Accident avec herbicide
Re: Accident avec herbicide
Merci, frantz, mais c'est vrai qu'il vient un moment ou c'est un peu lourd, et on n'ose plus rien dire sur les sujets. c'est dommage ! j'aime bien ce forum? et j'apporte mon vécu comme beaucoup.
Bon ! , pour ce soir ça m'a calmé.
Bonne soirée
Bonne soirée
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
je constate simplement que vous êtes nul pour le second degré, c était juste de la provoc, vous avez sautez dessus avec les deux pieds, bravos
Ce message a été modéré par Alain, motif: on ne montre pas du doigt !!
Mr sylvain, si le terme paysagiste ne vous convient pas, libre a vous d'en trouver un autre et de le faire référencer dans l'annuaire sous le nom qui vous conviendras.
c'est pas la première fois que vous denigrer ce mot. cela sans raisons valable ni argumentations a l'appuis.
bonne soirée
Ce message a été modéré par Alain, motif: on ne montre pas du doigt !!
Mr sylvain, si le terme paysagiste ne vous convient pas, libre a vous d'en trouver un autre et de le faire référencer dans l'annuaire sous le nom qui vous conviendras.
c'est pas la première fois que vous denigrer ce mot. cela sans raisons valable ni argumentations a l'appuis.
bonne soirée
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- marc07
- Liseron du clavier
ha oui 4 saisons,le prend pas pour toi, le paysagiste c'est moi, ben oui c'est dans ma signature.
te fait pas de soucis, a part queques intégristes le forum est sympas
te fait pas de soucis, a part queques intégristes le forum est sympas
artisan paysagiste.
Je peux que t'encourager a continuer de donnais tes conseils... même si cela déplais à certains .....comme je dis souvent ....il n'y a pas un solution ...mais plusieurs ...a chaqu'un de faire le bon choix4saisons a écrit :Merci, frantz, mais c'est vrai qu'il vient un moment ou c'est un peu lourd, et on n'ose plus rien dire sur les sujets. c'est dommage ! j'aime bien ce forum? et j'apporte mon vécu comme beaucoup.
Bonne soirée

Bonne nuit
Marc07 pas tous , pas tous , il y a aussi des intégres intégrés

- marc07
- Liseron du clavier
ha ben tient léontine se sent attaquer ????
la pauvre petite
la pauvre petite

artisan paysagiste.
- rose bleue
- Graine de timide
Je ne me proclame pas intégriste.
Tout ce que je veux, c'est que les gens prennent conscience de leurs actes et entrent dans l'effort actuel de diminution de la pollution et donc de protection du paradis qui nous entoure (la nature quoi).
Personnellement, je ne pense pas que le roundup fasse partie du progrès (contraire d'intégrisme) car il n'a que des effets néfastes.
Pour ce qui est des OGM, j'admets que cela peut-être une forme de progrès à condition qu'ils soient utilisés pour leur but initial: nourrir ceux qui meurent de faim dans le monde.
Tout ce que je veux, c'est que les gens prennent conscience de leurs actes et entrent dans l'effort actuel de diminution de la pollution et donc de protection du paradis qui nous entoure (la nature quoi).
Personnellement, je ne pense pas que le roundup fasse partie du progrès (contraire d'intégrisme) car il n'a que des effets néfastes.
Pour ce qui est des OGM, j'admets que cela peut-être une forme de progrès à condition qu'ils soient utilisés pour leur but initial: nourrir ceux qui meurent de faim dans le monde.
"On ne maîtrise et possède vraiment la nature qu'en la protégeant", Roger
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Sujet très intéressant
-Primo, Senseo est plus que probablement un troll.
-Les Ce troll permet à certains de prendre leur pied
On dramatise très exagérément, en soilignant ses propos.... Et le brave Senseé d'être immédiatement converti en promettant de ne plus utiliser ses cinq litres de produit.
-Tout est presque bien si ce n'est cette attaque contre les "paysagistes" dans le but une fois de plus de faire déguerpir tout qui ne pense bien.
Bref, une jolie histoire de trolls qui est même très drôle puisque tout est bien qui finit bien!
"ON" a même converti un adepte du roundup qui promet de ne plus jamais être méchant 

-Primo, Senseo est plus que probablement un troll.
-Les Ce troll permet à certains de prendre leur pied

On dramatise très exagérément, en soilignant ses propos.... Et le brave Senseé d'être immédiatement converti en promettant de ne plus utiliser ses cinq litres de produit.
-Tout est presque bien si ce n'est cette attaque contre les "paysagistes" dans le but une fois de plus de faire déguerpir tout qui ne pense bien.
Bref, une jolie histoire de trolls qui est même très drôle puisque tout est bien qui finit bien!

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
Bonjour à tous, mes plantes sont tirées d'affaire, étant donné que les mauvaises herbes aux alentours sont totalement mortes. Comme beaucoup le savent, l’action de ce genre de produit se caractérise visuellement par des taches grisâtres sur les plantes parasites qui finissent par succomber. Mon azalée et mon rodho n’ont rien de cela, malgré leur proximité. Etant donné que ce produit a une action quasi instantanée (48 H) je pense qu’il n’y a plus d’inquiétude à avoir de ma part.
Merci à vous tous
Merci à vous tous

- Léontine
- Grossiste en parlotte
J'espère que tu as raison, mai je te trouve bien optimiste : les dégâts peuvent mettre plus d'une semaine à apparaître. L'essentiel, c'est que tu sois maintenant convaincu de rapporter tes pesticides à la déchetterie la plus proche !senseo a écrit :Bonjour à tous, mes plantes sont tirées d'affaire, étant donné que les mauvaises herbes aux alentours sont totalement mortes. Comme beaucoup le savent, l’action de ce genre de produit se caractérise visuellement par des taches grisâtres sur les plantes parasites qui finissent par succomber. Mon azalée et mon rodho n’ont rien de cela, malgré leur proximité. Etant donné que ce produit a une action quasi instantanée (48 H) je pense qu’il n’y a plus d’inquiétude à avoir de ma part.
Merci à vous tous

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Elle faisait suite à l'idée selon laquelle - peu importe qui émet cette idée - un professionnel n'a souvent d'autre choix que d'avoir recours à ces produits. Qu'un entrepreneur en parcs et jardins soit pour ainsi dire obligé, pour des raisons de rentabilité, de manque de personnel, de planning, d'exigence du client (...), d'en passer par là, c'est une chose, mais ne transposons pas ça au jardinage amateur dans lequel ces contraintes n'ont normalement pas cours.frantz 68 a écrit :Sylvain , je sais pas à qui était destiné cette petite remarque ...je pense pas que cela me conserne ....tu me dira si je me trompe ?
J'entretiens environ 1200 m2 de jardin sans le moindre herbicide (ni insecticide et encore moins fongicide), c'est donc faisable.
Bonsoir Sylvain.
Alors nous somme tout a fait d'accord , je loue plus modestement 250 m² et je n'utilise aucun chimique et ex pro en viti .
Mais tu avouera que transposé comme ça ....c'est plus compréhensible et courtois
Alors nous somme tout a fait d'accord , je loue plus modestement 250 m² et je n'utilise aucun chimique et ex pro en viti .
Mais tu avouera que transposé comme ça ....c'est plus compréhensible et courtois

Bonsoir, je suis encore là , ben oui !
Juste un petit mot, ........ un bon 2000 mètres carrés de terrain chez moi, et vous me croyez ou pas , mais je n'utilise aucun désherbant, ni insecticide chimique, étonnant pour un paysagiste, l'huile de coude uniquement en gros bidons et traitement bio .
Au travail , c'est autre chose, comme je l'ai expliqué dans un précédent message, les surfaces ne sont plus les mème,(zone industielle) et je ne suis pas à mon compte, et pourtant nous aussi on n'y vient à la protection de notre environnement, (desherbage vapeur, paillage plutôt que desherbage, scarification plutôt que traitement antimousse, tonte plus rapproché pour éviter le sélectif, traitement que si nécessaire et utilisation de produits bio s'il existe ) c'est une nécéssité évidente, nous sommes en premier plan devant cette dégradation du milieu, ne croyez pas que nous sommes irresponsables, mais il nous faut plus de temps pour trouver des solutions car c'est moins simple , et faire par là mème comprendre ça au client, rassuré-vous on en parle tellement que les gens commencent à en prendre concience.
C'est dommage que tout le monde ne suive pas cet élan car je ne parle pas pour toute la profession.
Vous me direz, pourquoi ne pas apliquer chez les autres ce que tu fait chez toi, REPONSE: le coût
Je m'éfforce de faire comprendre chaque jour autour de moi, la nécessité de protéger l'environnement malgré que je suis de la vieille école ou l'on nous prônais durant notre formation , "chaque problème , un traitement ". Je me suis fait à l'idée seul et grace à internet , mais ou va t'on ? Beaucoup d'école d'horticulture en sont encore au méthodes anciennes et je suis éffaré de voir des jeunes arrivés en stage sans aucune notion de tout celà.
Non je ne suis pas 'clean' mais j'essaie de faire avancer les choses pour le bien de tous et surtout j'ose le dire sincèrement.
Malgré qu'il y a urgence, faut pas croire que l'on va changer les mentalités en un 'clic' , plusieurs générations ont pollué, on mettra plusieurs générations à comprendre et à réparer, hélas! .
Voilà j'éspère que je ne choque personne , c'est hors sujet, mais je voulais juste m'exprimer, ......
..... et mon petit mot a duré.......salut
Juste un petit mot, ........ un bon 2000 mètres carrés de terrain chez moi, et vous me croyez ou pas , mais je n'utilise aucun désherbant, ni insecticide chimique, étonnant pour un paysagiste, l'huile de coude uniquement en gros bidons et traitement bio .
Au travail , c'est autre chose, comme je l'ai expliqué dans un précédent message, les surfaces ne sont plus les mème,(zone industielle) et je ne suis pas à mon compte, et pourtant nous aussi on n'y vient à la protection de notre environnement, (desherbage vapeur, paillage plutôt que desherbage, scarification plutôt que traitement antimousse, tonte plus rapproché pour éviter le sélectif, traitement que si nécessaire et utilisation de produits bio s'il existe ) c'est une nécéssité évidente, nous sommes en premier plan devant cette dégradation du milieu, ne croyez pas que nous sommes irresponsables, mais il nous faut plus de temps pour trouver des solutions car c'est moins simple , et faire par là mème comprendre ça au client, rassuré-vous on en parle tellement que les gens commencent à en prendre concience.
C'est dommage que tout le monde ne suive pas cet élan car je ne parle pas pour toute la profession.
Vous me direz, pourquoi ne pas apliquer chez les autres ce que tu fait chez toi, REPONSE: le coût
Je m'éfforce de faire comprendre chaque jour autour de moi, la nécessité de protéger l'environnement malgré que je suis de la vieille école ou l'on nous prônais durant notre formation , "chaque problème , un traitement ". Je me suis fait à l'idée seul et grace à internet , mais ou va t'on ? Beaucoup d'école d'horticulture en sont encore au méthodes anciennes et je suis éffaré de voir des jeunes arrivés en stage sans aucune notion de tout celà.
Non je ne suis pas 'clean' mais j'essaie de faire avancer les choses pour le bien de tous et surtout j'ose le dire sincèrement.
Malgré qu'il y a urgence, faut pas croire que l'on va changer les mentalités en un 'clic' , plusieurs générations ont pollué, on mettra plusieurs générations à comprendre et à réparer, hélas! .
Voilà j'éspère que je ne choque personne , c'est hors sujet, mais je voulais juste m'exprimer, ......
..... et mon petit mot a duré.......salut
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ouai, là bravo, c'est sûr qu'introduire les jeunes aux notions de base de l'écologie est un sacré travail, car ce n'est guère enseigné dans les écoles de formation professionnelle !
Et comme leurs clients potentiels ne sont pas mieux, au contraire, que ce soit parce qu'ils veulent des résultats immédiats ou parce qu'ils veulent payer le moins cher possible (et passer un coup de round up c'est plus rapide que de passer la binette, chachechur) .. on n'est pas encore sorti de l'auberge !
Tiens un exemple : nous n'arrosons pas en été. Soit, c'est un choix écologique, etc.
Mais c'est fou le nombre de fois ces dernière années où j'ai vu un article sur ce type de jardinage avec des photos.. prises en mai.
C'est ridicule ! il faut quand même bien faire comprendre aux gens (pro compris) que si on choisit de ne pas arroser, eh bien en août on a plutôt de la pelouse de type paillasson, et que puisque la plupart des plantes passent en repos, il ne faut pas s'attendre à avoir des rosiers splendides et couverts de fleurs en plein cagnard ! Illustrer un article sur les choix écologiques d'arrosage par une photo montrant de l'herbe verte comme en Irlande et des rosiers comme à Bagatelle, c'est stupide, que peuvent comprendre les gens ? après ils sont déçus et pensent qu'on leur a menti, ce qui en fait est loin d'être faux, c'était un mensonge par omission.
Et comme leurs clients potentiels ne sont pas mieux, au contraire, que ce soit parce qu'ils veulent des résultats immédiats ou parce qu'ils veulent payer le moins cher possible (et passer un coup de round up c'est plus rapide que de passer la binette, chachechur) .. on n'est pas encore sorti de l'auberge !
Tiens un exemple : nous n'arrosons pas en été. Soit, c'est un choix écologique, etc.
Mais c'est fou le nombre de fois ces dernière années où j'ai vu un article sur ce type de jardinage avec des photos.. prises en mai.
C'est ridicule ! il faut quand même bien faire comprendre aux gens (pro compris) que si on choisit de ne pas arroser, eh bien en août on a plutôt de la pelouse de type paillasson, et que puisque la plupart des plantes passent en repos, il ne faut pas s'attendre à avoir des rosiers splendides et couverts de fleurs en plein cagnard ! Illustrer un article sur les choix écologiques d'arrosage par une photo montrant de l'herbe verte comme en Irlande et des rosiers comme à Bagatelle, c'est stupide, que peuvent comprendre les gens ? après ils sont déçus et pensent qu'on leur a menti, ce qui en fait est loin d'être faux, c'était un mensonge par omission.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Et allez, encore une intervention parfaitement conforme à la charte, félicitations ! À propos, j'espère que Oggy dispose des droits qui lui permettent de publier le dessin de Calimero...marc07 a écrit :ha ben tient léontine se sent attaquer ????
la pauvre petite
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Sylvain a écrit :Elle faisait suite à l'idée selon laquelle - peu importe qui émet cette idée - un professionnel n'a souvent d'autre choix que d'avoir recours à ces produits. Qu'un entrepreneur en parcs et jardins soit pour ainsi dire obligé, pour des raisons de rentabilité, de manque de personnel, de planning, d'exigence du client (...), d'en passer par là, c'est une chose, mais ne transposons pas ça au jardinage amateur dans lequel ces contraintes n'ont normalement pas cours.frantz 68 a écrit :Sylvain , je sais pas à qui était destiné cette petite remarque ...je pense pas que cela me conserne ....tu me dira si je me trompe ?
J'entretiens environ 1200 m2 de jardin sans le moindre herbicide (ni insecticide et encore moins fongicide), c'est donc faisable.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/