faut s'y prendre relativement jeune, mais encore faut-il avoir le genre de métier qui permet de trouver sans trop de difficulté du boulot ailleurs ! et dans ce cas il vaut mieux être informaticien que psy, c'est sûr ! enfin j'ai connu aussi des gens qui ont quitté le psy clinique pour rentrer comme psy à l'AFPA, mais c'est un tout autre boulot et là on peut vite tomber dans le
soquert a écrit :on sent que je pars bosser ds un endroit pas sympa, suis déprimée ce matin!
J'ai des copains musiciens, ils n'ont pas le choix s'ils veulent continuer dans la musique, c'est Paris ou rien.
CLIQUEZ là pour le blog

k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

tu as tout dit ailees , ce choix est un choix que l'on fait "jeune" ( à 35 ans on l'est ) , je ne pouvais pas me le permettre il y a neuf ans (j'en ai 58 et demi) , et puis je travaillais dans une école , autant il est envisageable d'obtenir une mutation qd on est instit , autant c'est pas la peine d'en rêver qd on est au bas de l'échelle , agent territorial ...
alors on supporte les voisins , les c... et les moins c... , et on se contente d'une vie approximativement satisfaisante , avec les nuisances des lotissements .... je te jure que je préfèrerais avoir trente cinq ans et une maison à la campagne ! :D
soquert , on attend tes nouvelles de ce soir !

Tite Puce
Bourgeon de bavard

Message par Tite Puce »

Avec impatience! :fete:
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

bon, au boulot c'était finalement plutot sympa.. pénible mais sympa parce qu'on l'a pris avec humour (la politesse du désespoir ! :wink: )
par contre info reçue ce matin: nos chers voisins seraient en train de magouiller avec l'architecte pour finalement produire un PC pour leurs constructions!
je me demande qui les a prévenus? d'autre part je me souviens que le maire (gros propriétaire foncier sur la grde ville du coin) avait trouvé l'architecte "très bien" et comme par hasard l'archi bosse en ce moment sur la grde ville du coin! de là à penser que tt ça n'est que collusions et qu'on est en train d'essayer de nous mettre un suppositoire pour parler de façon imagée mais efficace....
autre info, ce lundi j'étais en train de travailler au fond du jardin pour y dégager les bambous qd madame s'est avancée vers la clôture pour se taper une ch'tite discute! bon ds ces cas là je suis sourde et aveugle (et muette ce qui est préférable pour la bienséance!) mais là où j'ai fulminé c'est qd les filles, tjrs mises en avant en bouclier par leur courageuse mère, ont appelé ma donzelle qui a dignement tourné les talons... madame semblait fort étonnée et mécontente de l'attitude de ma fille... et puis ce soir alors que nous descendions de voiture rebelotte, madame, qui venait chercher sa fille au bus scol s'avance vers nous très décidée, et se reprend "un vent" comme disent mes d'jeunes de fils...
bref sans doute faudrait-il agir comme si tt ça n'était pas si grave, comme si nous devions reprendre nos attitude d'avant une fois l'orage passé! tt ceci me laisse bien perplexe, quelle manœuvre nouvelle se dissimule? je me le demande...
la suite plus tard mon époux vient de repartir en mairie, sans doute pour la dernière fois avant la préfecture... mais ce soir je suis bien bien pessimiste...
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

ailees a écrit :J'ai des copains musiciens, ils n'ont pas le choix s'ils veulent continuer dans la musique, c'est Paris ou rien.
Petit apparté dans le marasme de soquert en attendant le retour mquert : D'accord avec toi sur tout ou presque ailees, mais un ami d'enfance vit très bien de la musique à Toulouse. Groupe AWEK, du blues. Ils tournent beaucoup sur la France. Il y a de quoi vivre de beaucoup de choses par chez vous.
Pour moi, c'est Bordeaux en ligne de mire. Mais c'est pas encore fait, loin de là…
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

Mr Happy a écrit :Petit apparté dans le marasme de soquert en attendant le retour mquert
j'ai mangé ça va bcp mieux! à quoi ça tient qd même.... :roll:
mquert est de retour, le maire a reçu injonction de la DDE de faire constat, il réfléchit encore qlques jours, rassemble ses forces et ses troupes et il y va qu'il a dit!!! purée quel courage chez ces décideurs! cela dit c'est vrai que c'est pas rigolo mais on ne peut pas ne récolter QUE des bénéfices secondaires du fait d'être maire!
wait and see mes chers amis, je reste pruuudente!
ce qui est sympa avec ce post (qd il n'est pas trollé) c'est que finalement on papote agréablement de choix de vie et de non choix (parce que k6 a raison on est loin de décider de tout et ça tient aussi de l'accordage!)
en partant bosser ce matin je pensais à nos échanges, c'est vrai qu'on est loin de tout et que ce style de vie je ne l'aurais sans doute pas supporté à 35 ans mais mis à part le prix du gasoil et les cons-structeurs qu'est ce qu'on est bien!
ailees et mr happy mon cadet a choisi d'aller vivre ds le sud ouest, il n'est pas musicien mais plutôt artiste et doit reprendre des études à bordeaux, je pense sincèrement que s'il décidait de vivre de son art (la mosaïque) c'est surement plus chez vous que chez nous qu'il en aurait l'opportunité (ici à part la sculpture de betterave que j'ai sincèrement envisagé un jour de délire...) :smoke: par contre l'ainé est infographiste et a choisi de rester à paris...
pour nous par contre raté, j'aurais facilement ma mut mais pour mquert tout serait à faire! Bon pas graf' en normandie il pleut svt mais au moins mon jardin est vert et si je plante ne serai-ce q'un manche à balai...il pousse (heu raté new dawn au pied de mon frêne n'a pas repris... faudra réinvestir...)
demain je vous mets une photo de mes bambous, j'ai besoin de vos lumières... Pis comme ça, en me voyant faire des photos au fond du jardin, madame courra sur ses petites pattes grassouillettes pour venir me faire des sourires derrière la barrière! :devil:
Mr Happy
Grossiste en parlotte

Message par Mr Happy »

Tu sais que c'est super agréable de te lire ?
Pour tes bambous, y a un sujet dessus qui fait 20000 pages. Alman y répondra en un clin d'œil si ici tu n'as pas ta réponse.
Bonne soirée à tous :D
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

Mr Happy a écrit :Tu sais que c'est super agréable de te lire ?
c'est sympa! :) c'est vrai que je me défoule un bon cpup sur ce post et que ça me permet (outre vos bons conseils) pas mal de distanciation... j'ai du friser le 20 de tension qd elle est encore venue vers moi ce soir! :angryfire:
Mr Happy a écrit :Pour tes bambous, y a un sujet dessus qui fait 20000 pages. Alman y répondra en un clin d'œil si ici tu n'as pas ta réponse.
voui, j'ai pas encore osé y poster vu la tronche de mes bambous et le fait qu'il y avait la carcasse de dyane à coté! mais là je vais pouvoir, l'honneur est un peu plus sauf!

bonne soirée à vous tous aussi et une grosse :kiss: à Lucie de l'autre coté de l'eau!

so
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

So :kiss: viens me voir
j`ai une secoupe à disposition surveille le ciel j`arrive :lol:

A+
Lucie
soquert
Fruit de la jacasse

Message par soquert »

ah lucie c'est toi le truc en bois qui vient de se poser au fond de mon jardin?!

si c'est pas toi tu peux te poser SUR le truc en bois... j'espère qu'elle pèse ta soucoupe! :mrgreen:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

so je pense pas quel sois assez grosse pour démolir ton chèr truc
A+
Lucie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »