Que pensez vous de l'engrais fumbien ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Jardinier_savoyard

Que pensez vous de l'engrais fumbien ?

Message par Jardinier_savoyard »

Bonjour a tous,

Voila le printemps est de retour et les travaux dans les jardins ont repris pour le plus grand plaisir de tous.  :D
Naturellement il va falloir desormais fertiliser nos terrains, cette annee j'aimerais bien tester un nouveau produit, il s'agit de l'engrais FUMBIEN qui est Biologique. ca me semble etre un bon produit surtout que c'est un engrais complet, ce qui evite l'achat d'un autre engrais pour completer.
le but de mon sujet serait surtout de pouvoir recenser quelques avis sur ce produit car je n' en trouve pas trop sur le net et il me semble que ce produit reste peu connus du moins sur le web. Donc voila si certains l'on deja essaye et peuvent porter un jugement ou si tout simplement vous voulez donner votre avis sur le contenu du liens webs ci-dessous, ca m'interesse aussi :wink:

Presentation de l'engrais FUMBIEN (site officiel de la societe le produisant)
http://www.tpa-fumeterre.com/index.html
il suffit simplement de cliquer a gauche sur "produit" puis de descendre tout en bas et cliquer sur le logo rouge FUMBIEN et vous acceder a la description du produit

Voila je vous remercie de votre attention d'un sujet un peu long :lol: et de vos eventuelles reponses, je vous souhaite un bonne saison de jardinage 2005 :P
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Jean-François : comme moi :D

Inscrit le 15/06 : date de mon anniversaire :shock:

En tout cas, qui fûme bien tousse beaucoup :lol:
ImageImage
Jardinier_savoyard

Message par Jardinier_savoyard »

fanch a écrit :En tout cas, qui fûme bien tousse beaucoup :lol:
:lol: :wink:
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Le fumeterre, c'est pas mal, certains pros l'utilise pour les tunnels. C'est du fumier deshydraté. Il est mal composté. L'idéal est de l'épendre un moi avant de l'enfouir avec une température de 10° au sol pour un compostage de surface.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

D'aprés ce que j'ai lu, c'est tout simplement du fumier déshydraté comme on en trouve un peu partout. Il n'y a pas de raison pour qu'il soit plus mauvais qu'un autre.
Si on en parle pas sur ce forum, c'est je pense que cette société a une production un peu trop locale. Dans mon département, les Landes, il n'y a pas de revendeurs.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »